Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Session septembre 2013

nico64700

Messages recommandés

• Réponses 256
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Bonjour tout le monde !

Virginia, 20 ans, de Strasbourg, candidate pour la Spé CONTA pour la rentrée de septembre 2013. Je fais également une PMM en parallèle de mes études d'anglais à la fac.

J'ai déjà passé les tests au SLPA de Toulon début avril, et je suis donc en attente de la réponse.

J'ai vu qu'il y avait d'autres candidats pour CONTA. Est-ce qu'on vous a aussi dit que la commission se tenait le 31 mai ? Le cirfa m'a donné cette info mais je ne suis plus sure du coup, comme j'ai lu qu'elle serait en juilllet/aout selon certaines de vos infos ^^"

Bon courage a ceux qui doivent encore passer les tests :)

Incorporée à l'Ecole de Maistrance - Septembre 2013

Spécialité: Contrôleur Aérien - Aéronavale

Personnellement le CIRFA m'a dit que la commission se tiendrait fin mai, début juin. Et qu'on aurait les réponses en Juin/Juillet pour certains, et d'autres en août :/ après je ne peux pas t'en dire plus ! ( C'est long l'attente ... )

PMM 2011-2012 LORIENT

Réserviste opérationnel en tant que Guetteur Sémaphorique

Terminale ES

Admise à l'Ecole de Maistrance spécialité OPSFNSM, session septembre 2013.

bon pour repondre a une question un peu plus tot, non il n y a pas de tests sportifs a toulon, apres, il faut se presenter partout ou tu va en tant que SLPA AERO, et ils te comprennent, et puis pour la commission, y en aplusieurs, ceux qui n ont pas le bac encore c est juillet aout, soit apres les resultats du bac et les autres debut juin, fin mai, voila et n hesitez pas a en redemander :)

Maitrance promo 2013.3 (septembre) "second maître Daniel Robert" spé CONTA

"Honneur, Valeur, Patrie, Discipline"

Ca marche ! C'est vrai que je n'avais pas pensé au facteur "bac". Merci pour les infos :)

Beaucoup trop longue comme attente...

Modifié par Vivi67

On m'avait dit mi-juin moi en gros mais bon je préfère pas y croire non plus. Mais l'attente est vraiment longue et ne pas savoir ce qu'on fait à la rentrée prochaine est assez pénible ...

J'espère quand même qu'on aura les réponses avant la date d'incorporation quand même ^^

Ce n'est pas la réponse exacte à ta question mais sur etremarin.fr ils annoncent 60 postes vacants pour DETEC donc c'est quand même une spé à fort volume de recrutement ;)

C'est ce que je voulais faire à la base aussi mais j'avais pas les bons yeux apparemment ^^

bece : c'est opérations des forces navales et sous-marines ça regroupe, DETEC, DEASM et ELARM !

Modifié par Mael35

Ouais j'ai vu ça mon recruteur m'a dit 30 places disponibles en Mars 2013 et 30 en septembre 2013 :) Maintenant ce qui compte c'est le nombre de postulants, mais il est difficile à savoir pour l'instant je suppose. Étant donné que je passe mon bac cette année, même si j'ai déjà un bon dossier militaire ( PMM mention très bien et de bons résultats a la FMIR et que je suis réserviste avec de bonnes appréciations ) je ne suis pas vraiment en position de force je crois ^^ Mais comme on m'a dit la motivation reste le déterminant principal, on verra bien ! Vivement les résultats pour que Stop l'attente ! ( Merci Mael )

Salut Marinette, désolé je n'avais pas vu ton message!

J'ai un BTS en électronique! Toi j'ai vu que tu avais fais PMM etc moi rien de tout ça, ça sera (croisons les doigts) ma première expérience militaire!

J'ai hésité à mettre QMF en second choix mais j'ai préféré ne rien mettre!

Et donc il y aurait 30 places en septembre ...

L'attente va être longue!

Pas de soucis KeepSmile.

D'accord, j'espère pour toi que tu vivra en septembre ta première expérience militaire.

Moi je passe mon bac ES cette année, mais je suis actuellement réserviste en tan que Guetteur Sémaphorique, et j'ai eu une PMM avec mention très bien.

Espérons que mon expérience militaire sera un peu prise en compte, je suis on ne peut plus motivée pour Maistrance et cette spécialité !

L'attente va être très très longue comme tu dis, je me languis déjà.

Tes tests au CSO se sont bien passés ?

Tu sais combien il y a de postulants OPSFNSM pour cette session? Moins on est, plus on a de chances d'être dans les 30 sélectionnes.

Le fait d'avoir postulé QMF m'angoisse beaucoup. J'ai peur que la commission se dise " oh bah vue qu'elle a juste un bac on se pose pas la question, on la met en QMF " mais mes recruteurs au CIRFA m'ont assuré que ce second choix n'influe en aucun cas le premier. Nous verrons bien.

Je croise les doigts pour toi comme pour moi, mais disons qu'avec un BTS électronique tu as de grandes chances !

Je pars au CSO de Rennes demain matin !!

Je ne sais pas non, j'ai pas l'impression qu'on soit beaucoup, en fait j'espère qu'on est peu!

Maistrance ça serait vraiment un rêve!

Je pense que ton expérience PMM et réserviste sera prise en compte, c'est même quasi sûr!

Pour le second choix je t'avouerai que j'y ai pensé aussi beaucoup et au final je me suis dis qu'un choix et un seul ça peut montrer mon envie!

Enfin bon, la question se pose pas, on va être pris! (j'espère^^)

PS : Pour le fait que tu n'ais "qu'un BAC" ça m'étonnerait qu'ils se disent tant pis pour Maistrance, ils regardent surtout la motivation, l'envie, la détermination, à ce que j'ai pu voir et entendre!

D'accord bah merci tu me rassures un petit peu ! Mon CIRFA m'a dit d'être confiante pour Maistrance, et même si j'en rêve, je ne veux pas trop y croire, car je serai vraiment déçue.

J'espère fortement qu'on sera pris ! Demain, gère bien tout tes tests ! Et le psychologue, no stress ! Ça va le faire !

J'espère comme tu dis qu'on est peu. je crois qu'on est une spécialité ou ils ont besoin de monde, et ou il y a peu de postulants ! J'y crois, aller on croise les doigts jusqu'au résultat. ( On m'a dit début juillet, ou juin. )

Je pars dimanche prochain à toulon pour les tests pour CONTA et je voudrais savoir:

-Il n'y à vraiment pas de sport?

-Pourquoi c'est sur 5 jours (à tours armée air c'était 1 jour)

-Y à t'il des tests spécifiques à la spécialité?

Merci d'avance

- Non il n'y a vraiment pas de sport. :)

- En réalité, ce n'est pas 5 jours, mais 3 jours de tests. Personnellement, lorsque j'y suis allé début avril, j'étais convoquée lundi soir. Mardi: Tests médicaux au CEMPN de Toulon toute la journée. Mercredi: Tests écrits et jeudi, selon ton rdv, RDV chez le psycho. Sachant que certains sont déja partis le mardi, étant déclaré inapte par l'amiral médecin chef.

Tu peux partir a partir du moment où tu as passé ton rdv chez le psycho, c'est pour ca que je te conseille, le dernier jour, de prendre tes affaires avec toi, et de les emmener au SLPA, là où tu as le rdv chez le psycho. Tu pourras aller immédiatement a la gare après, c'est à 15 min a pied et a 10 min en bus. :)

- Il y a 3 tests de mémorisations visuelles spécifiques à la spécialités. Rien de bien méchant ! Mais comme tous les autres, pas beaucoup de temps.

Bon courage pour la semaine prochaine !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...