Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterais devenir secrétaire au sein de la Gendarmerie,j'aimerais connaitre les dates des concours pour 2014.

Une fois le concours obtenu, est-ce qu'une formation "militaire" doit être faite ou est-ce qu'on occupe un poste directement après le concours?

Merci de votre réponse

Cordialement,

Posté(e)

Tu veux entrer en tant que GAV EP ou Sous-Off' CSTAGN ? Pour les SO, il n'y a qu'un concours par an, les inscriptions se faisant pendant l'été. Après pour GAV EP, je suppose qu'il y a plusieurs sessions de tests par an, comme les GAV APJA.

Dans les 2 cas , il y a évidemment une formation militaire pour entrer dans la Gendarmerie.

EGAV (Tulle)

Posté(e)

GAV c'est Gendarme adjoint avec un contrat de 5ans, Sous-Officier c'est un "vrai" gendarme il n'y a pas d'arrêt de contrat. Si tu veux le GA c'est un peu un genre d'apprenti il est là pour épauler le Sous-Officier.

Dossier GAV: 23/01/2013

Tests GAV: 6/03/2013

V.M: 6/12/2013 APTE

Incorpo: 6/01/2014

Posté(e) (modifié)

Ils signent un contrat de 2 ans renouvelable 3 ans. Après cela ==> dehors ! (sauf si tu parviens à devenir Sous-Off' entre temps ...).

Je cite : "Dès leur admission en gendarmerie, les élèves gendarmes adjoints EP suivent une formation initiale de 6 semaines au sein de l'une des écoles de gendarmerie à Chateaulin (29)

Chaumont (52), Montluçon (03) ou Tulle (19). Le choix géographique de l’école tient compte

dans toute la mesure du possible du lieu de votre domicile.

L'enseignement élémentaire dispensé a pour objectif de sensibiliser les élèves à leur

environnement professionnel en gendarmerie et de les former au maniement de l'arme de

service, à l'emploi des moyens de télécommunications et à la mise en oeuvre des techniques

d'accueil." (http://www.lagendarmerierecrute.fr/Documentation/Volontaires puis GAV EP).

Pour les horaires de travail, je peux pas te renseigner.

Modifié par Médor

EGAV (Tulle)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...