marinette73 Posté(e) 16 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 16 avril 2013 Quelqu'un connaît le nombre de postulants pour DÉTEC ou OPSFNSM pour Septembre ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vivi67 Posté(e) 17 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2013 Bonjour tout le monde ! Virginia, 20 ans, de Strasbourg, candidate pour la Spé CONTA pour la rentrée de septembre 2013. Je fais également une PMM en parallèle de mes études d'anglais à la fac. J'ai déjà passé les tests au SLPA de Toulon début avril, et je suis donc en attente de la réponse. J'ai vu qu'il y avait d'autres candidats pour CONTA. Est-ce qu'on vous a aussi dit que la commission se tenait le 31 mai ? Le cirfa m'a donné cette info mais je ne suis plus sure du coup, comme j'ai lu qu'elle serait en juilllet/aout selon certaines de vos infos ^^" Bon courage a ceux qui doivent encore passer les tests :) Citer Incorporée à l'Ecole de Maistrance - Septembre 2013 Spécialité: Contrôleur Aérien - Aéronavale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette7356 Posté(e) 17 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2013 Personnellement le CIRFA m'a dit que la commission se tiendrait fin mai, début juin. Et qu'on aurait les réponses en Juin/Juillet pour certains, et d'autres en août :/ après je ne peux pas t'en dire plus ! ( C'est long l'attente ... ) Citer PMM 2011-2012 LORIENT Réserviste opérationnel en tant que Guetteur Sémaphorique Terminale ES Admise à l'Ecole de Maistrance spécialité OPSFNSM, session septembre 2013. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico64700 Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2013 bon pour repondre a une question un peu plus tot, non il n y a pas de tests sportifs a toulon, apres, il faut se presenter partout ou tu va en tant que SLPA AERO, et ils te comprennent, et puis pour la commission, y en aplusieurs, ceux qui n ont pas le bac encore c est juillet aout, soit apres les resultats du bac et les autres debut juin, fin mai, voila et n hesitez pas a en redemander :) Citer Maitrance promo 2013.3 (septembre) "second maître Daniel Robert" spé CONTA "Honneur, Valeur, Patrie, Discipline" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vivi67 Posté(e) 17 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2013 (modifié) Ca marche ! C'est vrai que je n'avais pas pensé au facteur "bac". Merci pour les infos Beaucoup trop longue comme attente... Modifié 17 avril 2013 par Vivi67 Citer Incorporée à l'Ecole de Maistrance - Septembre 2013 Spécialité: Contrôleur Aérien - Aéronavale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette73 Posté(e) 17 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2013 En ce qui concerne ceux qui passent leur bac cette année, comme moi, on a la réponse en même temps que vous avec la petite mention " sous réserve de l'obtention de votre bac " ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette73 Posté(e) 17 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2013 Mon CIRFA m'a dit que je peux avoir la réponse avant les résultats du bac, ou après ça dépend des spé aussi.. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bece Posté(e) 18 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 avril 2013 Et bien ceux qui auront une réponse en juin sont bien chanceux contrairement à ceux qui n'auront une réponse qu'en juillet voir même qu'en aout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vivi67 Posté(e) 18 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 avril 2013 Ca se trouve on l'aura fin aout aussi. On verra. Je ne préfère pas trop croire au "fin mai", parce que si c'est fin aout, vive la pression ! Citer Incorporée à l'Ecole de Maistrance - Septembre 2013 Spécialité: Contrôleur Aérien - Aéronavale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mael35 Posté(e) 18 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 avril 2013 On m'avait dit mi-juin moi en gros mais bon je préfère pas y croire non plus. Mais l'attente est vraiment longue et ne pas savoir ce qu'on fait à la rentrée prochaine est assez pénible ... J'espère quand même qu'on aura les réponses avant la date d'incorporation quand même ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 18 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 avril 2013 gros conseil, prévoyez dès maintenant le plan B. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mioumiou20 Posté(e) 18 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 avril 2013 Coucou ça dépend mais moi on m'a dit que ça ne serait pas avant juillet puisque les inscriptions sont jusqu'en mai à peu près je crois ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeepSMile Posté(e) 18 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 avril 2013 Bonjour à tous ! Alors pour moi : Tests au DE de Rennes du 22 au 24 avril J'ai postulé pour la spé OPSFNSM, avec l'ambition de faire détecteur (dans les sous-marin si possible!) Et pour les résultats on m'a également dit que ça serait en juillet! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatros99 Posté(e) 18 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 avril 2013 Pour les resulats on m'a dit aussi Juin/Juillet voir Aout ... tout dépend de Paris. Citer « Honneur, Valeur, Discipline » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette73 Posté(e) 18 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 avril 2013 oui c'est vraiment pénible comme vous dites ne pas savoir. Je stresse déjà pour les résultats, alors qu'on a bien le temps... et je ne crois pas trop en mon admission. Je préfère être surprise et heureuse que déçu... Même si je le serai tout de même énormément. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette73 Posté(e) 18 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 avril 2013 KeepSmile Ah enfin un OPSFNSM ! Tu as quel niveau scolaire ? Je voulais te demander, tu as postuler QMF en second choix? Bon courage pour tes tests ! J'espère te voir en Septembre.. Et sinon, tu connais me nombre de postulant pour OPSFNSM ( je veux être détecteur aussi ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette73 Posté(e) 18 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 avril 2013 J'angoisse beaucoup des résultats, même si j'ai un plan b, QMF... Maistrance est un rêve comme pour chacun d'entre nous je pense. Alors si tu connais approximativement le nombre de postulants OPSFNSM ( ou DÉTEC ) merci d'avance, et bon courage pour tes tests ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bece Posté(e) 18 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 avril 2013 OPSFNSM, c'est les abrévations de quoi ? Et je suppose que c'est ce qui regroupe tous les detec (SM, Aérien et Detec), non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mael35 Posté(e) 18 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 avril 2013 (modifié) Ce n'est pas la réponse exacte à ta question mais sur etremarin.fr ils annoncent 60 postes vacants pour DETEC donc c'est quand même une spé à fort volume de recrutement C'est ce que je voulais faire à la base aussi mais j'avais pas les bons yeux apparemment ^^ bece : c'est opérations des forces navales et sous-marines ça regroupe, DETEC, DEASM et ELARM ! Modifié 18 avril 2013 par Mael35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette73 Posté(e) 18 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 avril 2013 Non, OPSFNSM c'est opérateur des forces navales et sous marines. Ça comprend trois spécialité ELARM, DÉTEC, DASM ( détecteur anti-sous marins ) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette73 Posté(e) 18 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 avril 2013 Ouais j'ai vu ça mon recruteur m'a dit 30 places disponibles en Mars 2013 et 30 en septembre 2013 Maintenant ce qui compte c'est le nombre de postulants, mais il est difficile à savoir pour l'instant je suppose. Étant donné que je passe mon bac cette année, même si j'ai déjà un bon dossier militaire ( PMM mention très bien et de bons résultats a la FMIR et que je suis réserviste avec de bonnes appréciations ) je ne suis pas vraiment en position de force je crois ^^ Mais comme on m'a dit la motivation reste le déterminant principal, on verra bien ! Vivement les résultats pour que Stop l'attente ! ( Merci Mael ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bece Posté(e) 18 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 avril 2013 Ok, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bizarre Posté(e) 21 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 avril 2013 Je pars dimanche prochain à toulon pour les tests pour CONTA et je voudrais savoir: -Il n'y à vraiment pas de sport? -Pourquoi c'est sur 5 jours (à tours armée air c'était 1 jour) -Y à t'il des tests spécifiques à la spécialité? Merci d'avance Citer Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeepSMile Posté(e) 21 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 avril 2013 Salut Marinette, désolé je n'avais pas vu ton message! J'ai un BTS en électronique! Toi j'ai vu que tu avais fais PMM etc moi rien de tout ça, ça sera (croisons les doigts) ma première expérience militaire! J'ai hésité à mettre QMF en second choix mais j'ai préféré ne rien mettre! Et donc il y aurait 30 places en septembre ... L'attente va être longue! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette73 Posté(e) 21 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 avril 2013 Pas de soucis KeepSmile. D'accord, j'espère pour toi que tu vivra en septembre ta première expérience militaire. Moi je passe mon bac ES cette année, mais je suis actuellement réserviste en tan que Guetteur Sémaphorique, et j'ai eu une PMM avec mention très bien. Espérons que mon expérience militaire sera un peu prise en compte, je suis on ne peut plus motivée pour Maistrance et cette spécialité ! L'attente va être très très longue comme tu dis, je me languis déjà. Tes tests au CSO se sont bien passés ? Tu sais combien il y a de postulants OPSFNSM pour cette session? Moins on est, plus on a de chances d'être dans les 30 sélectionnes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette73 Posté(e) 21 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 avril 2013 Le fait d'avoir postulé QMF m'angoisse beaucoup. J'ai peur que la commission se dise " oh bah vue qu'elle a juste un bac on se pose pas la question, on la met en QMF " mais mes recruteurs au CIRFA m'ont assuré que ce second choix n'influe en aucun cas le premier. Nous verrons bien. Je croise les doigts pour toi comme pour moi, mais disons qu'avec un BTS électronique tu as de grandes chances ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeepSMile Posté(e) 21 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 avril 2013 Je pars au CSO de Rennes demain matin !! Je ne sais pas non, j'ai pas l'impression qu'on soit beaucoup, en fait j'espère qu'on est peu! Maistrance ça serait vraiment un rêve! Je pense que ton expérience PMM et réserviste sera prise en compte, c'est même quasi sûr! Pour le second choix je t'avouerai que j'y ai pensé aussi beaucoup et au final je me suis dis qu'un choix et un seul ça peut montrer mon envie! Enfin bon, la question se pose pas, on va être pris! (j'espère^^) PS : Pour le fait que tu n'ais "qu'un BAC" ça m'étonnerait qu'ils se disent tant pis pour Maistrance, ils regardent surtout la motivation, l'envie, la détermination, à ce que j'ai pu voir et entendre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette73 Posté(e) 21 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 avril 2013 D'accord bah merci tu me rassures un petit peu ! Mon CIRFA m'a dit d'être confiante pour Maistrance, et même si j'en rêve, je ne veux pas trop y croire, car je serai vraiment déçue. J'espère fortement qu'on sera pris ! Demain, gère bien tout tes tests ! Et le psychologue, no stress ! Ça va le faire ! J'espère comme tu dis qu'on est peu. je crois qu'on est une spécialité ou ils ont besoin de monde, et ou il y a peu de postulants ! J'y crois, aller on croise les doigts jusqu'au résultat. ( On m'a dit début juillet, ou juin. ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeepSMile Posté(e) 21 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 avril 2013 Je vais tout donner, de toutes façons! Qu'il y ait peu ou non de monde, c'est le moment où jamais ! En tous cas, ça fait du bien de voir qu'on est pas tout seul dans ce cas-là! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vivi67 Posté(e) 21 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 avril 2013 Je pars dimanche prochain à toulon pour les tests pour CONTA et je voudrais savoir: -Il n'y à vraiment pas de sport? -Pourquoi c'est sur 5 jours (à tours armée air c'était 1 jour) -Y à t'il des tests spécifiques à la spécialité? Merci d'avance - Non il n'y a vraiment pas de sport. - En réalité, ce n'est pas 5 jours, mais 3 jours de tests. Personnellement, lorsque j'y suis allé début avril, j'étais convoquée lundi soir. Mardi: Tests médicaux au CEMPN de Toulon toute la journée. Mercredi: Tests écrits et jeudi, selon ton rdv, RDV chez le psycho. Sachant que certains sont déja partis le mardi, étant déclaré inapte par l'amiral médecin chef. Tu peux partir a partir du moment où tu as passé ton rdv chez le psycho, c'est pour ca que je te conseille, le dernier jour, de prendre tes affaires avec toi, et de les emmener au SLPA, là où tu as le rdv chez le psycho. Tu pourras aller immédiatement a la gare après, c'est à 15 min a pied et a 10 min en bus. - Il y a 3 tests de mémorisations visuelles spécifiques à la spécialités. Rien de bien méchant ! Mais comme tous les autres, pas beaucoup de temps. Bon courage pour la semaine prochaine ! Citer Incorporée à l'Ecole de Maistrance - Septembre 2013 Spécialité: Contrôleur Aérien - Aéronavale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte