Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous et a toutes!

donc je me présente. je suis un ancien militaire d'active dans les troupes de montagnes plus particulièrement au 4 eme régiment de chasseur (Toujours prêts, Toujours volontaires! :) )

j'ai aujourd’hui quitté l’institution mais j'en garde un très très bon souvenir surtout en ayant servi dans un si beau régiment.

je précise que j'etai militaire du rang et que j'ai quitté avec la distinction de 1ere classe

sinon c'est a peu prés tout :happy:

Posté(e)

Bienvenue petite question!!

Après votre service vous n'avez pas accéder au grade de caporal ?? :wacko:

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Posté(e)

désolé ça va avoir l'air d'un interrogatoire :lol::lol:

Combien de temps avez vous servi ?? et quelle sont les raisons de votre départ si ce n'est pas trop indiscret ??

Posté(e)

j'ai servi un an jour pour jour.(contrat de vdat en realitée)

mon cdu m'avais proposé un contrat d'evat voyant que j'avais les aptitudes pour rester dans l'institution)

mais je n'avais malheureusement pas forcement trouvé ma place et j'ai senti que ce n’était pas forcement ma vocation du moins c ce que je me suis dit sur le moment(je pense surtout que j'etait trop jeune et pas asser mure.je suis asser humble pour le reconnaitre :) ) mais c'etait tout de meme un periode formidable un peu comme un service(qui devrait être obligatoire selon moi mais c'est un autre debat)

j'ai donc quitté a la fin de mon contrat.certain mon dis que c'etait dommage mais comme je dis :il ne faut jamais rester a un endroit si on n'en ressent plus l'envie.

je garde une tres bonne opinion de l'institution et j'en suis ressortit plus mature et grandis.

c'est pourquoi je compte aller dans la réserve opérationnelle car le métier en lui même me plais toujours énormément

Posté(e) (modifié)

Ah d'accord VDAT donc un an grade de 1er classe ok!! et Bravo,

Savez vous si beaucoup de VDAT se voient proposer un contrat EVAT par la suite ou c'est rare ??

Modifié par ozarm

Posté(e)

si le gars fais l'affaire au niveau physique et technique normalement il garde son poste et se voit proposer le contrat d'evat!(certains gars entré vdat vallaient d'ailleurs 100 fois mieux que bon nombres d' evat qui ne sont meme pas aller au bout du cfim :/ )

il s'agit enfait d'un converstion de contrat et il signe donc que 5 ans moins le nombres de mois qu'il a deja effectué dans l'armée.

dans le cas de ma promotion tout les vdat se sont vu proposer le contrat d'evat

Posté(e)

Citation
si le gars fais l'affaire au niveau physique et technique normalement il garde son poste et se voit proposer le contrat d'evat!(certains gars entré vdat vallaient d'ailleurs 100 fois mieux que bon nombres d' evat qui ne sont meme pas aller au bout du cfim :/ )

il s'agit enfait d'un converstion de contrat et il signe donc que 5 ans moins le nombres de mois qu'il a deja effectué dans l'armée.

dans le cas de ma promotion tout les vdat se sont vu proposer le contrat d'evat

Très bien quel régiment avez vous servit ??

Vous avez été VDAT par obligation ou par choix ??

Après je vous embête plus :unsure::P:p

Posté(e)

comme dis plus haut j'etais au 4eme regiment de chasseur a gap.c'est le régiment de cavalerie des troupes de montagne.

dans mon cas il sagissai d'un choix par prudence(la difference de solde m'importait peux je n'i allais pas pour l'argent :happy:).mais comme j'ai dis bon nombres de vdat l'etaient par obligation alor que des gars engagé en temp qu'evat se sont barés au bout d'un mois meme pas(donc rentrer vdat ne veut absolument rien dire.ils sont juste jugés moins apte a servir que d'autres mais les gars de la commission peuvent tres bien se planter)

Posté(e)

Autant pour moi je l'avais lu en plus que votre régiment était le 4 ème régiment de chasseur, et bien merci pour toutes ces informations ... :blush::blush:

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...