Jump to content
Aumilitaire

Recommended Posts

  • BTX changed the title to 389e promotion
  • 4 weeks later...
Posted
Le 15/10/2025 à 19:32, Neoskrim a dit :

Bonjour à tous,

J'inaugure cette section afin de regrouper les admis, tout comme moi ce jour, qui incorporeront l'école en janvier 2026.

Bonjour camarade,

Ravi de faire partie également de cette promotion de janvier.

Posted
Il y a 4 heures, BTX a dit :

KASAR, sous peine d'éjection précoce, je vous invite à glisser votre présentation dans la rubrique ad hoc.

BTX

Au temps pour moi. Erreur corrigée.

  • Like 1
Posted
Le 18/11/2025 à 18:19, Kasar97 a dit :

Bonjour camarade,

Ravi de faire partie également de cette promotion de janvier.

Félicitations, tu connais les dates de notre promo ? 

Posted

@Neoskrim

La seule info que m'a donné ma CeR, c'est incorpo le 5 Janvier 2026. Pas plus malheureusement. 

 

J'ai vu passer sur le forum l'existence d'un livret pour ceux qui vont incorporer St-Maixent. Sais-tu s'il est encore possible de l'avoir ? 

Posted
Il y a 13 heures, Kasar97 a dit :

@Neoskrim

La seule info que m'a donné ma CeR, c'est incorpo le 5 Janvier 2026. Pas plus malheureusement. 

 

J'ai vu passer sur le forum l'existence d'un livret pour ceux qui vont incorporer St-Maixent. Sais-tu s'il est encore possible de l'avoir ? 

Envoi un message à BTX il l'a 😉

  • Thanks 1
Posted
Il y a 13 heures, Kasar97 a dit :

@Neoskrim

La seule info que m'a donné ma CeR, c'est incorpo le 5 Janvier 2026. Pas plus malheureusement. 

 

J'ai vu passer sur le forum l'existence d'un livret pour ceux qui vont incorporer St-Maixent. Sais-tu s'il est encore possible de l'avoir ? 

Je vois mon CER mercredi pour signer les premiers papiers, si j'ai des infos je te les partagerai 😉

  • Thanks 1
Posted
Le 22/11/2025 à 16:34, BTX a dit :

Pour KASAR97

Regarder votre boîte emails.

BTX

Merci bien pour votre mail ! 

Ma CeR me disait que dorénavant, la préparation à l'ENSOA se faisait à travers son site associé (par ce lien notamment : https://www.terre.defense.gouv.fr/ensoa_1/nous-rejoindre/rejoindre-lensoa) .

Je remarque de fortes similitudes avec des éléments du livret. Mais bon, je verrai bien à ma notification de contrat ou à ma signature si je vais avoir en un concernant la 389ème. 

Posted

No problemo.

Là n'est pas l'essentiel.

L'essentiel se situera en fin de formation initiale à Saint Maixent, lorsque revêtu de l'habit de lumière, vous péterez un "garde de vous "de ouf et après avoir par un fin mouvement du poignet retiré votre couvre-chef de la main gauche, vous tournant vers le général commandant l'Ecole, vous clamerez : " Sergent KASAR 3e compagnie 2e bataillon, mon général je choisis le Xe régiment de ....".

C'est chié, non ?

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Posted

On l'a tous plus ou moins connu l'amphi final avec son lot de fort en gueule qui finissent en fond de cuve après s'être bien glandé pendant x mois et qui pleurent quand ils partent pour x années  dans les places les plus pourries qui existent ....Là la fierté en prend un coup et l'amour du métier s'estompe mais c'est bien mérité .

"S'élever par l'effort" ...c'est pas pour rien ....à méditer ...

  • Thanks 1
Posted
Il y a 3 heures, Kasar97 a dit :

@BTX Je m'y sentais déjà avec votre description ! Merci pour ce bref saut dans le temps x)

 

@Yann pyromane On va éviter de finir St-Maixent en passant pour un fruit ! 

Je confirme suite à mon rdv ce jour avec mon CER que le dossier d'accueil n'est plus fournit en format papier, je m'apprête à signer le 19 décembre dans le domaine maintenance option documentaliste, en RHC soit "DOCMAN" pour ceux qui connaissent ! 

Hâte de démarrer cette 'nouvelle aventure 😊😊

  • Like 1
  • 1 month later...
Posted

Bonjour et bonne année, j'intègre également la 389e promotion, au plaisir d'échanger.

Je n'ai d'ailleurs toujours pas reçu le mail de confirmation de création de mon compte.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...