Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour AVENGER RED SIX,

A ce titre et pour avoir "partagé" ici et là la pitance de mes homologues étrangers, j'en ai vite conclu que la ration de combat française était de loin la meilleure. Même l'ancienne qui "ne payait pas de mine" avec sa bouteille d'alcool, son paquet de Gauloises bleues et ses qqs feuilles de PQ sans oublier sa délicieuse "boîte de singe", remportait tous les suffrages.

J'ai notamment remarqué que nos amis britanniques venaient régulièrement nous briser les b....vers 11H45-12H00. Comme par hasard.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

Bonjour BTX.

C'est normal que nos amis anglais viennet se nourrir chez nous, nous sommes le pays de la gastronomie, après tout XD, alors que la nourriture anglaise n'est pas très réputé.

Curieux contraste entre les nations quand même. Moi j'ai voyagé en regardant le contenue de ces boites :-)

Je constate que nos amis anglo-saxons apprécient les sucreries sous forme de bonbons la ou d'autre se contente d'un sachet de sucre en poudre. On y retrouve plus ou moins, en tout cas, les même choses :

Viande, sucre lent (patates,riz ou pâtes) , sauce, fruits sec, biscuit, café en poudre ou thé et , ... une boite d'allumette ? Pour le feu j'imagine. Je serais curieux de savoir qui met au point ces rations et qui décide de ce que l'on y met.

Modifié par AvengerRedSix

Who is John Galt ?

Posté(e)

Bonjour AVENGER RED SIX,

Pour ce qui est de la France c'est...............l'utilisateur ou le consommateur lui-même à qui ou vers qui le commissariat se tourne pour, dégustation à l'appui, lui demander son avis, connaître ses besoins, etc.

C'est très bien fait et somme toute "sain" que le service demande "aux serviteurs du commandement" leur avis sur ce qu'il leur sera donné à manger. Il en est de même des effets d'habillement "testés" sur des cobayes et ce, très sérieusement, dont on recueille in fine l'avis.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

je confirme que nos rations sont aujourd'hui certainement très éllaborées et font envie à nos alliés...ça n'a pas toujours été le cas croyez moi sur parole...mais le fait d'avoir désormais une gamme de menus étendue (je crois qu'il y en a 14 différents sans parler des rations cachères et des menus spécifiques températures extrèmes et kit de survie...) fait de notre alimentaion sur les théâtres la plus enviée...

cordialement.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...