Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

apres mettre rendu au cirfa, l'adjudant que j'ai vu ma donner la possibiliter d'aller passer une journée au 27 bca cynophile (mercredi 15 spt) j'aurai aimer savoir si certain d'entre vous serrez capable de me dir si il on une petite idée de ce qu'on je suis succeptible de faire.

Merci.

Berangere

Posté(e)

Bonjour BERANGERE (de retour),

C'est une excellente idée de remettre au goût ces "visites préalables à l'engagement" qui existaient il y a qqs années mais que le CEMAT avait stoppées eu égard au vide juridique qui les encadrait.

Vous irez donc à Suippes visiter le 132e BCAT (allez sur son site). C'est une très belle unité, renommée qui défile régulièrement le 14 juillet.

Le métier de maître-chien est très exigeant au plan physique et mental. La "bête" réclame, pour être efficace d'avoir, un maître costaud, humain et compétent. Ce dernier doit faire preuve de bcp de disponibilité et de sérénité/équilibre. Car le chien "sent" très vite quand cela ne va pas. Très long apprentissage et apprentissage/restitution des connaissances relatives à la biologie et à l'anatomie canine. En clair, u métier vraiment à part.

Beaucoup de disponibilité liée aussi à l'emploi intensif des équipes tant dans la protection de certaines enceintes qu'en OPEX (déminage et IED).

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...