Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila maintenant longtemps que j'étais a la recherche d'un forum actif sur les armées :D

Je vais rentré en école de Gendarmerie en qualité de GAV APJA et ma question est aprés l'affectation qu elles sont les possibilités d'avancement ou de monté en grade? et les conséquences pécuniaire principalement.

Et une question qui me trotte, devenir SOG sans passer le concours par voie interne est ce possible au mérite ou autre raison que ce soit.

Car GAV pour moi sera je l'espére qu'une période courte de ma carrière, étant donné que le but est de devenir maitre chien, chose impossible avec le statut de GAV.

Voila, en attendant vos réponses.

Merci

Motix

Posté(e)

Bienvenue ! En tant que GAV, vous pourrez être "adjoint" au maître chien, et ainsi acuérir un peu d'expérience vis-à-vis de la cynotechnie (cela se dit-il?)

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

Cela se dit parfaitement .

Vu le nombre de place en suppléant de maitre chien, je n ai guère d espoir de voir des places disponibles.... Je verrai ^^'

Pourquoi n'auriez-vous pas vos chances?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Posté(e)

Pourquoi n'auriez-vous pas vos chances?

J ai mes chances et je compte vraiment me donner a fond, mais étant donné que le nombre de suppléant est très limité, il faut avoir la possibilité de tenter sa chance, ils ne prennent pas plus de suppléant qu ils ont de poste, enfin je pense!!

Pour ceux qui serait tenter de devenir maitre chien, chose bête mais devenir bénévole a la SPA aide a avoir une expérience avec des chiens différents pi on rends service en plus si jamais sa peut permettre a des gens de découvrir :D

Posté(e)

Montrez que vous avez vraiment la motivation, et la niac ! Soyez intéressés. Car ce n'est pas le cas partout, mais en unité, parmis les jeunes GA qui cherhcent leur marque, d'autres qui ne sont pas vraiment motivés finalement par leur métier de gendarme, vous pourrez aisément vous démarquer auprès du commandant d'unité/ de peloton ;)

Posté(e)

C est un métier spéciale avec beaucoup de contraintes, je pense qu on s en rend compte une fois dedans, les personnes qui se désengage de cette voie ne sont pas a blâmer. Moi même j attend d y être... Mais la gendarmerie est l une des seules "employeur" qui me permettrai de faire un métier que je désire faire depuis un certain temps quand même.

Posté(e)

Je vous dis cela en connaissances de causes ;)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...