NoFear Posté(e) 4 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 mars 2013 Bonjour, je passe au CSO de Nancy à partir du Dimanche 10 Mars (soit dans une semaine). Cela fait plusieurs mois que je m'entraîne (13 tractions, palier 9 etc). Je reviens d'une semaine au ski, et après une mauvaise chute (je pense que c'est du à ça), je me suis fait une élongation musculaire au niveau du triceps. Cela ne me gêne presque pas pour faire des tractions, mais pour ce qui est des pompes "aie aie aie" pardonnez moi l'expression. J'ai donc décidé d'aller quand même au CSO dans une semaine malgré ce petit pb, croyez vous que le médecin militaire peut découvrir ce problème lors de la visite médicale et me mettre inapte temporaire ? Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonin Posté(e) 4 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 mars 2013 Oui je pense qu'il vaut mieux repasser les tests dans quelques temps . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Min's Posté(e) 4 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 mars 2013 Je suis d'accord avec Antonin. Ca pourrait te coûter plus de temps d'être inapte temporaire que d'attendre un peu avant de passer au CSO. Citer Chat maigre. 27e BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoFear Posté(e) 4 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 mars 2013 D'accord merci. C'est juste un conseil ou tu penses que le médecin militaire peut me mettre inapte temporaire pour cette raison ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodcaron62 Posté(e) 4 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 mars 2013 personellement je ne pense pas que le medecin militaire vera ton probleme a moins de le lui signaler,surtout si ca ne te gène pas pour les tractions. Citer Tomber est permis, se relever est ordonné ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoFear Posté(e) 4 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 mars 2013 Oui c'est bien ce que je me disais, il faut juste qu'il n'appuie pas à cet endroit là Je me fatigue plus vite pour les tractions, j'en faisais 13 il y a une semaine et plus que 10 maintenant j'espère que cela sera suffisant quand même. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodcaron62 Posté(e) 4 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 mars 2013 quelle spècialité vise tu? Citer Tomber est permis, se relever est ordonné ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoFear Posté(e) 4 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 mars 2013 L'infanterie :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodcaron62 Posté(e) 4 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 mars 2013 alors sa devrai te motiver a t'arracher le jour j ! Citer Tomber est permis, se relever est ordonné ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoFear Posté(e) 4 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 mars 2013 Exactement ! Même si je ne pense pas en faire 20 ^^ j'espère qu'une dizaine suffira :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dydylechti Posté(e) 4 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 mars 2013 J'ai aussi etais au cso de nancy il y a 4 jour et si tu dis rien il y aura aucun moyen de savoir que tu a mal il verifie la colonne vertebrale ,les epaules ,les genous etc mais il y a pas de radio Citer La force de l'esprit est certainement plus puissante que la force physique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 4 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 mars 2013 deux choses : _pense tu être au top de tes capacités ? je ne crois pas, donc tu vas moins bien réussir ton CSO, c'est quand même balot _penses tu raisonnable de commencer sa carrière par "cacher" quelquechose au médecin ? s'il s'en rend compte tu vas passer pour quoi ? On a tous le droit de se blesser, suffit de le dire à ton Cer pour avoir une nouvelle date Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HervéR Posté(e) 4 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 mars 2013 Je serais toi, je reporterais, avec la concurrence pour l'infanterie, tu dois mettre toutes les chances de ton côté, ça pourrait se jouer à une traction près! Citer "Avec le sourire" "Potius Mori Quam Foedari" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dydylechti Posté(e) 4 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 mars 2013 Si il a deja les billets je sais pas comment sa se passera Citer La force de l'esprit est certainement plus puissante que la force physique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HervéR Posté(e) 4 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 mars 2013 c'est vrai qu'une semaine avant c'est chaud... Citer "Avec le sourire" "Potius Mori Quam Foedari" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoFear Posté(e) 4 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 mars 2013 hatonjan c'est vrai que je ne suis pas au top de mes capacités, et c'est vraiment "blessant" car cela fait 3 mois que je m'entraine et maintenant j'ai l'impression d'avoir regresser... Je pense que si j'ai encore mal d'ici là j'en parlerai au médecin militaire. Le problème est que j'ai déjà été cherché mes billets de train... Et puis mes parents ne comprennent pas qu'au CSO je joue ma future carrière, il me pousse à y aller en cachant au médecin cette élongation. Enfin bref je ne sais pas quoi faire. Mais merci quand même pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 4 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 mars 2013 des billets, ça s'annule, ce n'est pas encore trop tard, loin de là ! Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoFear Posté(e) 4 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 mars 2013 Ah d'accord et bien je reflechis à tout ça ce soir et je verrais bien demain. Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dydylechti Posté(e) 4 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 mars 2013 Si tu echoue au test et bien on se verra peut etre l'annee prochaine si tu dois les repassers lol Citer La force de l'esprit est certainement plus puissante que la force physique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoFear Posté(e) 4 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 mars 2013 Ne parle pas de malheur dydy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 4 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 mars 2013 attention les élongations si s'en est vraiment une... As tu vu un médecin? Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 4 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 mars 2013 pourtant dydy a pas tort, je t'imagine déjà venir pleurer dans 2 semaines dire que test tests sont mauvais à cause de ton élongation et que tu veux les repasser. Est ce réellement plus productif ? a fortiori pour un domaine comme l'infanterie où le physique a un rôle non négligeable. Sinon je ne peux que t'inviter à suivre les conseils de napoletano, as tu été voir un médecin pour connaitre la gravité de ta blessure et ce qu'il en pense ? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoFear Posté(e) 4 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 mars 2013 Oui j'ai vu un médecin Samedi il m'a bien dit que c'était une élongation. Je viens de faire 12 tractions en pronation (avec beaucoup de mal) donc je suis un peu moins inquiet à ce niveau là mais j'ai vraiment du mal à faire des pompes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dydylechti Posté(e) 4 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 mars 2013 Je te rassure au cso il y a aucune pompe a faire et quelle est ton niveau au luc leger ? Citer La force de l'esprit est certainement plus puissante que la force physique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoFear Posté(e) 4 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 mars 2013 Au Luc Léger palier 8-9. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dydylechti Posté(e) 4 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 mars 2013 D'accord sa peut aller mais deja le plus dure c'est passe la visite medicale tu a pas de probleme niveau scoliose jambe arquer ? Citer La force de l'esprit est certainement plus puissante que la force physique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 4 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 mars 2013 Une élongation c'est 1à2 semaines de repos complet vu que c'est à un membre supérieur rien ne t'empêche de continuer à courir. Mais attention si tu laisse traîner une élongation tu pourrais très vite le regretter. C'est une blessure bénigne qui peut devenir très lourde à toi de voir. Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dydylechti Posté(e) 4 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 mars 2013 C'est pourquoi l'echaffement est pas a negliger avent chaque entrainement Citer La force de l'esprit est certainement plus puissante que la force physique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoFear Posté(e) 4 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 mars 2013 Dydy non pas de problèmes (connus) à ce niveau là. Napoletano76 je compte bien prendre du repos, mais après le Cso. En attendant mon médecin m'a prescrit 3 "ibuprofènes" par jour, du flector à masser sur mon bras 3 à 4 fois par jour et une bande à mettre sur mon bras à chaque fois que je fais un effort dessus. J'espère que cela sera suffisant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dydylechti Posté(e) 4 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 mars 2013 No fear compte 4 jours de repos avent les test tu verra tu sera plus performant Citer La force de l'esprit est certainement plus puissante que la force physique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte