BasAlpin Posté(e) 27 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2013 lE comportement actuel de la CDN met la Chine de plus en plus mal à l'aise et cette dernière, bien que pqrtenaire strategique, a tendance à s'eloigner de son voisin ces teñps-ci Citer Parce que mes couilles sur ton front,ça fait un dindon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobra34 Posté(e) 27 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2013 méfiez vous des chinois... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezzio Posté(e) 27 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2013 Les USA ont quand même survolés leur espace aérien avec des B-52 il faut le savoir, personne n'est blanc dans cette histoire. Citer Brution. "Il faut faire 3 fois plus que son devoir pour le faire passablement" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanice57 Posté(e) 29 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 mars 2013 (modifié) Les USA ont quand même survolés leur espace aérien avec des B-52 il faut le savoir, personne n'est blanc dans cette histoire. il ont survolé la corée du sud , pas la corée du nord . du nouveau .. http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/l-armee-nord-coreenne-en-etat-d-alerte-29-03-2013-1647379_240.php Modifié 29 mars 2013 par yanice57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex21 Posté(e) 30 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 mars 2013 Je ne vois pas quelle aurait été l'intérêt des USA de les survoler avec des B-52 sa n'a pas de sens, ils ont du survoler la CDS et c'est la CDN qui en fait tout un plat ils sont devenue puissant avec leur armes nucléaire et ne tiennent plus en place. Citer « Quand le navire doit sombrer, les rats sont les premiers à le quitter. » Fiodor Dostoïevski Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezzio Posté(e) 30 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 mars 2013 Au temps pour moi je me suis trompé! La CDN est rentré dans une logique complètement paranoïaque, ils pensent que tout le monde est contre eux et ne font rien pour arranger leur situation. Ils se sont déclarés en état de guerre contre la CDS au passage, info BFMTV. Citer Brution. "Il faut faire 3 fois plus que son devoir pour le faire passablement" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph3Rmat Posté(e) 30 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 mars 2013 Si ca péte entre la CDN et CDS ca va faire du vilain car les USA ne pourront pas rester sans bougé et la CHINE vat rentrer dans la danse Que va faire la France ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatros99 Posté(e) 30 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 mars 2013 (modifié) Avant d'en arriver à speculer sur l'avenir je pense qu'il faut relativiser les faits. Tout d'abord concernant le peuple Coréen il est certain qu'il suivra aveuglement son "Guide" tout comme l'armée endoctriné depuis trop longtemps comme le témoignent ces vidéos : http://www.youtube.com/watch?v=_evFnmz6rcQ Je rejoins donc l'idée qu'une guerre Nord / Sud est bien plus probable que une attaque nucléaire sur les USA. Neanmoins cela reste envisageable dans la mesure ou les USA peuvent intervenir si un conflit N/S ce déclenche. Mais globalisons la situation, car elle est arrivée à la suite des sanctions prise par l'ONU suite au lancement du missile Coréen. http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2012/04/16/l-onu-sanctionne-pyongyang-apres-le-lancement-de-sa-fusee_1686299_3216.html Or il peut tout aussi bien s'agir à mon avis d'une "crise" supplémentaire tout comme un réel virage dans la vie politique internationale qui pourrait surement aboutir à la fin du régime dictatorial Nord Coréen ... si une guerre éclate. Modifié 30 mars 2013 par Albatros99 Citer « Honneur, Valeur, Discipline » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex21 Posté(e) 30 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 mars 2013 http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2013/03/30/la-coree-du-nord-annonce-qu-elle-est-en-etat-de-guerre-avec-le-sud_3150732_3216.html http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2013/03/30/la-communaute-internationale-appelle-la-coree-du-nord-a-cesser-de-jouer-avec-le-feu_3150988_3216.html Citer « Quand le navire doit sombrer, les rats sont les premiers à le quitter. » Fiodor Dostoïevski Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozarm Posté(e) 1 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 avril 2013 Les Etats-Unis ont placés un destroyer capable et prêt à envoyé des missiles, il se situe près des côtes Coréenne. Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge*********** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatros99 Posté(e) 1 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 1 avril 2013 Ça bouge, ça bouge ... Voyons la suite. Citer « Honneur, Valeur, Discipline » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex21 Posté(e) 2 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 avril 2013 Les nord coréen reconstruisent un complexe nucléaire qu'il avait détruit après avoir passer des accord sur la suspension du complexe atomique. http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2013/04/01/les-etats-unis-placent-un-destroyer-pres-des-cotes-de-la-coree-du-nord_3151659_3216.html Citer « Quand le navire doit sombrer, les rats sont les premiers à le quitter. » Fiodor Dostoïevski Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle² Posté(e) 2 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 avril 2013 Oui Alex je vient de lire ça aussi sur l'excellent site: http://www.opex360.com/ Citer 13e BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatros99 Posté(e) 2 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 avril 2013 Oui pareil ... mais sur le journal "Le Monde" moi. Pas très palpitant comme nouvelle. Citer « Honneur, Valeur, Discipline » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex21 Posté(e) 2 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 avril 2013 Bon pas d'affolement non plus, cette nouvelle structure de va pas jaillir de la terre du jour au lendemain, sa va leur prendre pas mal de temps de tout reconstruire, rénover et mettre en marche. Citer « Quand le navire doit sombrer, les rats sont les premiers à le quitter. » Fiodor Dostoïevski Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snatchy Posté(e) 2 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 avril 2013 Un peu d'humour ca fait pas de mal !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobra34 Posté(e) 2 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 avril 2013 Génial article ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex21 Posté(e) 3 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 avril 2013 Ah ba finalement on peut peut être s'affoler en fin de compte, Pyongyang bloque l'accès du complexe intercoréen de Kaesong aux Sud-Coréens http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2013/04/03/pyongyang-bloque-l-acces-du-complexe-intercoreen-de-kaesong-aux-sud-coreens_3152409_3216.html Citer « Quand le navire doit sombrer, les rats sont les premiers à le quitter. » Fiodor Dostoïevski Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanice57 Posté(e) 3 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 avril 2013 http://www.lepoint.fr/monde/coree-du-nord-l-armee-a-le-feu-vert-pour-des-frappes-nucleaires-contre-les-etats-unis-03-04-2013-1649970_24.php espérons que sa va se calmer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatros99 Posté(e) 4 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 avril 2013 (modifié) Je n'y comprend plus rien a cette histoire j'ai beau essayer d'y voir plus clair ... Il faut faire partie de la DGSE pour comprendre ! Voyons la suite ... avec l'autorisation de frappe nucléaire. Modifié 4 avril 2013 par Albatros99 Citer « Honneur, Valeur, Discipline » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex21 Posté(e) 4 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 avril 2013 Il n'existe pas d'autorisation de frappe nucléaire mais un ordre de lancement de missile, s'il avait été donner on l'aurai su croie moi.... Citer « Quand le navire doit sombrer, les rats sont les premiers à le quitter. » Fiodor Dostoïevski Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatros99 Posté(e) 4 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 avril 2013 C'est ce qui est ecrit pourtant : "L'armée nord-coréenne a annoncé jeudi qu'elle avait reçu l'approbation finale pour déclencher des opérations militaires contre les Etats-Unis, y compris d'éventuelle frappes nucléaires." Citer « Honneur, Valeur, Discipline » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex21 Posté(e) 5 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 avril 2013 Oui c'est sur il peuvent se prépare mais il lanceront pas de missile temps qu'il en ont pas reçu l'ordre. D'ailleurs tu c'est combien de missile ils on en tout je n'ai pas trouver cette infos ? Citer « Quand le navire doit sombrer, les rats sont les premiers à le quitter. » Fiodor Dostoïevski Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acostando Posté(e) 5 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 avril 2013 Je n'y comprend plus rien a cette histoire j'ai beau essayer d'y voir plus clair ... Il faut faire partie de la DGSE pour comprendre Mais non, suffit d'activer un peu ses neurones. Pas besoin d'avoir fait polytechnique pour comprendre que l'armée Nord-Coréenne se ferait proprement meuler en quelques heures si elle s'avisait de faire quoique ce soit et Kim Jung-un le sait mieux que personne. C'est de la pure provocation, qui vise à unir le peuple sous son dirigeant. Les événements récents ne sont pas plus graves ou plus inquiétants que ceux survenus par le passé en 2010 quand une corvette sud-coréenne a été coulée par un sous-marin nord-coréen. Il est probable que ça se termine comme d'habitude: avec des négociations et une aide alimentaire américaine. Citer "Il n'y a qu'une seule façon d'échouer: abandonner avant d'avoir réussi". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatros99 Posté(e) 5 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 avril 2013 (modifié) Je ne sais, avant ils n'avaient pas l'arme nucléaire et maintenant si. Ils la veulent depuis plus de 20 ans ... Et Kim Jung-Un est trop jeune à mon avis pour diriger tout un pays sous dictature. Oui c'est sur il peuvent se prépare mais il lanceront pas de missile temps qu'il en ont pas reçu l'ordre. D'ailleurs tu c'est combien de missile ils on en tout je n'ai pas trouver cette infos ? 6-8 d’après ce que j'ai entendu dire sur BFM TV ... Modifié 5 avril 2013 par Albatros99 Citer « Honneur, Valeur, Discipline » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aaron Posté(e) 5 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 avril 2013 Bonsoir, Je me permets de poster un message ici car il s'avère que mon grand-frère est à Séoul, en Corée du Sud dans le cadre de ses études, et au vu des circonstances actuelles je me fais énormément de soucis quand à une éventuelle offensive nucléaire de la Corée du Nord. Savez-vous si Séoul va être attaqué ? :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 5 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 avril 2013 les gesticulations de la Corée du nord, c'est un classique, alors savoir le vrai du faux là dedans... Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozarm Posté(e) 5 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 avril 2013 Je pense que la menace nucléaire de la Corée du Nord vise seulement les Etats-unis... Mais qui peut savoir exactement les plans qu'ils préparent ???? :wacko: Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge*********** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean W. Posté(e) 5 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 avril 2013 Bonsoir Aaron , Si Séoul est ''attaquée''par les Nord-Coréens, les EU réagiront immédiatement ( enfin j'espere dumoins...) . Kim Jung-Un diriger une guerre quasi-nucléaire ? C'est surtout pour se faire remarqué qu'il fait tout ce bordel. Citer Cordialement, Jean W. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozarm Posté(e) 5 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 avril 2013 Bonsoir [ Kim Jung-Un diriger une guerre quasi-nucléaire ? C'est surtout pour se faire remarqué qu'il fait tout ce bordel. Peut-être en attendant je trouve qu'il se mouille pas mal, je ne vois pas ce qu'il a gagné à ce faire remarqué, quand serait-il de la crédibilité de son pays après si il n'allait pas au bout de ces idées et surtout pour un dictateur. Je dirai méfiance ! :| Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge*********** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte