maximum Posté(e) 19 mars 2013 Signaler Posté(e) 19 mars 2013 Bonjours, voila, je me pose quelques questions suite aux tests effectués le 12 mars. Puisque déçu de ma performance au LL... Je m'explique : il y a encore 2 mois je ne pouvais pas courir 4 km sans être au bout de mes capacités, et sans suivait l'incapacité de marché le lendemain d'une course pour des douleurs aux genoux ( "essuie glace" pour ceux qui connaissent...par manque de mouvance) , plus les courbatures... Et je ne faisait que 5 tractions. J'ai persévéré, et arrivé à aujourd'hui je fais 10 Km en 54 min. Mais je n'ai fait qu'un niveau 8 au LL, et voulant intégrer une BP (1er RTP) j'ai peur que ça soit léger ... Je ne sais plus quoi penser, et ai revu mon ambition à la baisse, bien que je sois déterminé surmotivé à être para, à évoluer rapidement physiquement et prouver tout ça lors des FGI/FSI ! J'ai eu 20 au PO et les test psychotechniques ont révélés que je suis quelqu'un de "très calme", en tout cas c'est ce que m'ont répété les évaluateurs lors du près entretient, et de l'entretient final. Est ce une bonne chose ? Pour l'évaluation est ce qu'ils prennent tout les paramètres en compte ou ma perf au LL est vraiment un handicape pour les para ? J'aimerai savoir si lorsque j'aurais ma réponse de la commission, mon CeR me proposera différent Régiments aux quels mon dossier permet d'accéder, ou si ils font uniquement par rapport aux premiers voeux ? Et quel spécialité me permettrait de rattraper une BP au cour de ma carrière ? Merci d'avance pour vos réponses... Désolé pour toutes ces questions, mais j'ai besoin de savoir à quoi m'en tenir de par votre expérience et recul peut être Citer Sapeur suis, para demeure .
--vincent-- Posté(e) 19 mars 2013 Signaler Posté(e) 19 mars 2013 Bonsoir. Je veut également intégrer un régiment parachutiste. Je passe au CSO dans peu de temps et je doit avouer que le LL me pose également quelque souci c'est un effort ... inhabituel pour moi. Bref pour tes résultats sportifs si tu es classé en E1 niveau physique que tu as été bon au niveau des tractions (d'ailleurs combien?) et que le moniteur a vu (si tel est le cas) que tu t'es arraché pour ton palier 8. Il ne te manque plus qu'un bon comportement lors du séjour, évidemment de bon résultats psycho et de belles apréciations. Qu'on me prévienne si je me trompe mais je pense que ton dossier peut passer pour un régiment para. Si il n'y a que le LL qui pose problème ce n'est pas le plus grave. Tiens-nous au courant. Vincent. Citer Incorporation le 3 Septembre prochain au 13ème RDP.
maximum Posté(e) 19 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 19 mars 2013 Bonsoir vincent ! Je comprends tes craintes quand au LL... Je l'ai passer le matin par -1 temps neigeux... Ca m'a coupé les jambes et le souffle très rapidement, mais je ne veux pas en faire une excuse. Je te souhaite du courage , entraîne toi au fractionné , car la simple course et l'endurance ne suffise pas pour le LL... Pour mon éval : E1 général : LL : 8 / PO : 20 / Tractions : 13 Je postule en temps qu'EVAT. Lors de mon pré-entretient ; commentaire du pré-évaluateur : comportement irréprochable, profil qui répond aux attentes d'incorporation de l' armée de terre, et en tournant les pages de mon dossier sur les résultats, il a laissé échapper un "oww" et m'a regardé en disant vous ètes en effet très (très) calme... Bien ou non ? Je suis très observateur... Pour l'évaluation final la personne avait un comportement spécifique : il était du style (très) détendu, il baillait, s'avachissait sur sa chaise, s'étirait, tout en me questionnant ! Aucun autre candidat n'a eu se type de comportement. L'entretient a duré une bonne 1/2 heure, d'ailleurs sur la fin il m'a dit de ne pas accepter n'importe quel régiment, de faire attentions au propositions qu'on me fera. Mais n'a rien dit quand à mes attentes. Citer Sapeur suis, para demeure .
--vincent-- Posté(e) 19 mars 2013 Signaler Posté(e) 19 mars 2013 Je fait deux à trois Luc léger par semaine plus mes entrainement de foot. Personellement je pense que tu as tes chances pour les paras. Et pour ton calme je pense que ça peut être à double tranchant .. prouve leur que c'est du sang-froid et de la sérénité et ne les laissent pas croire que c'est de la fainéantise ou nonchalence. Vincent. Citer Incorporation le 3 Septembre prochain au 13ème RDP.
llondi Posté(e) 20 mars 2013 Signaler Posté(e) 20 mars 2013 slt, moi je souhaiterais intégrer le 1er RIMA d'angoulème, 10"45 LL ; PO: 19/20 ; 11 Traction, je voulais savoir s'il y avait du monde qui avait choisi ce régiment et si mes résultats me permettraient d'être sélectionné, merci!! Citer LL:10.45 PO:19 T:11 E1 général
cobra34 Posté(e) 20 mars 2013 Signaler Posté(e) 20 mars 2013 (modifié) j'ai fait LL 9 20 PO 11 tractions et malgrès le fait que j'ai foiré mon LL, j'ai donné tout ce que j'avais jusqu'au bout, et c'est ce qu'il faut, leur montrer notre motivation même si on se foire un petit peu... Perso on nous a fait courir après manger et du coup vu le stress j'ai pas assez manger et manque de sucre, Hypoglycémie vers palier 8 ^^ j'ai tenue jusqu'à ce que je m'effondre a la fin... C'est minable comme résultats pour un para selon certains mais bon j'ai tout donné et ils en on tenue compte. Je doutais comme vous et j'ai été pris pour le 35e RAP pour avril, comme quoi, ne jamais désespérer ! Modifié 20 mars 2013 par cobra34 Citer
--vincent-- Posté(e) 20 mars 2013 Signaler Posté(e) 20 mars 2013 Bonsoir Cobra34 félicitation pour ton acceptation au 35ème RAP, régiment d'artillerie donc, avais tu demandés un régiment d'infanterie parachutiste ? Si oui, quel retour en as tu eu ? Vincent. Citer Incorporation le 3 Septembre prochain au 13ème RDP.
cobra34 Posté(e) 20 mars 2013 Signaler Posté(e) 20 mars 2013 Ah la base je suis plus a vocation pour la cavalerie qui me tient vraiment à coeur, mais j'hésitais avec l'artillerie. Cependant dans ma tête je pensais pas demander un rgt para. Après mes résultats j'ai fait comme choix 1er rima donc cavallerie, et le 35e rap en artilllerie, juste pour dire, je tente mon rêve ! ^^ et bien j'ai été pris... Ce fut une surprise pour moi Sinon forcément sans l'avouer à tout le monde, moi qui en plus suis adepte de sport extrême en tous genre, les para dans une spé que j'aime, que demande le peuple ! Citer
--vincent-- Posté(e) 20 mars 2013 Signaler Posté(e) 20 mars 2013 Pas faux BTX. Félicitations Cobra34. Citer Incorporation le 3 Septembre prochain au 13ème RDP.
maximum Posté(e) 23 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 23 mars 2013 Comme vous dites les dés sont jeter ! Si il y a un moyen de les aider à bien rouler après coup, comme souffler discrètement pour qu'ils fassent un demi tour de plus (pas de trop ) par exemple ... Difficile de patienter face a une réponse d'avenir ! Qui en plus laisse rêveur messieurs ! Remise en cause obligatoire , et on refait tout son séjour au cso point par point, chose complètement inutile ! Ce qui est fait n'est plus à faire ... Citer Sapeur suis, para demeure .
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte