Mr moe Posté(e) 28 février 2013 Signaler Posté(e) 28 février 2013 bonjour a toutes et a tous . je ne vais que raconter très brievèment mes motivations pour résilier ( si possible ) mon contrat de 5 ans . j'ai commencé le 5 juin et fait 6 mois de classes ,j'aurais du reprendre le 7 janvier mais j'ai eu un accident de voiture avec tassement des vertèbres . . . je reprends la forme physique mais en restant en repos chez moi , je me suis apercu que rien ne va plus dans ma famille , mon père n'étant plus la , ma mère ne peut plus assumer au niveau éducation , argent , scolaire , comportementale .. . . les membres de ma fraterie qui sont pour la plupart jeunes ! moralement je ne peux pas repartir a l'armée et laisser ma famille derrière qui meurt a petit feux. je suis en arret jusqu'au 21 mars , et j'aimerais me renseigner quant aux démarches a suivre pour résilier mon contrat et si mes motivations sont suffisantes pour quitté l'institution ! merci pour l'attention et les réponses cordialement ! Citer l'espoir est un premier pas vers la déception
hatonjan Posté(e) 28 février 2013 Signaler Posté(e) 28 février 2013 non mais oh ! ce n'est pas à la "carte". "ma famille meurt à petit feu", rien que ça? vous croyez que revenir à la charge de votre mère va l'aider au niveau financier ? que ce sera un exemple pour votre fratrie et va tirer tout ceux ci vers le haut? Motivation suffisantes ? a priori non. Je vais vous donner mon avis : *soignez vous (la santé avant tout) *profitez pour aider votre famille à voler de ses propres ailes *montrez l'exemple et aidez le par cet exemple, vos enseignements, et à la limite financièrement si le cœur vous en dit. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Mr moe Posté(e) 28 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2013 (modifié) Hatonjan je pense que votre réponse franche , mais vous ne pouvez comprendre la réalité de la chose , je ne suis pas ici pour me plaindre , ni pour aucune autre raison d'ailleur , je ne voulais pas m'exprimer trop sur ce sujet de peur que des gens comme vous ne jugent la situation familiale dans laquel je me trouve , je n'insisterait pas plus et je ne vous remercirais pas sur le jugement que vous portez sur ma famille et la facon dont je dois agir selon vous en contre partie je vous remercie donc pour la réponse que j'attendait sur est ce que c'est une raison valable ou pas . cordialement Modifié 28 février 2013 par Mr moe Citer l'espoir est un premier pas vers la déception
Napoletano76 Posté(e) 28 février 2013 Signaler Posté(e) 28 février 2013 (modifié) Il n'y a que vous qui puisse analyser la situation et savoir ce qu'il serait bon de faire ou non. Maintenant des tragédies ça fait parti de la vie malheureusement, est ce que c'est une excuse pour abandonner je ne sais pas... Bon courage à vous et votre famille. Modifié 28 février 2013 par Napoletano76 Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
lounissart Posté(e) 28 février 2013 Signaler Posté(e) 28 février 2013 Hatonjan je pense que votre réponse franche , mais vous ne pouvez comprendre la réalité de la chose , je ne suis pas ici pour me plaindre , ni pour aucune autre raison d'ailleur , je ne voulais pas m'exprimer trop sur ce sujet de peur que des gens comme vous ne jugent la situation familiale dans laquel je me trouve , je n'insisterait pas plus et je ne vous remercirais pas sur le jugement que vous portez sur ma famille et la facon dont je dois agir selon vous en contre partie je vous remercie donc pour la réponse que j'attendait sur est ce que c'est une raison valable ou pas . cordialement Et contrairement à ce que vous avez l'air de comprendre, Hatonjan ne prononce aucun jugement sur votre situation, mais vous venez en l'exposant il faut donc s'attendre à lire des avis différents et certainement plus mûres et réfléchis... Profitez des 3 semaines qui vous reste pour bien réfléchir avant d'agir, ce n'est pas une décision anodine et bon nombre de personnes dans votre cas côtoyés auparavant ont appris à regretter leur choix une fois les choses arrangées... Cdlt, bon courage tout de même Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.
Dani Posté(e) 28 février 2013 Signaler Posté(e) 28 février 2013 j'espère que vous avez un CDI devant vous, car sans , cela je pense peine perdu de croire qu'ils vont vous résiliez . je pense pas que vous avez été declaré tuteur de votre fraterie, ni mm que la familles est devenu à votre charge totale . mais bon courage quand même Citer
hatonjan Posté(e) 28 février 2013 Signaler Posté(e) 28 février 2013 mr moe, ton choix est souverain, et je ne le juge pas, je te donne mon avis, et tente de te motiver pour réfléchir sur les enjeux. comme exposé par BTX, ta résiliation n'est pas de droit, il s'agira d'une décision discrétionnaire de "l'autorité compétente" (probablement la DRH de ton armée), situation qu'il faudra étayer au maximum. Sur le fond, à toi de voir quand même si tu ne fait pas une grosse bêtise, car comme dit BTX, une fois parti, il n'y aura pas de retour possible. Quand à la désertion, je ne te ressort pas l'article qui va bien pour te rappeler que c'est passible de 3 ans d’emprisonnement. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Gigixi Posté(e) 1 mars 2013 Signaler Posté(e) 1 mars 2013 (modifié) Bonsoir, Vous ne pourrez pas toujours etre derrière votre famille, que ce soit militaire ou en activité dans le privé. Le boulot c'est le boulot. Maintenant s'il y a des problèmes ponctuels, votre hiérarchie sera en mesure de comprendre et de vous donner quelques jours de temps en temps. Sinon, vous avez toujours accès aux assistantes sociales pour appuyer vos demandes, voire plus, pour des aides matérielles. Mais envisager de renoncer à une carrière comme vous le faites ? Non ! Ca cache quelque chose. Il faut d'abord etre honnete avec vous meme. Que recherchez vous exactement ? Est-ce que vous pensez que votre famille, surtout votre mère, approuvera que vous renonciez à tout pour (soi-disant) s'occuper d'elle ? Et comment assurer si on n'a même plus de situation professionnelle ? Non il faut revoir la startégie, remettre les choses dans l'ordre de priorité, à un moment je regrette, chacun sa vie, et si vous voulez etre vraiment utile à vos proches, il faut assumer et assurer ! Maintenant, vous dites avoir fait 6 ou 7 mois de classes... est-ce que votre période probatoire est terminée, ou est-ce qu'elle a été reconduite de 6 mois ? Dans ce dernier cas pas de problème, vous pourrez résilier votre contrat sans autre forme de procès. Si vous avez passé votre période probatoire de 6 mois avec succès, vous aurez plus de mal mais vous y parviendrez aussi ! L'institution ne s'embarassera pas d'un boulet (désolé je n'ai pas d'autre image) mais je vous le déconseille, car à mon avis démissionner ne réglera pas vos problèmes et ne vous rendra pas service. Tout le monde a des problèmes. J'en connais même qui sont entrés dans l'armée pour fuir les problèmes familiaux. Cette solution n'est pas meilleure que la votre, on entre dans l'armée parce qu'on veut y trouver des valeurs auxqulles ont croit, et un programme qui vous a pourtant motivé à l'origine ? Alors il faut y aller franchement et pas se poser de questions. Je regrette encore, mais les soucis familiaux voire personnels sont secondaires et ne doivent pas influencer l'action commencée. Le premier principe du militaire est l'atteinte de l'objectif du moment, quel est le votre ? Venir en aide à vos proches ? Passez ce cap difficile aucun d'eux ne vous en voudra, et la meilleure façon d'y arriver est de prouver votre foi, votre motivation et en plus c'est comme ça que vous pourrez les aider vraiment. Sinon je crains le pire. Aucun employeur privé n'attendra que vous soyez pret et dispo pour travailler. Vous etes épaulé, aidé, assisté dans l'institution, profitez-en dans le civil ce sera une autre histoire. Mais bon c'est mon avis perso, je ne donne pas de leçon et je comprends qu'à votre age, on puisse déprimer et penser abandonner au moindre problème. Votre force (et votre intéret il me semble) sera de faire le contraire. Bonne réflexion et bonne chance. Modifié 1 mars 2013 par Gigixi Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte