berangere Posté(e) 8 septembre 2010 Signaler Posté(e) 8 septembre 2010 Bonjour , apres mettre rendu au cirfa, l'adjudant que j'ai vu ma donner la possibiliter d'aller passer une journée au 27 bca cynophile (mercredi 15 spt) j'aurai aimer savoir si certain d'entre vous serrez capable de me dir si il on une petite idée de ce qu'on je suis succeptible de faire. Merci. Berangere Citer
BTX Posté(e) 8 septembre 2010 Signaler Posté(e) 8 septembre 2010 Bonjour BERANGERE (de retour), C'est une excellente idée de remettre au goût ces "visites préalables à l'engagement" qui existaient il y a qqs années mais que le CEMAT avait stoppées eu égard au vide juridique qui les encadrait. Vous irez donc à Suippes visiter le 132e BCAT (allez sur son site). C'est une très belle unité, renommée qui défile régulièrement le 14 juillet. Le métier de maître-chien est très exigeant au plan physique et mental. La "bête" réclame, pour être efficace d'avoir, un maître costaud, humain et compétent. Ce dernier doit faire preuve de bcp de disponibilité et de sérénité/équilibre. Car le chien "sent" très vite quand cela ne va pas. Très long apprentissage et apprentissage/restitution des connaissances relatives à la biologie et à l'anatomie canine. En clair, u métier vraiment à part. Beaucoup de disponibilité liée aussi à l'emploi intensif des équipes tant dans la protection de certaines enceintes qu'en OPEX (déminage et IED). BTX Citer Ya Rab Yeshua.
claudemili83 Posté(e) 8 septembre 2010 Signaler Posté(e) 8 septembre 2010 Bon courage et bonne affectation au 132 ième BCAT ...je vous souhaite d'ores et déjà un bon début de carrière... Cordialement. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte