Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :-)

Je suis venue sur ce forum car j'ai beaucoup de questions.

Je suis étudiante en 2ème année de BTS Tourisme, mais je suis attirée depuis très longtemps par la Marine, de plus mon grand père était dans l'armée donc je souhaiterais suivre ses traces . Après mon BTS je postule pour une licence pro mais je voudrais aussi tenter ma chance dans la marine.

J'ai lu le site "Etremarin" en long en large et en travers pour essayer de trouver des réponses à mes questions mais il y en a toujours autant !

Maistrance est obligatoire dans tous les cas si j'ai bien compris, mais étant donné que je n'ai aucune bases je vais devoir rester longtemps, c'est bien ça ? Les places sont chers et qu'en est-il du prix si on est pris ?

Pour être officier dans la marine il faut combien de temps ?

Merci de vos réponses :-)

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

Maistrance est obligatoire dans tous les cas si j'ai bien compris, mais étant donné que je n'ai aucune bases je vais devoir rester longtemps, c'est bien ça ? Les places sont chers et qu'en est-il du prix si on est pris ?

Pour être officier dans la marine il faut combien de temps ?

Merci de vos réponses :-)

Cordialement.

Pour tes questions, je te repond:

Tout d'abord maistrance est obligatoire si seulement tu veux devenir sous-officier. Vos bases ne sont pas importantes car l'ecole de maistrance va tout vous apprendre ce qu'il faut. La duree de formation dure a peu pres 16 semaines puis en plus la formation de specialite! Comme c'est une ecole militaire, elle est gratuite, vous etes loges, blanchis, nourris et vous recever une solde de 1000 e! Le premier contrat est signe pour 10 ans!

Pour devenir officier, il y a deux parcours:

-entrer dans l'ecole navale par le concours interne apres 3 ans en tant que sous-officier

-entrer dans l'ecole navale apres le cours prepas ou sur titre BAC+5

Modifié par Kowalski