Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Me voilà revenue (hier) de mon RDV à la CIRFA d'Angers.

Le RDV s'est trés bien passé, mon orienteur etait trés content et bluffé du fait que je connaissais deja tout par coeur :)

Donc il ma conseillé de commencer en EVAT et au bout de 2ans et demi d'integré l'ENSOA, ou je n'aurai plus que 4 mois au lieu de 8, etant donné que je n'aurai plus la parti 'militaire' m'a t-il dit, car je l'aurai deja fait.

Il m'a effectivement dit que maintenant c'est 70% de recrutement semi direct. Et que si je voulais tenter ditectement so/of, je devrais attendre environ 1ans et demi , 2ans, car cela prend du temps, il y a bcp de monde etc.

Et sinon il ma bien orienté sur les choix a prendre etant donné que je suis une fille, je ne peux pas "postulé" partout. Il m'a conseillé Sapeur de combat, entre autre.

Je dois maintenant trouver deux autres chois qui correspondent et où une filles serait plus suceptible d'etre accepté.

Il m'a également dit que la prochaine fois que je reviens c'est que je serais prete donc -> direction rennes pour le CSO.

Je n'ai donc plus qu'à m'entrainer! :D

Test GAV : 07/08/13

Entretien complémentaire : 29/01/14

Visite médicale : 13/06/2014

Posté(e)

Bonjour BTX,

Et bien la candidature EVAT ne me déplait pas, et j'aurais toujours l'occasion de tenter saint maixent ultérieurement.

Il m'a egalement dit qu'EVAT me permettrais de voir si cela correspond vraiment à ce que je veux faire, si je n'abandonne pas, car il m'a dit que beaucoup partent au bout de quelques mois.

Et puis EVAT ou St maixent, je serais quand meme à l'armée, et j'apprendrais beaucoup. C'est ce qui compte.

Pour les emplois, j'aimerais dans le combat, mais je ne sais pas quels chois je dois prendre qui correspondent a Sapeur de combat. Je vous envoi un mail pour la doc dont vous me parlait.

Je me suis fixé 2 mois d'entrenement intensif, et ensuite je reprend contact avec lui pour m'inscrire au CSO. Cela est raisonable ?

Posté(e)

Et bien la candidature EVAT ne me déplait pas, et j'aurais toujours l'occasion de tenter saint maixent ultérieurement.

Euhh attention a ça je dirais quand meme!

Car oui tu peut bien sur dans la théorie passer ssoff via le semi direct...Or j'ai eu beaucoup d'écho de militaires qui disent que c'est parfois difficile (Bien que maintenant on est passer a du 70% semi a ce que j'ai pu lire)

Car cela depend beaucoup de tes supérieurs si ils t'on dans le pif il ne te permettrons pas de tenter st maix si ils le veulent...

C'est arriver a un jeune EVAT en RMAT Avec un BAC+ 5 en poche...On lui as mit des batons dans les roues pour faire le semi direct....Résultat il a tenter le concours EMIA (ouvert aux EVAT) et il a reussi :P c'est la que je me dit qu'il ya une justice dans l'histoire.

Enfin bon Btx et claudemili qu'en pensez vous?Je pense quand meme que cela doit etre rare enfin je l'espere...

<< Marche ou crève >>

Posté(e)

Bonjour Liil90,

Je suis passé au CSO de Rennes début Aout si vous avez des questions n'hésitez pas.

«Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer.» [ Marcel Bigeard ]

Posté(e)

Non EVAT n'est pas un contrainte du tout,rassurez vous.

Merci à tous pour vos conseils en tout cas.

Effectivement mon orienteur m'a dit que je pourrais passer à st maixent en semi direct, mais dans tous les cas, semi direct ou direct, c'est dificil.

Il faut de la volonté et de la 'gnac' comme on dit.

Peu importe par où je commence, tant que j'apprend et évolue.

CC85, j'aimerais bien que tu me parles de tes 3 jours de CSO en détail, si tu veux bien ?

Posté(e)

mais dans TOUSe domaines il faut de la volonté...tout n'arrive pas tout cuit du jour au lendemain...l'armée est une institution qui permet de grimper les échelons et les grades mais encore faut il y mettre du sien et travailler....pou y arriver ! tout au long de votre carrière vous aurez des choix à faire et des examens ou diplômes à passer...ils sont sélectifs et seuks ceux qui s'en donnent la peine sont élus...

alors qu'importe diredt ou semi direct ? en final vous serez sous officier et c'et bien ce qui compte...ensuite des opportunités vous seront offertes pour devenir officier...réfléchissez bien à chaque étape...

Cordialement et bon courage.

Posté(e)

Bonsoir

Alors les 3 jours au CSO, soit tu est convoqué a 9h ,soit a 15h. Si tu es convoqué a 9h le matin tu feras beaucoup de "paperasse" et ils t'expliquerons le déroulement du séjour , l'après midi on commence direct avec la visite médicale, donc pipi dans le gobelet, test pour la vue, les oreilles, électrocardiogramme et ensuite passage devant un médecin généraliste qui décidera ou non si vous êtes apte à l'engagement. Le lendemain on a fait la partie sport, on a commencer par le luc léger qui se trouve au fond du quartier ensuite on a rejoint une salle pour faire le parcours d'obstacle et on nous laisse 1min30 pour récupérer avant d'enchainer les tractions ou suspensions surtout se donner à fond et bien écouter les consignes. L'après midi on a fait les tests psychotechniques avec des tests de raisonnement,spatial, arithmétique,verbal et d'autres dont je ne me souviens plus le nom mais ils sont chronométrés ,il faut donc bien et vite répondre, ensuite il y a le test de personnalité et de gestion du stress prenez votre temps et répondez franchement et pour les candidats bacheliers il y le test d'anglais. Il y a aussi le test de morse (INT) et le test informatique (TPI uniquement bacheliers) qui sont placés suivant le temps qu'il reste. Et le lendemain il y a l'entretien, le gradé te communiques tes résultats et te posent des questions pour voir si tu correspond a ce qu'il a sur ses notes et enfin il note ton dossier( un conseil; sache bien ce que tu veux faire dans l'armée, tu dois savoir ce que souhaite faire et ou tu voudrais aller, ils aiment bien en général).

Voila comment s'est passé mon séjour au CSO de Rennes et qui devrait se passer a peu près de même manière pour toi. Surtout donne toi bien à fond et montre ta motivation.

Bonne chance et bon courage pour la suite.

«Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer.» [ Marcel Bigeard ]

Posté(e)

Merci CC85 pour tous ces détails, et merci claudemili83 pour ces encouragements.

Je vous tiendrez au courant de toutes façons.

Posté(e)

Merci.

Et bien en voilà un premier obstacle, si je puis dire.

Je me suis acheter une barre à traction, et me rend compte que se ne sera pas facile du tout pour tenir les 1min30 que m'a conseillé mon orienteur!

Aie aie aie

Mais je compte bien y arriver!

Posté(e)

C'est 51secondes exactement pour avoir 20. Mais mon orienteur m'a conseillé de tenir au moins 1min30.

En plus la position des mains n'est pas la plus facile. Mais je ne desespere pas :)

Posté(e)

Bonjour BTX,

Le dos des mains doivent etre face a moi, c'est bien cela?

J'y arrive mieu avec la paume face à moi. Je m'entraine!

Posté(e)

je voulais savoir et je profite de cette discussion sur les tractions pour ne pas ouvrir un topic pour pas grand chose alors qu'une réponse m'iras tres bien:

la question est pour les tractions HOMMES, pourquoi au CSO on ne demande de descendre la traction jusqu'en bas alors qu'il suffit d'aller sur wikipédia et de rechercher traction (musculation) pour qu'il nous détail tous sur cette exercice et surtout nous dire qu'une traction doit se descendre au maximum à 90 degrés pas plus sinon il y a risque de problème d'articulation,

donc ma question est la suivante: pourquoi nous faire descende autant si il y a vraiment un risque de ce faire mal à force?

est-ce juste pour durcir l'effort car oui c'est plus simple si on ne descend pas entièrement mais si il voulait simplement corsé l'exercice il foudrait simplement mettre le niveau E1 à 10 tractions par exemple mais à 90 degrés plutôt que 4/5 et les descendre entièrement et donc ce faire mal à force en tous cas....

voila mon petit roman, j'attends vos réponses avec impatience.

merci d'avance.

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Posté(e)

Rien n'est perdu en 2 mois, vous avez largement le temps de progresser.

Je ne sais pas si la progression est la même pour les suspensions mais en 1 mois et demi je suis passé de 3 tractions à 10 donc je pense qu'avec de l'entrainement vous devriez atteindre vos espérances. Placé la barre dans un endroit ou vous passé régulièrement et dès que vous passé devant vous vous suspendez le plus longtemps possible.

Posté(e)

Oh de toute façon j'ai bien l'intention d'y parvenir. Malheureusement je loue un appartement et je ne peux pas me permettre de la mettre, donc la barre est chez mes parents.

Posté(e)

CC85, bravo !

Ca sent le vécu, cette sympathique barre en travers du couloir du somptueux appartement de 200 mètres carrés dans le 8e.

Je plaisante..............quoique

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...