yoann Posté(e) 6 septembre 2010 Signaler Posté(e) 6 septembre 2010 bonjour, voila je rentre à l'instant de mon rdv avec mon recruteur il m'a inscrit à une PMD pour octobre à Poitiers, désolé je sais plus le nom du régiment (RCI je crois mais pas sur) donc pouvez-vous svp me donner des infos sur ce régiment, et pour mon recrutement étant donné que je passe mon permis le moi prochain on véra pour que je postule en décembre comme chauffeur PL ou si je repasse mes tests pour changé de métier. Pour l'histoire des proteines il ma dit que de toute façon même si on fais un footing avant de uriner dans le gobelet il risquerais d'être positif (ça lui est arrivé) mais un de ses collègue en prends en poudre comme moi et il est toujours passer à la visite médical comme quoi.... mais je vais arrête quand même après mon sceau, c'est à peux près tous merci pour les infos sur le régiment de Poitiers. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
AvengerRedSix Posté(e) 6 septembre 2010 Signaler Posté(e) 6 septembre 2010 (modifié) Poitiers ? Il doit s'agir du Régiment d'infanterie et de Chars de Marine . Ce régiment fais parti des TDM au même titre qu'un RIMa ou RAMa. Voici son site internet officiel : http://www.ricm.terre.defense.gouv.fr/ Le régiment bouge pas mal, comme on peut le lire sur le site : Depuis 1978, le RICM est donc au coeur de l'action sur tous les théâtres d'opérations extérieures où la France s'engage : Djibouti, Sénégal, Cameroun Centrafrique, Océan Indien, Arabie Saoudite, Ex-Yougoslavie, Bosnie-Herzégovine, Emirats Arabes Unis, Liban, Tchad, Gabon, Guyane, Tunisie, Kosovo, Koweït, Albanie, Rwanda, Côté d'Ivoire, ... Modifié 6 septembre 2010 par AvengerRedSix Citer Who is John Galt ?
yoann Posté(e) 6 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 6 septembre 2010 Poitiers ? Il doit s'agir du Régiment d'infanterie et de Chars de Marine . Ce régiment fais parti des TDM au même titre qu'un RIMa ou RAMa. Voici son site internet officiel : http://www.ricm.terre.defense.gouv.fr/ Le régiment bouge pas mal, comme on peut le lire sur le site : tres bien merci Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
yoann Posté(e) 6 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 6 septembre 2010 en même temps pouvez-vous svp me dire les différences entre les chauffeurs poids lourd et les porte chars? me dire quelle sont leur role reel? est-ce comme dans le civil? on travaille seul? binôme? trinôme? les nuits hors de chez sois sont il fréquent? partent ils souvent en OPEX? merci d'avance. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
claudemili83 Posté(e) 6 septembre 2010 Signaler Posté(e) 6 septembre 2010 un porte char nécessite un permis SPL alors qu'un véhicule de plus de 3T5 nécessite un permis PL. Dans un régiment du train selon les missions, un convoi de base est composé d'un VL type P4 et d'un porte engin ( on ne parle plu de porte char car les remorques sont destinées à véhiculer n'importe quel engin : LECLERC, VBCI, VAB, engins du génie...) Les équipes sont composées de deux ou trois EVAT dont au moins 1 CCH ou BCH. cordialement. Citer
yoann Posté(e) 6 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 6 septembre 2010 un porte char nécessite un permis SPL alors qu'un véhicule de plus de 3T5 nécessite un permis PL. Dans un régiment du train selon les missions, un convoi de base est composé d'un VL type P4 et d'un porte engin ( on ne parle plu de porte char car les remorques sont destinées à véhiculer n'importe quel engin : LECLERC, VBCI, VAB, engins du génie...) Les équipes sont composées de deux ou trois EVAT dont au moins 1 CCH ou BCH. cordialement. c'est quoi un BCH et un CCH? le rôle est le même que dans le civil? y a t-il des différences? merci d'avance. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
yoann Posté(e) 6 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 6 septembre 2010 Bonsoir YOANN, Les militaires du rang ont eux aussi une hiérarchie de grades : - soldat, puis caporal ou brigadier, et enfin, caporal-chef ou brigadier-chef. "1re classe" n'est pas un grade, mais une distinction comme l'est "maréchal", titre conféré au général ayant commandé une armée ou un groupe d'armées devant l'ennemi. Le dernier titre de maréchal fût accordé au général KOENIG, héros de Bir-Hakeim. CLAUDEMILI83 vous a décrit dans le détail la composition de l'élément basique du Train lorsqu'il est en appui d'unités blindés ou motorisées. Pour ne pas consommer de potentiels en parcourant des distances excessives, les unités opérationnelles font souvent appel aux portes-engins sur lesquels elles montent leur véhicule de combat, qui, à l'arrivée, dispose de sa pleine capacité pour entamer le combat (l'équipage a pu en plus se reposer). Il en est de même des engins blindés endommagés (coup d'obus, missile ou mine) qui sont évacués vers l'arrière grâce à ces mêmes portes-engins. BTX ha d'accord je comprends mieux. avez-vous des réponses pour mes autres questions? merci d'avance. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
yoann Posté(e) 6 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 6 septembre 2010 tres bien merci, question salaire si je peux me permettre, un chauffeur gagne t-il mieux lors justement des transports? si oui combien? merci de vos réponses je sais que j'en pose pas mal. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
AvengerRedSix Posté(e) 6 septembre 2010 Signaler Posté(e) 6 septembre 2010 La solde Net d'un EVAT se situe aux alentours de 1100 € Net par mois, sachant que tu est nourris et logé. Ensuite il y a des primes de qualifications, l'ancienneté ... les salaires dans l'armée sont assez nébuleux et je ne peut que te donner une fourchette, il faudrait que tu en parle directement avec un conducteur PL par exemple. J'ai peur de dire une bêtise, mais je ne crois pas que conduire ton engin d'un point A à un point B en France soit considéré comme une OPINT . Si tu par à l'étranger évidemment , tu toucheras une prime substantielle . Citer Who is John Galt ?
yoann Posté(e) 6 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 6 septembre 2010 très bien merci à vous deux de toute façon pour répondre à avenger je compte prendre dans la mesure du possible mon apart rapidement étant donné que je vis en couple actuellement. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
AvengerRedSix Posté(e) 6 septembre 2010 Signaler Posté(e) 6 septembre 2010 ha ha ^^ , les joies du célibat mec , ya que ça de vrai ! Citer Who is John Galt ?
yoann Posté(e) 6 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 6 septembre 2010 Non pas au bout de trois ans de vie commune et des projets plein la tête, je prendrais mon apart des que possible a la fin de la formation. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte