maxime09 Posté(e) 15 septembre 2010 Signaler Posté(e) 15 septembre 2010 (modifié) bonjour, voila il y a maintenant 3 ans je suis aller me renseigne au cirat de foix dans le 09 pour prendre des renseignements pour m'engager dans l'armee de terre mais a ma grande stupefaction on ma appris que je n'avais quasiment aucune chance d'etre pris du fait que j'avais une petite fille donc j'ai abandonne mais j'ai toujours tres envis de m'engager... La personne avait elle raison ??? merci maxime Modifié 15 septembre 2010 par maxime09 Citer
claudemili83 Posté(e) 15 septembre 2010 Signaler Posté(e) 15 septembre 2010 bonsoir...non je ne crois pas car il a des femmes , mères célibataires ou divorcées qui ayant des enfants sont dans l'armée...c'est une réponse inadaptée à votre cas personnel....et qui pourrait être assimilé à une discrimination... Citer
yoann Posté(e) 15 septembre 2010 Signaler Posté(e) 15 septembre 2010 Bonjour, Effectivement larmee prends en compte ce genre de "détails" de la a dire qun homme ne peux être militaire a cause d'un enfant c'est peux être exargerer étant Donné que un militaire peux avoir des enfants et se marier, esseyer de voir un autre orienteur vous verez bien. En même temps vous postez un sujet comme ça sans présentation donc on n'a pas de détail, âge par exemple est un facteur très important.... Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
maxime09 Posté(e) 15 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 15 septembre 2010 La personne ma explique que je pouvais passer les tests mais que j'allais etre classe c et que meme en reusissant les test je serais classe C (je ne sais pas ce que ca veut dire ...) et je ne serai pas affecte, ensuite il m'a dit que je pouvais m'engager dans la legion ... merci de votre reponse Citer
maxime09 Posté(e) 15 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 15 septembre 2010 Desole a l'epoque j'avais 20 ans et aujourd'hui j'en ai 23 . Penser vous que je devrais aller me renseigner autre part ??? Citer
yoann Posté(e) 15 septembre 2010 Signaler Posté(e) 15 septembre 2010 La personne ma explique que je pouvais passer les tests mais que j'allais etre classe c et que meme en reusissant les test je serais classe C (je ne sais pas ce que ca veut dire ...) et je ne serai pas affecte, ensuite il m'a dit que je pouvais m'engager dans la legion ... merci de votre reponse faites une vrai présentation svp car sans détail de vous on ne peux pas juger, sinon allez voir un autre orienteur. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
yoann Posté(e) 15 septembre 2010 Signaler Posté(e) 15 septembre 2010 Oui demandez a un autre orienteur celui la me parrait bizarre... Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
maxime09 Posté(e) 15 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 15 septembre 2010 Je vais essayer d'aller me renseigner sur toulouse car dans l'ariege je pense que le cirat de foix c'est le seul en tout cas je vous remerci de votre reponse cela ma redonne espoir ... Citer
maxime09 Posté(e) 15 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 15 septembre 2010 Tous d'abord merci a tous pour vos reponse . En voulant m'engager je savait que cela aller changer ma vie de famille et que des contraintes aller se poser mais j'y avait bien reflechi et j'etais pret depuis 2 ans je me dit tous les jours que si cette personne ne m'avait pas dit ca je serai peu etre militaire a l'heure qu'il est. Le recruteur m'avait meme dit que je pouvais passer devant un juge pour "renier" ma fille ... Citer
maxime09 Posté(e) 15 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 15 septembre 2010 Je vous remerci et je vous tiendrez au courant de mes futurs entretiens merci a vous Citer
claudemili83 Posté(e) 16 septembre 2010 Signaler Posté(e) 16 septembre 2010 je pense et je vous invite en effet à repasser par la case CIRFA et de changer d'orienteur...dans quelle région vous trouvez vous ? ce ne serait pas inutile de rappeler à certains CIRFA d'être un peu plus vigilant lorsqu'ils font des réponses aussi tranchées ... Bon courage. Citer
maxime09 Posté(e) 16 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 16 septembre 2010 J'ai repris rdv dans le même cirfa mais apparement ce n'est pas le meme orienteur je lui ai expliquer mon cas et il la dit que c'était faisable donc rdv le 29 septembre et on veras. Citer
nebbak Posté(e) 16 septembre 2010 Signaler Posté(e) 16 septembre 2010 bonjour MAXIME09 personnellementj ai un enfant aussi, et je suis en phase d engagement avec l ADT,mais jamais mon orienteur ne m'as dis que mon enfant serai un frein,et moi justement quand il a abordé ce sujet je lui est dit que contrairement au jeune qui vienne sans situation et qui trouve un copine et fonde un foyer et qui donc par la suite ne prolonge pas leur contrat,moi ayant deja une famille et etant deja posé je ne risqué de partir au bout de 3 ou 5 ans, et visiblement ma reponse lui a plut. Donc si il te redit quelque chose a ce sujet là je te conseille de dire la meme chose . voila j espère avoir été clair avec mon post Citer
claudemili83 Posté(e) 16 septembre 2010 Signaler Posté(e) 16 septembre 2010 Alors bon courage pour votre futur RDV et tenez nous au courant des résultats de votre entretien...Il ne devrait plus y avoir de souci... Cordialement. Citer
yohann60 Posté(e) 21 février 2011 Signaler Posté(e) 21 février 2011 du grand n'importe quoi!!!!! moi g un fils de 1 ans et je passe en commission le 24 je n'ai pas cacher ma situation et lors de mes test en cso il mon di que j'avai un très bon dossier donc lance toi!!! les 3 quard des militaire que j'ai vu au cso etait marier et avait des enfant!!! Citer il en vaut plus d'un 3 RH
brunomili Posté(e) 21 février 2011 Signaler Posté(e) 21 février 2011 Bonsoir, Je sais pas ce que vous a dis l'orienteur ou comment il vous l'a dis mais il a pas tout à fait tort. Je suis moi meme conseiller en recrutement et on a des directives et il est vrai qu'on nous demande de faire comprendre aux chargés de famille de changer d'avis pour un éventuel engagement chez nous. Je m'explique, le nouveaux chefs SDR a pour politique de lutter contre l'attrition et pour lui un chargé de famille qui vient pour s'engager n'est pas quelqu'un de fiable. Je ne suis pas d'accord avec cela car ça veut rien dire mais bon... Citer
maxime09 Posté(e) 21 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 février 2011 Ce message est assez vieux depuis j'ai passe mes test au cso et je passe en commission jeudi pour le 515 rt donc au final tout c'est bien passer. Citer
maxime09 Posté(e) 21 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 février 2011 Merci je devrais rentrer en tant qu'agent de circulation motocycliste .merci a tous pour vos precieux conseil... Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte