Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Asthme Allergique


Messages recommandés

Bonsoir,

Je m'appelle Vincent j'ai 21 ans et je souhaiterai integré l'armée de terre d'ici peu, le seul soucis c'est que je suis allergique aux acariens et j'ai un traitement quotidiens à prendre , matin/soir,.je ne fais pas d'asthme d'effort , je fait du sport 4 fois par semaine sans ressentir la moindre gêne respiratoire.

Puis-je me faire réformer par rapport à ça ? 

 

Je vous remercie par avance,bonne soirée

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela peut en effet poser problème. J'ai personnellement passé mes tests il y a 15 jours et je suis inapte temporaire à cause d'asthme allergique (alors que je n'ai jamais fait vraiment de crise et que je suis en fin de désensibilisation).

On m'a demandé de passer des examens complémentaires (radio des poumons et test d'effort) à l'hôpital militaire.

Je te conseille donc de passer ces examens au préalable pour arriver avec un dossier complet le jour de ta visite médicale.

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis candidate officier sous contrat encadrement dans l'arme des transmissions.

Si j'en ressentais le besoin je prenais de la ventoline et/ou de la cetirizine contre mes allergies mais je suis désensibilisée donc je n'ai rien pris depuis plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...