Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterais devenir secrétaire au sein de la Gendarmerie,j'aimerais connaitre les dates des concours pour 2014.

Une fois le concours obtenu, est-ce qu'une formation "militaire" doit être faite ou est-ce qu'on occupe un poste directement après le concours?

Merci de votre réponse

Cordialement,

Posté(e)

Tu veux entrer en tant que GAV EP ou Sous-Off' CSTAGN ? Pour les SO, il n'y a qu'un concours par an, les inscriptions se faisant pendant l'été. Après pour GAV EP, je suppose qu'il y a plusieurs sessions de tests par an, comme les GAV APJA.

Dans les 2 cas , il y a évidemment une formation militaire pour entrer dans la Gendarmerie.

EGAV (Tulle)

Posté(e)

GAV c'est Gendarme adjoint avec un contrat de 5ans, Sous-Officier c'est un "vrai" gendarme il n'y a pas d'arrêt de contrat. Si tu veux le GA c'est un peu un genre d'apprenti il est là pour épauler le Sous-Officier.

Dossier GAV: 23/01/2013

Tests GAV: 6/03/2013

V.M: 6/12/2013 APTE

Incorpo: 6/01/2014

Posté(e) (modifié)

Ils signent un contrat de 2 ans renouvelable 3 ans. Après cela ==> dehors ! (sauf si tu parviens à devenir Sous-Off' entre temps ...).

Je cite : "Dès leur admission en gendarmerie, les élèves gendarmes adjoints EP suivent une formation initiale de 6 semaines au sein de l'une des écoles de gendarmerie à Chateaulin (29)

Chaumont (52), Montluçon (03) ou Tulle (19). Le choix géographique de l’école tient compte

dans toute la mesure du possible du lieu de votre domicile.

L'enseignement élémentaire dispensé a pour objectif de sensibiliser les élèves à leur

environnement professionnel en gendarmerie et de les former au maniement de l'arme de

service, à l'emploi des moyens de télécommunications et à la mise en oeuvre des techniques

d'accueil." (http://www.lagendarmerierecrute.fr/Documentation/Volontaires puis GAV EP).

Pour les horaires de travail, je peux pas te renseigner.

Modifié par Médor

EGAV (Tulle)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...