John09 Posté(e) 5 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 avril 2013 Bonjour, ma question est principalement destinée aux paras ( qui sont déjà dans un régiment para ). Alors voilà j'ai eu un soucis d'imc qui etait de 17 lors de mon passage au cso. Aujourd'hui il est de 19,4. J'ai pris 7kg ( de muscles ). Étant donné qu'il faut un IMC minimum de 19 pour intégrer les paras et/ou l'infanterie, jaimerai savoir si vous considérez qu'avec un IMC de 20 j'ai toute mes chances? Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John09 Posté(e) 5 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 avril 2013 (Les non paras peuvent aussi me donner leur avis.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ligra Posté(e) 5 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 avril 2013 J'ai été au cirfa hier pour être apte parachutiste il faut pas dépasser 25. Citer "La plupart du temps, les gens n'entendent pas. Quand ils entendent , ils n'écoutent pas. S'ils écoutent ils ne comprennent pas; et s'ils comprennent,ils s'en... foutent." Duc de Brissac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John09 Posté(e) 5 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 avril 2013 Je sais ça, mais jaimerai savoir si j'ai mes chances avec un IMC de 20 ou si il faut viser plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 5 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 avril 2013 si tu arrive encore à prendre un peu de muscle, un IMC de 21 ou 22 devrait ^petre souhaitable. Mais un IMC de 20 ne me semble pas redhibitoire. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John09 Posté(e) 5 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 avril 2013 D'accord merci. Donc pour un IMC de 20 il me manque 2kg et pour 21 d'imc il m'en faut 5, ce qui ne va pas m'être facile... Et une dernière question, combien pèse tout l'équipement sac compris + famas etc, lors des classes? Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximum Posté(e) 5 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 avril 2013 L' IMC ... Pour devenir para, soit tu es apte , ou inapte. Que tu es 19 d'IMC ou 22, ça ne change pas grand chose, chacun à sa morphologie, temps mieux si pour toi ce n'est que du muscle, mais d'autres auront le même IMC voir plus faible (ou plus fort), et de meilleurs résultats aux test psychologiques par exemple, et te passeront devant, donc ne met pas tes chances sur ton Indice de Masse Corporelle... Bon courage Citer Sapeur suis, para demeure . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John09 Posté(e) 5 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 avril 2013 (modifié) Je suis au courrant de tout ça. Au cso tu te doutes bien que je n'ai pas seulement passé les testes médicaux poids et taille. Je suis apte tap et montagnes, testes psycho E1 bonne gestion du stress et tout le reste. 15 tractions ( aujourd'hui 23 ), 10.45LL, 17 PO. Bref un profil type pour la mêlé ( ce qu'on m'a dit à l'entretien et au cirfa ), mais mon problème etait mon IMC. Et si l'IMC y joue quelque chose sinon je n'en serai pas là aujourd'hui. Merci Maximum, du courage j'en ai ça fait des mois et des mois que je travaille pour... Modifié 5 avril 2013 par John09 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximum Posté(e) 5 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 avril 2013 (modifié) Je n'en doute pas johny john ! Ton problème était ton IMC de 17, et vu que tu as bossé pour être apte à + 19 , plus de problèmes donc ! IMC corpulence normale = IMC compris entre 18.5 et 25 Modifié 5 avril 2013 par maximum Citer Sapeur suis, para demeure . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John09 Posté(e) 5 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 avril 2013 Ouais mais j'veux dire par là que meme si j'ai un IMC au dessus de 19, je garde un petit gabaris et donc j'ai peut être moins de chance qu'un mec qui pèse plus que moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximum Posté(e) 5 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 avril 2013 Pas forcement, (je ne veux pas t'embêter hein... ^^) mais une personne qui pèsera plus que toi ne fera peut être que 9/10 tractions... La force ne va pas avec le poids en général . Et puis les chats maigres sont les bien venu . Tout dépendra de ta spécialité chez les paras... Citer Sapeur suis, para demeure . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John09 Posté(e) 5 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 avril 2013 Non tu ne m'embêtes pas au contraire c'est sympa de répondre Je me compare avec quelqu'un qui a un dossier a peu près comme le miens. Et puis j'aimerai rentrer dans un rpima et le niveau est assez haut c'est pour ça que je demande si mon poids pourrait etre un point négatif à cote de quelqu'un qui a un aussi "bon" dossier que le miens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximum Posté(e) 5 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 avril 2013 (modifié) Dans ce cas, tu ne peux qu'attendre la réponse de la commission, surtout sur un régiment qui est très demandé, et de plus même si deux dossier ont les mêmes notes "E1", il y a les impressions de tes entretiens, du comportement, et tout les points qui décrivent ta personnalité, c'est à dire que même noté E1 pour les testes psycho, tu obtiens cette notation même avec un point négatif de personnalité, qui peut ne pas être un frein pour tel régiment ou justement en être un pour l'incorporation dans un autre. Donc plus qu'a espérer que tes défauts ne jouent pas contre toi , et ton IMC n'est à mon sens pas ce qui déterminera ton avenir surtout avec un indice de 19 ! "On forme plus facilement une personne physiquement en peut de temps que psychologiquement" Modifié 5 avril 2013 par maximum Citer Sapeur suis, para demeure . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 5 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 avril 2013 Au début c'est strict mais plus tu vas avancer dans ta carrière et plus les critères s'assouplissent, surtout que tu vas prendre du muscle ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John09 Posté(e) 6 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 avril 2013 Merci pour vos réponses. Je continue sur ma lancé de prise de poids jusqu'à 20 d'imc et après je demanderai à repasser les testes et puis on verra ce que ça donne alors hein... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John09 Posté(e) 6 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 avril 2013 Par contre excusez moi Dudz mais je n'ai pas compris le sens de cette phrase: "Au début c'est strict mais plus tu vas avancer dans ta carrière et plus les critères s'assouplissent" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamal Posté(e) 24 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 avril 2013 Voilà plus de 2 ans j'avais été accepté au 35 RAP en faisant 1m65 pour 55 kg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hassin Posté(e) 18 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 mai 2013 bonjours c'est un sujet sur les para donc j'aurait moi aussi une question voila j'ai 17 ans et je suis en 1S. J'ai envie de rentrer chez les para (1RCP) je fait 20 traction au luc leger je fait palier 12 je pense encore augmente (j'effectue c'est test et entrainement avec les pompiers de ma caserne).mais j'ai un petit problème je possède une petite attitude scoliotique elle est de 10° donc je voulez juste savoir si c'est possible d’intégrer les para ou une simple attitude scoliotique est directement éliminatoire ? MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hassin Posté(e) 18 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 mai 2013 on ne peut pas envoyer de mp ou e-mail a bronxois il a tout bloqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 18 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 mai 2013 Hassin, je vous ai demandé de vous présenter dans la rubrique présentation des membres du forum sous peine de voir tous vos messages effacés. Alors au galop. Bronxois ne répond plus aux membres personnellement. D'ailleurs il ne vient plus souvent sur le forum pour répondre. Si vous avez de la chance un médecin militaire passant sur le forum vous répondra. Seul ce dernier est capable de répondre à votre question. A moins que vous ne fouilliez sur le forum et trouvez un sujet correspondant à votre question. La fonction recherche du forum est faite pour ça. Merci T Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hassin Posté(e) 18 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 mai 2013 ou est la rubrique presentation svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 18 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 mai 2013 cliquez sur index. Quand vous êtes sur la page d'accueil cliquer sur le lien de la rubrique "présentation des membres du forum" Quand vous êtes sur la page de présentation cliquez en haut à droite sur nouveau puis présentez-vous. Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hassin Posté(e) 18 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 mai 2013 voila c'st fait est ce que cela a bien fonctionné ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte