Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Nouveau choix de régiment

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà, mes voeux ont été refusé 2 fois, et comme vous vous en douter ç'est pas facile d'apprendre à nouveau que vous êtes pas encore retenue pour un régiment.

Je fais appel à votre aide pour cette fois - ci, je l'espère être retenue dans l'un de mes choix.

Je postule pour le mois de Juin, et j'ai le choix entre le 126 ri, le RCP, le RICM, le RMT, et le 21 rima.

Dans ces choix je pense déjà éliminer le 21 rima parce que déjà qu'il avait repoussé son recrutement, apparemment il y aura beaucoup de demande donc moins de chance d'y entrer.

Selon moi j'aurais choisi cette ordre :

- 126 ri

- 1 RCP

- RMT

Pour info supplémentaire, 9.5 au LL, et 14 tractions, pas de PO à la réunion.

Merci de me conseiller au plus vite pour que je médite sur mes choix, et de bien faire le rapport de mes résultats par rapport au régiment souhaité.

Ah oui, et je postule pour le poste de combattant dans l'infanterie.

'Ne pas subir.' Incorporation au 152 ri de Colmar le 1er Octobre.

D'accord je vois ^^ merci bien pour ton intervention ;) et une autre question, les périodes militaires découverte est-ce qu'il est possible de " s'inscrire " en ce moment même ? Par exemple au 2 R.P.I.M.a puis ensuite y passer le brevet parachutiste pour tenter d'appuyer mon dossier ?

la fonction recherche ne fera pas de mal, sur ce qu'est une PMD. Ou un tour sur le site de l'armée de terre...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Je me suis mal exprimé, autant pour moi. Je sais très bien ce qu'est une PMD, en fait je voudrais savoir s'il était possible en cette période d'effectuer une PMD. Après cette PMD, est-ce que ce serait possible de faire une PMP pour appuyer le dossier et mes choix de TAP ?

fair eune PMD, oui c'est possible, sans trop de difficulté même, il faut voir els régiments qui en propose. Les PMP, ce sera plus complexe, à voir après la PMD.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Bonjour,

Alors voilà, mes voeux ont été refusé 2 fois, et comme vous vous en douter ç'est pas facile d'apprendre à nouveau que vous êtes pas encore retenue pour un régiment.

Je fais appel à votre aide pour cette fois - ci, je l'espère être retenue dans l'un de mes choix.

Je postule pour le mois de Juin, et j'ai le choix entre le 126 ri, le RCP, le RICM, le RMT, et le 21 rima.

Dans ces choix je pense déjà éliminer le 21 rima parce que déjà qu'il avait repoussé son recrutement, apparemment il y aura beaucoup de demande donc moins de chance d'y entrer.

Selon moi j'aurais choisi cette ordre :

- 126 ri

- 1 RCP

- RMT

.

Pour ma part, j'aurai fait les choix suivants : P1 : 1er RCP

P2 : 126eme RI

P3 : RICM

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...