Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :-)

Je suis venue sur ce forum car j'ai beaucoup de questions.

Je suis étudiante en 2ème année de BTS Tourisme, mais je suis attirée depuis très longtemps par la Marine, de plus mon grand père était dans l'armée donc je souhaiterais suivre ses traces . Après mon BTS je postule pour une licence pro mais je voudrais aussi tenter ma chance dans la marine.

J'ai lu le site "Etremarin" en long en large et en travers pour essayer de trouver des réponses à mes questions mais il y en a toujours autant !

Maistrance est obligatoire dans tous les cas si j'ai bien compris, mais étant donné que je n'ai aucune bases je vais devoir rester longtemps, c'est bien ça ? Les places sont chers et qu'en est-il du prix si on est pris ?

Pour être officier dans la marine il faut combien de temps ?

Merci de vos réponses :-)

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

Maistrance est obligatoire dans tous les cas si j'ai bien compris, mais étant donné que je n'ai aucune bases je vais devoir rester longtemps, c'est bien ça ? Les places sont chers et qu'en est-il du prix si on est pris ?

Pour être officier dans la marine il faut combien de temps ?

Merci de vos réponses :-)

Cordialement.

Pour tes questions, je te repond:

Tout d'abord maistrance est obligatoire si seulement tu veux devenir sous-officier. Vos bases ne sont pas importantes car l'ecole de maistrance va tout vous apprendre ce qu'il faut. La duree de formation dure a peu pres 16 semaines puis en plus la formation de specialite! Comme c'est une ecole militaire, elle est gratuite, vous etes loges, blanchis, nourris et vous recever une solde de 1000 e! Le premier contrat est signe pour 10 ans!

Pour devenir officier, il y a deux parcours:

-entrer dans l'ecole navale par le concours interne apres 3 ans en tant que sous-officier

-entrer dans l'ecole navale apres le cours prepas ou sur titre BAC+5

Modifié par Kowalski

Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible.

Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer.

Who dares, wins.

Posté(e)

Merci beaucoup pour la réponse :-) Je vais me mettre à fond pour réussir les test et les sélections . Car j'ai un peu délaissé le sport, je l'avoue... d'ailleurs quel entraînement me conseillez-vous ?

Merci vraiment pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.

Posté(e)

Merci beaucoup pour la réponse :-) Je vais me mettre à fond pour réussir les test et les sélections . Car j'ai un peu délaissé le sport, je l'avoue... d'ailleurs quel entraînement me conseillez-vous ?

Merci vraiment pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.

Il y a un plan d'entrainement sur le site etremarin.fr. Voici le lien pour le telecharger lien ici

Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer.

Who dares, wins.

Posté(e)

Super, merci beaucoup ! je sent que ça va m'aider

Aussi, pensez bien au quelques questions:

-pourquoi la marine

-pourquoi maistrance

-pourquoi telle specialite( llien vers les specialites des sous-off de la marine

N'oublier pas les tests psychotechnique( chercher dans le forum, ce theme a tete traite de milliers de fois) il y auras aussi le test de personnalite et le test de stress.

Who dares, wins.

Posté(e)

Re-bonjour à tous ! :-)

Avant dernière rentrée des classes avant le BTS (dernière ligne droite), je m'entraîne également aux épreuves sportives pour la Marine, et je doit dire que ce n'est pas facile !

Le petit cahier PDF est quant à lui très bien et m'aide beaucoup.

En ce moment je travaille progressivement avec du cardio et du renforcement musculaire. bientôt je vais passer à la piscine !

Je vous tiens au courant de la suite,

merci encore pour vos conseils.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...