Eschmano Posté(e) 5 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 avril 2013 Bonjour à tous, Je me présente Eschmano, ex-militaire d'active, j'ai quitté le milieu il y a un moi (juste à la fin de la FSI Génie) pour des raisons diverses (reprise d'un BTS en septembre, proches malades) et enfaite le milieu militaire me manque déjà! Quelques questions : Peut-on être réserviste parachutiste ? Peut-on entrer directement en S-OFF ? Comment l'association entreprise (vie pro) et la réserve peut être gérée ? Merci, j'espère trouver des étudiants, personne en apprentissage de préférence de la réserve qui puissent me répondre ! Citer On ne naît pas soldat, on le devient ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sixquatre Posté(e) 5 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 avril 2013 Bonjour, Etiez-vous déjà sous-off dans l'active ? (J'imagine que oui) Cdt, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eschmano Posté(e) 5 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 avril 2013 Non j'ai été MDR, double major de promotion! Encore une question, combien de temps dure la FMIR ? Citer On ne naît pas soldat, on le devient ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wadcyr8_197 Posté(e) 5 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 avril 2013 en tant qu'ancien d'active, normalement c'est reprise au même grade dans la réserve. Mais il peut y avoir des exceptions je pense. Après si le régiment est pas trop bêtes, si tu as les capacité, ils t'enverront en FIE rapidement. Pour la FMIR c'est 15 jours, après en tant qu'ancien d'active récent, je ne pense pas que tu y soit soumis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eschmano Posté(e) 5 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 avril 2013 Ok ça marche, mais si je vais en réserve dans un régiment parachutiste, passe-t-on le brevet ? Citer On ne naît pas soldat, on le devient ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wadcyr8_197 Posté(e) 6 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 avril 2013 ça peut arriver, mais j'ai cru comprendre que c'est de plus en plus rare... et aux vue de la conjoncture actuelle ça va le devenir encore plus. Le brevet ne sert pas pour la réserve, donc pas de raison de le passer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eschmano Posté(e) 6 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 avril 2013 Ok mais en gros , est ce que les réservistes parachutistes sautent ? Au moins pendant la formation? Citer On ne naît pas soldat, on le devient ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
walkone Posté(e) 6 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 avril 2013 Bonjour, Beaucoup de personnes disent que les réservistes sautent rarement mais un ami qui était dans un régiment para m'a affirmé qu'ils sautaient presque aussi souvent que l'active ( 10/15 sauts annuel) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eschmano Posté(e) 6 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 avril 2013 Ah ben c'est une bonne nouvelle ça ! Ne connais tu pas par hasard quel est ce régiment ? Citer On ne naît pas soldat, on le devient ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
walkone Posté(e) 6 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 avril 2013 le 3e RPIMa si je me souviens bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eschmano Posté(e) 6 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 avril 2013 Ok ça marche, bon il me faut encore des conseils, des renseignements pour me décider. Citer On ne naît pas soldat, on le devient ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 6 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 avril 2013 on est en train de racler les fonds de tiroir budgétaires alors les "niches", n'y croyez pas trop, si vous voulez faire du parachutisme, il y a des clubs pour ça. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eschmano Posté(e) 6 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 avril 2013 Un club parachutiste n'est pas vraiment ce que je recherche, je veux retrouver le milieu militaire! Citer On ne naît pas soldat, on le devient ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 6 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 avril 2013 oui, et en quoi faire du parachutisme est nécessaire ? On peut parfaitement trouver le milieu militaire sans passer le brevet para et faire des sauts. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eschmano Posté(e) 8 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 avril 2013 Moi ce que je recherche, c'est qqun qui pourrait me raconter un petit RETEX d'une FMIR et la suite dans un régiment PARA ! Citer On ne naît pas soldat, on le devient ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte