Romainyan77 Posté(e) 28 mars 2013 Signaler Posté(e) 28 mars 2013 Bonjour les potatos :roll: J'attend pour le moment les entretiens avec la psychologue. Mais en cas de réussite, il me faudra passer la visite médicale. Mon médecin traitant n'a jamais déclaré que j'avais de l'asthme, et si j'ai de l'asthme, j'estime qu'elle n'est pas très grave. En réalité, je déclare une bronchite à chaque fois que je fait les poussière ! Et récemment après une longue course, j'avais quelques problèmes de respiration, mais c'est passer en quelques heures... Est-ce que ça peut empêcher ma visite médicale de bien se déroulée ? Citer
amandine62570 Posté(e) 28 mars 2013 Signaler Posté(e) 28 mars 2013 (modifié) Tu n'en parles pas et ça passe. C'est un risque à prendre malgré tout. Modifié 28 mars 2013 par amandine62570 Citer
phoenix Posté(e) 28 mars 2013 Signaler Posté(e) 28 mars 2013 amandine pas un bon conseil, il va faire comment tt les matins au tig, car j'ai jamais vu faire du ménage sans poussière, ni terrain sans poussière . et ils vont pas attendre des heures après le footing, qu'il récupére son souffle . ok le médecin lui dit apte, parce que le problème est caché , mais une fois le problème vue en école ou brigade gendarmerie, bien cela sera go dehors . mieux vaut être honnête , faire des examens et voir la suite . Citer
hatonjan Posté(e) 28 mars 2013 Signaler Posté(e) 28 mars 2013 voici une idée étrange, vouloir cacher une pathologie à un médecin, quel début de carrière, mentir, mettre sa santé et donc sa vie en danger ? Quel conseil ! Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
amandine62570 Posté(e) 28 mars 2013 Signaler Posté(e) 28 mars 2013 Mon médecin traitant n'a jamais déclaré que j'avais de l'asthme, et si j'ai de l'asthme, j'estime qu'elle n'est pas très grave. D'après ces propos "rien de grave". Un asthme léger n'a jamais empêcher quelqu'un de s'engager je pense. Citer
hatonjan Posté(e) 28 mars 2013 Signaler Posté(e) 28 mars 2013 je sais pas, un médecin militaire est probablement le plus compétent pour en juger ? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
amandine62570 Posté(e) 28 mars 2013 Signaler Posté(e) 28 mars 2013 Je suis tout à fait d'accord. Citer
marco1 Posté(e) 28 mars 2013 Signaler Posté(e) 28 mars 2013 bonjour, Ok je vais tenté de vous répondre Je suis moi même asthmatique et je suis militaire depuis quelque temps, comment j'ai fait? très simple, je rien dit au cso, le médecin du cso n'a rien vue ni rien entendue. Bref , je voulai plus que tout être militaire , alors j'ai pris le risque de ne pas le dire lors de mes test. Mais si vous décidez de faire de même , je vous conseil de bien le précisé au médecin à votre visite d incorpo dans votre futur régiment, pourquoi ? la raison la plus évidente et bien entendue d'évité de vous mettre en danger , une autre raison évité de mettre vos collègues et votre encadrements dans des situations difficiles , et une autres raison c'est que tout simplement vous ne pourrez pas le cacher éternellement, vous aller vivre quasi 24/24 avec vos futur collègues et tôt au tard sa ce saura, ne pas le dire au doc du cso ok , mais ne le cacher pas à votre régiments, car si pas malchance vous faite une crise après un footing, ou après des TIG et que personne n 'est au courant vous risquez gros. Moi je ne rien dit au cso , mais a ma visite d incorpo je les signalé et ça c très bien passer. a vous de voir maintenant En espérant vous avoir aidé Citer
TARDY Posté(e) 29 mars 2013 Signaler Posté(e) 29 mars 2013 Je suis moi même asthmatique, très légèrement, mais encore un peu (j'ai 17 ans) et effectivement, à part quand j'avais 5 ans où ça m'a gêné une fois, je n'ai jamais eu de problème. Je pense que si ton asthme est comme moi, c'est à dire que ta respiration n'est juste pas aussi bonne que les autres mais que tu pratiques quand même des activités sportives et que tu ne le ressent presque plus, ça ne posera aucun problème. Ce que tu peux faire à la visite médical c'est éventuellement si on te pose la question, d'évoquer un problème d'asthme quand tu étais plus petit mais que maintenant tu ne le ressent plus trop ... Après, effectivement, si cet asthme handicape encore un peu aujourd'hui, ça risque de t'embêter un peu ... mais essaye d'entrer plutôt dans des armées ou le sport est un peu moins intensif (évite l'armée de terre en résumé)... Mais comme dit, tu fais ce que tu veux ! Citer
hatonjan Posté(e) 29 mars 2013 Signaler Posté(e) 29 mars 2013 a priori tu es dans ce cas là : Notion d’antécédent d’asthme, absence de crise depuis trois ans, absence de symptômes, examen clinique normal, EFR normale…………………………………………………………………G = 2 Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte