Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Session septembre 2013

nico64700

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Je fais ce post, pour pouvoir répertorier un petit peu, et pour pouvoir se connaître un petit peu plus entre candidat pour Maistrance à la session de Septembre 2013.

Donc si vous avez postulé, dite le ici même, et précisez aussi vos spécialités demandées, ainsi que votre avancement dans la candidature

Cordialement nico64700

PS : modèle, mon cas :

Bonjour, je m'appelle Nicolas, je viens du pays basque et je postule pour :

- CONTA

- ASCOM

- MARPO

J'ai déjà passé l'entretien de motivation ainsi que les tests à Toulon, du 17 au 22 mars. avec l'avis favorable du psy, j'attend impatiemment les résultats de la commission qui se fera juillet/août.

Maitrance promo 2013.3 (septembre) "second maître Daniel Robert" spé CONTA

"Honneur, Valeur, Patrie, Discipline"

• Réponses 256
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

y'a des jeunes à Berk, je croyais que ce n'était que des vieux :P pardon je me moque, mais bon ;) c'est pas totalement faux.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Salut moi je suis ??? et je postule pour

CONTA

J'ai eu mon entretien hier dans lequel on m'à dit que je ne passerai probablement pas en CSO sachant que j'ai déjà fait tout les test pour une spé dans l'armée de l'air pour sous off aussi (dans laquelle je vient d'être pris d'ailleurs mais c'est CONTA que je veut faire)

Donc ma prochaine étape c'est Toulon pour les TSC.

Dis moi comment ça se déroule exactement les test à toulon? J'ai déjà passé les TSC pour CONTA dans l'armée de l'air mais je sais pas si ça se déroule exactement pareil sachant que toulon c'est 4 jours. Et sinon ta comission elle est quand? Sachant que la mienne est le 1er juin^^

Civil

Je suis convoqué aux test "SLPA" truc du genre du 29 avril au 3 Mai, j'ai pas encore reçu la convocation mais il me semble que je saurai pas quels seront les test dessus (je parle d'exemples par test) si quelqu'un aurait des infos je suis preneur :) (genre maths ya quoi précisément etc)

Civil

Merci pour ta réponse et pour ton aide^^ Mais maths ya des trucs spaces genre expotentielles fonctions etc qui nécessitent des connaissances précises ou c'est du général? (Et pareil pour physique chimie?)

ça à duré combien de jours tes tests? Parce que 4 jours comparé aux TSC que j'avai fait à tours pour l'armée de l'air (pour contrôleur aérien aussi) ça durait 1 jour donc là ça me paraît être du lourd à toulon x)

Civil

Alors pour les maths, moi, c'était des problèmes qui étaient de plus en plus dur. Tu pouvais avoir des trucs du style : "1 voiture consomme 8litres/100km, son réservoir contient 64 litres, combien de km peut-elle faire?" et des trucs un peu plus durs et longs à faire comme : "Dans la cour du collège, il y a des poules et des lapins. J’ai compté 16 têtes et 44 pattes. Combien y a-t-il de poules ? Combien y a-t-il de lapins ?" Pas de traces d'exponentielles ou autres dérivées saugrenues, etc... ^^

J'ai pas eu de tests de physique-chimie perso. Ces test ont duré pour moi à peine 2 jours en fait car mon entretien final a été reporté à cause d'une inaptitude oculaire pour mon premier voeu de l'époque. Après je sais pas si ça va se dérouler de la même façon pour toi mais c'était marqué tests SLPA sur ma convoc' aussi ;)

Ok merci pour les info^^ Et tu sais si il y à du sport aussi aux test à toulon?

Sachant qu'ayant déjà fait tout les test de base sportif psychotechnique etc en CSO pour l'armée de l'air, vu que c'est valide pour la marine aussi je vais aller directement à Toulon et mes test sportifs sont valables encore mais est ce qu'on passe du sport à toulon en SLPA? Si oui, quoi?

Civil

Je suis un peu angoissée car j'ai peur que le fait d'avoir postuler QMF me bloque mes chances d'être prise a Maistrance. Je veux maistrance détecteur en premier choix. Je suis passée à Rennes du 19 au 21 février. J'ai passé les tests écrit car ils m'a dit que mes résultats au tests psychotechniques étaient un peu juste pour maistrance et que beaucoup avaient du mal sur ordinateur, du coup il donne un écrit, et depuis aucune nouvelle sur les résultats de ces tests. Ça me stresse un peu. J'ai été au CIRFA, tests réussis en anglais, et favorable au PSY. Mais pour le test il ne m'en a pas parle. Il m'a dit d'être confiante quant à Maistrance.

Honnetement, je ne pense pas que ça joue de mettre un voeu QMF après les voeux pour Maistrance, enfin j'espère ^^, c'est mon conseiller qui me l'avait proposé donc bon j'ai fais confiance. Si il t'as dit d'être confiante te prends pas la tête ça sert à rien ;)

@Mael : SLPA, c'est les abrévations de quoi ?

J'ai également mis (en second voeux) QMF OPSNAV.

Mais il y a de toute façon un ordre, donc le premier voeux est regardé en premier et si non positif alors on passe au second et ainsi de suite (je suppose en tout cas).

Je suis curieux mais il faut faire combien à peu près au test d'anglais pour pouvoir se dire qu'on l'a bien réussit ?

50 pour qu'il soit considéré comme réussi pour l'anglais, personnellement j'ai eu 65 et il faut dire que l'anglais était loin d'être mon fort alors avec un peu de travail ça passe tout seul pour l'Anglzid :) Oui de toute façon, angoisser ne servirait à rien, il n'y à plus qu'à attendre la commission... Bonne chance à tous, j'espère qu'on se retrouvera tous en septembre. Pour quels spé vous avez postuler et quel niveau scolaire avez vous ? Ça va ne suis rassuré je ne suis pas la seule a voir mis QMF OPSNAV en deuxième choix! Ça se trouve finalement on va tous de retrouver à Toulon à la rentrée... Ça serait bien dommage.

Les instructeurs ont dit si vous avez 50, il est considéré comme " épreuve réussite " en dessous de 50 il est marqué comme " Épreuve non réussie " sur le dossier... Après j'en connais qui n'ont pas réussis le test d'anglais et qui sont tout de même à Maistrance aujourd'hui, tout dépend des spé..

SLPA apparemment ça veut dire Service Local de la Psychologie Appliquée !

Il me semble aussi que c'est comme ça que ça marche pour les voeux bece ;)

Sinon moi j'ai demandé ELECT en premier voeu et AVION en 2 pour Maistrance et là je suis en Bac+2

Bonne chance à tous effectivement et RDV en septembre !

@Marinette73 : Ha ok, merci. L'anglais, on m'avait raconté que c'était une histoire (avec un contexte militaire) et qu'il fallait pas mal connaître le vocabulaire militaire. Et bien je me suis fait avoir vu que ce n'était que de la grammaire et du vocabulaire de tous les jours.

@Mael : OK, merci.

Je demande la spécialité SITEL, j'ai un bac +2 dans le domaine et de l'expérience civile dans le domaine aussi.

À tout hasard, si quelqu'un connait en règle générale le nombre de candidat dans cette spécialité, je serais bien curieux de l'apprendre

Bonjour à tous,

Pour répondre à ta question bece je n'ai pas de chiffre exact pour la spé SITEL mais mon recruteur m'a dit qu'on été beaucoup.

Comme vous l'avez sans doute compris je postule pour la spécialité SITEL. J'ai passé mon entretient de motivation et j'attends pour être convoqué pour les tests CSO à Lyon. Si quelqu'un pourrait faire un petit retex CSO ça serait sympa.

Bien à vous et bon courage.

C'est bien ce que je supposais, il n'y a plus qu'à être dans les 17 premiers du coup (comme on dit, ya pus ka) !

J'ai passé mes tests CSO à Lyon, il y avait une très bonne ambiance.

Veille au soir :

- On nous montre les chambres

Matin du premier jour :

- formulaires administratif et médicaux (antécédents).

- tests psycotechniques (j'espère que tu vas vite avec la souris parce que certains tests sur le temps impartis tu perds de précieuses secondes à bouger la souris)

- test d'anglais

Après-Midi du premier jour :

- Visite médicale

Matin du second jour :

- Sports

- Formulaire à remplir pour la psychologue

Après-Midi du second jour :

- Entretien avec la psychologue

@Mioumiou20 : Tu as fait un bac +2 en quoi ? En tout cas bon courage pour tes futurs tests CSO

Modifié par bece

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...