Cachou Posté(e) 2 avril 2013 Signaler Posté(e) 2 avril 2013 (modifié) Bonjour, je compte belle et bien m'engager dans l'armée en tant que Combattant de la logistique (conducteur poids lourd et super lourd). Donc le temps que je prend mon courage à deux mains pour aller au Cirfa, je m'y suis présentée aujourd'hui plus précisément celui de Paris 12. Vu que j'ai vu sur le site de l'armée qu'il recruter 14 poste pourquoi pas. Le sergent chef que j'ai en-face de moi et me demande pourquoi ce métier, je lui explique que la route c'est ma vie je suis motivée à conduire n'importe quelle véhicule temps que y'a des roues et un volant et que j'ai déjà travaillé en temps que routier sur un -3.5tonnes et que je me vois pas vivre autrement et que pour moi être un soldat et un privilège etc.. Il me demande si j'ai mon permis vl ou pl? je lui que non j'avais mon permis VL mais il ma était retirée plus de points malheureusement .. Et la il me dit ah problème car pour ce métier il est recommandée d'avoir déja le permis VL même si il me précise que ce n'est pas obligatoirement mais qu'il retiendront plus de demande avec des hommes ou femmes qui auront déjà le permis et me dit en petit plus que de trop gens demande ce métier la (pour pouvoir passer le permis gratos) . Bah il me dit que je peut postulée quand même mais en gros de laisser tomber et puis il me demande si j'ai casier judiciaire ? Je lui répond que oui pour des bêtise infantiles de 2-3 ans pour vols de pièces automobile, il me dit j'espère que sa ne ressortira pas lors des vérifications je lui dis je crois que si . bon je n'ai pas un casier de criminelle mais y'a quand même de petite chose dessus. Il me dit que je suis honnete car beaucoup de gens mentent sur sa .. Et me dis que pour ce métier il faut le casier vierge.. et me dit gentille-ment de me rabattre sur une autre catégorie de soldat . J'ai beaucoup chercher sur le net que apparemment et sur accord des chefs que après certain temps dans l'armée ont peut changer de fonction ou de régiment mais que avec accord et que c'était pas évidant . Je ne me vois pas être autre chose dans l'armée à part ce métier la que j'adore vraiment . Donc demain je pense aller dans un autre Cirfa pour voir si il me dit la même chose, et sur le net j'ai pas beaucoup d'informations concernant les conducteurs poids lourds vous pouvez m’éclaire s'il vous plait ? Si y'a une chance que je sois acceptée ou que c'est vraiment mort pour moi et me diriger sur un autre métier de l'armée ? Merci Modifié 2 avril 2013 par Cachou Citer L.L 7,30 - Parcours 16 - Tractions 11 En attente de commission.
Juski Posté(e) 3 avril 2013 Signaler Posté(e) 3 avril 2013 Pas la peine d'aller dans un autre cirfa, les plans de recrutement sont les mêmes pour tous. Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !
marsouin-para Posté(e) 3 avril 2013 Signaler Posté(e) 3 avril 2013 Légion Etrangere? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte