Neoskrim Posted October 15, 2025 Report Posted October 15, 2025 Bonjour à tous, J'inaugure cette section afin de regrouper les admis, tout comme moi ce jour, qui incorporeront l'école en janvier 2026. 2 Quote
Levy Pierre Posted October 16, 2025 Report Posted October 16, 2025 Bonne chance à toi et ... à eux tous. Quote Militaire d'active
BTX Posted October 16, 2025 Report Posted October 16, 2025 389e promotion - 2e bataillon (incorporation en janvier 2026) : 05 49 76 80 78 ou ensoa-2bat.sec-cdt.fct@intradef.gouv.fr Un lien pour aider les futurs EVSO https://www.terre.defense.gouv.fr/ensoa_1/nous-rejoindre/rejoindre-lensoa BTX Quote Ya Rab Yeshua.
Yann pyromane Posted October 21, 2025 Report Posted October 21, 2025 Promotion ADC FRATICELLI.👍 https://www.olmetadicapocorso.corsica/userfile/documents/Adjudant-chef FRATICELLI .jpg.pd Le lien marche pas mais c'était un sous-officier de tirailleurs marocains avec un sacré parcours militaire .Un bon exemple ! Quote
BTX Posted October 21, 2025 Report Posted October 21, 2025 https://www.olmetadicapocorso.corsica › article_popup_... 1 Quote Ya Rab Yeshua.
Kasar97 Posted November 18, 2025 Report Posted November 18, 2025 Le 15/10/2025 à 19:32, Neoskrim a dit : Bonjour à tous, J'inaugure cette section afin de regrouper les admis, tout comme moi ce jour, qui incorporeront l'école en janvier 2026. Bonjour camarade, Ravi de faire partie également de cette promotion de janvier. Quote
Kasar97 Posted November 18, 2025 Report Posted November 18, 2025 Il y a 4 heures, BTX a dit : KASAR, sous peine d'éjection précoce, je vous invite à glisser votre présentation dans la rubrique ad hoc. BTX Au temps pour moi. Erreur corrigée. 1 Quote
Neoskrim Posted November 21, 2025 Author Report Posted November 21, 2025 Le 18/11/2025 à 18:19, Kasar97 a dit : Bonjour camarade, Ravi de faire partie également de cette promotion de janvier. Félicitations, tu connais les dates de notre promo ? Quote
Kasar97 Posted November 21, 2025 Report Posted November 21, 2025 @Neoskrim La seule info que m'a donné ma CeR, c'est incorpo le 5 Janvier 2026. Pas plus malheureusement. J'ai vu passer sur le forum l'existence d'un livret pour ceux qui vont incorporer St-Maixent. Sais-tu s'il est encore possible de l'avoir ? Quote
Neoskrim Posted November 22, 2025 Author Report Posted November 22, 2025 Il y a 13 heures, Kasar97 a dit : @Neoskrim La seule info que m'a donné ma CeR, c'est incorpo le 5 Janvier 2026. Pas plus malheureusement. J'ai vu passer sur le forum l'existence d'un livret pour ceux qui vont incorporer St-Maixent. Sais-tu s'il est encore possible de l'avoir ? Envoi un message à BTX il l'a 😉 1 Quote
Neoskrim Posted November 22, 2025 Author Report Posted November 22, 2025 Il y a 13 heures, Kasar97 a dit : @Neoskrim La seule info que m'a donné ma CeR, c'est incorpo le 5 Janvier 2026. Pas plus malheureusement. J'ai vu passer sur le forum l'existence d'un livret pour ceux qui vont incorporer St-Maixent. Sais-tu s'il est encore possible de l'avoir ? Je vois mon CER mercredi pour signer les premiers papiers, si j'ai des infos je te les partagerai 😉 1 Quote
BTX Posted November 22, 2025 Report Posted November 22, 2025 Pour KASAR97 Regarder votre boîte emails. BTX 1 Quote Ya Rab Yeshua.
Kasar97 Posted November 24, 2025 Report Posted November 24, 2025 Le 22/11/2025 à 16:34, BTX a dit : Pour KASAR97 Regarder votre boîte emails. BTX Merci bien pour votre mail ! Ma CeR me disait que dorénavant, la préparation à l'ENSOA se faisait à travers son site associé (par ce lien notamment : https://www.terre.defense.gouv.fr/ensoa_1/nous-rejoindre/rejoindre-lensoa) . Je remarque de fortes similitudes avec des éléments du livret. Mais bon, je verrai bien à ma notification de contrat ou à ma signature si je vais avoir en un concernant la 389ème. Quote
BTX Posted November 24, 2025 Report Posted November 24, 2025 Vous observerez que ce lien figure dans mon post ici en date du ..........16 octobre 2025. BTX 1 Quote Ya Rab Yeshua.
Kasar97 Posted November 24, 2025 Report Posted November 24, 2025 @BTX Désolé pour le doublon. Comme quoi, je débute mal ma formation dans le RENS si j'oublie les messages précédents 👌🏾 Quote
BTX Posted November 25, 2025 Report Posted November 25, 2025 No problemo. Là n'est pas l'essentiel. L'essentiel se situera en fin de formation initiale à Saint Maixent, lorsque revêtu de l'habit de lumière, vous péterez un "garde de vous "de ouf et après avoir par un fin mouvement du poignet retiré votre couvre-chef de la main gauche, vous tournant vers le général commandant l'Ecole, vous clamerez : " Sergent KASAR 3e compagnie 2e bataillon, mon général je choisis le Xe régiment de ....". C'est chié, non ? BTX 1 Quote Ya Rab Yeshua.
Yann pyromane Posted November 25, 2025 Report Posted November 25, 2025 Il y a 3 heures, BTX a dit : je choisis Ne pas s'amuser à faire la subtilité célèbre ....."Je suis choisi par " .😁 2 Quote
Kasar97 Posted November 26, 2025 Report Posted November 26, 2025 @BTX Je m'y sentais déjà avec votre description ! Merci pour ce bref saut dans le temps x) @Yann pyromane On va éviter de finir St-Maixent en passant pour un fruit ! 1 Quote
Yann pyromane Posted November 26, 2025 Report Posted November 26, 2025 On l'a tous plus ou moins connu l'amphi final avec son lot de fort en gueule qui finissent en fond de cuve après s'être bien glandé pendant x mois et qui pleurent quand ils partent pour x années dans les places les plus pourries qui existent ....Là la fierté en prend un coup et l'amour du métier s'estompe mais c'est bien mérité . "S'élever par l'effort" ...c'est pas pour rien ....à méditer ... 1 Quote
Neoskrim Posted November 26, 2025 Author Report Posted November 26, 2025 Il y a 3 heures, Kasar97 a dit : @BTX Je m'y sentais déjà avec votre description ! Merci pour ce bref saut dans le temps x) @Yann pyromane On va éviter de finir St-Maixent en passant pour un fruit ! Je confirme suite à mon rdv ce jour avec mon CER que le dossier d'accueil n'est plus fournit en format papier, je m'apprête à signer le 19 décembre dans le domaine maintenance option documentaliste, en RHC soit "DOCMAN" pour ceux qui connaissent ! Hâte de démarrer cette 'nouvelle aventure 😊😊 1 Quote
Jakarr Posted January 1 Report Posted January 1 Bonjour et bonne année, j'intègre également la 389e promotion, au plaisir d'échanger. Je n'ai d'ailleurs toujours pas reçu le mail de confirmation de création de mon compte. Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.