Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde !

Je suis passé au CIRFA il n'y a pas longtemps, et on m'a conseillé de faire beaucoup d'exercice physique pour espérer intégrer l'élite ( je le savais dejà ). Cependant je n'ai pas vraiment le temps, je dors au lycée et je ne peux pas aller à la salle de muscu, je ne pourrais qu'après mon bac.

Connaissez vous un moyen efficace pour se muscler rapidement avec peu de matériel comme une barre et des haltères ? Je fais quelques exercices à l'internat mais je ne sais pas si je les fait à la bonne fréquence...

Car physiquement je dois encore m'améliorer 62kg pour 1m81.

Je cours aussi le soir pendant 40 minute avec 3-4 pauses, mais je vais améliorer cela.

Merci d'avance, je continue à chercher !

Ma présentation : https://www.aumilitaire.com/forum/12230-presentation-willfs21.html

Modifié par WillFS21

Opérateur Trans

Posté(e)

ta pas une salle de muscu dans ton lycée ? tu peux pas, t'inscrire a l'AS/UNSS ?

j'y suis moi et celà me permet d'y aller 2h 3fois dans la semaine.

Puis c'est pas pcq t'es à l'internat que tu peux pas faire de sport,

Avant de manger etc, tu va courir, tu essaye de prendre 2-3 potes pr courir avec toi.

Puis une fois que t'es bloqué dans ta chambre, tu fais pompe et abdos

voilà, je suis interne aussi ;), donc c'est possible

Posté(e)

Si tu peux : l'escalade est un sport assez complet, qui permet de faire travailler les bras, les jambes et le dos en même temps, et un peu la gestion du stress et la confiance en soi (vaincre la peur de tomber).

Ca ne remplacera pas les tractions, mais ça aide bien.

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Posté(e) (modifié)

Bonjour !

Tout les matins fait des pompes déjà, commence par faire 5 séries d'autant de pompes que tu peux à gueuler "mamaaan" sur la dernière de chaque série pour la finir ^^. Et fait pareil pour les abdos en essayant de te dépasser à chaque fois. (Fais en au moins 45 d'affilés sachant que pour les forces spéciales c'est 80...) Pour faire ça, il faut uniquement de la volonté, de la régularité, il n'y a pas besoin d'appareils.

Pour ma part rien que pour les paras je fais un maximum de pompes la première série (40 contre 25 il y a 2 mois) et je me laisse 1 minute de récup' entre chaque série. Ce qui fais entre 100 et 120 pompes minimum tout les jours . Pour les abdos je fais avec une barre de traction (20€ à décathlon) en ramenant mes genoux à au moins 90° un maximum de fois, puis sans lacher la barre je fais une petite série de tractions histoire d'en chier comme il faut ;).

Ensuite pour la course, 40 min avec des pauses, c'est léger (trop pour "Luc" :x ^^) regarde les exercices de fractionnés, il y a des bon programmes efficaces sur le forum...

En tout cas on ne rentre pas au 13ème RDP en 2 mois, il faut avoir un physique et une mentalité assez "spéciale" .

Modifié par maximum

Sapeur suis, para demeure .

Posté(e)

BTX je ne comprend pas quand vous dite attention aux désilussions ?

Celà veux dire :

-"arrêté de regarder que le sport, il y a aussi les épreuves de psycho (qui sont les plus important pour les FS, pour ma part) ?

ou

-Arrêté de pensé 13RDP, il n'y a pas que ce régiment , et qu'une fois rentré dedans ont risque d'être deçu ?

Après je suis d'accord, il y a quelques années 13RDP, DGSE étaient inconnu du grand public, et je vois de plus en plus de sujet concernant ces 2 unités (mais c'est bien aussi ;)

Posté(e)

qu'est ce que "l'élite" ? voilà le vaste sujet. La DGSE inconnue du grand public ? pourtant le guerrier arc en ciel ce n'est pas d'hier !

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses, je ne pensais pas en avoir autant !

Pour la salle de muscu il y a trop de monde et la plupart des appareils ne fonctionnent pas ( le lycée va bientôt fermer :/ )

Pour les pompes tous les matins ça devrait être possible merci ;)

Par contre on m'a toujours dit de ne jamais courir avant de faire les exercices du haut. Est-ce vrai ?

Merci d'avance, je suis en train de me faire un programme sur une fiche.

Opérateur Trans

Posté(e)

En fait il faut alterner, puisque le repos fait aussi parti de ton entrainement.

Ceci n'est qu'un exemple :

Lundi : Course 10km (sans t'arrêter)

Mardi : Pompes, abdos...

Mercredi : course fractionné

jeudi : repos

Vendredi course 10 km

Samedi repos

Dimanche : course de décrassage de ton week end 5km par exemple.

Comme je t'ai dis : je fais des pompes et abdo tout les jours, et je cours 3/4 fois/semaine 8/10 Km (hors piste : montés, forêt,chemin escarpés...) donc les jours ou je vais courir je force moins sur les pompes etc...

Le plus dur c'est de commencer et de garder le rythme, et après tu verras ça te manquera si tu loupes tes séances de course, enfin je te le souhaite sinon les RDP ca va être mission impossible

Sapeur suis, para demeure .

Posté(e)

Privilège aux exercices qui forgent la condition physique (type : burpee, circuit crossfit, piscine, boxe...).

Le sport est une part importante en général, mais n'oubliez pas que l'intelligence compte beaucoup alors faites travailler vos neurones car au 13 faut assimiler énormément de choses en peu de temps (identif, armement, etc)

Posté(e)

Je m’entraîne pas mal oui, même si depuis 3 semaines comme je l'es dis dans un autre post je peux pas courir (tendinite), mais autrement je tourne aux pompes, abdos, tractions, natation, course, et je fais de l'athlétisme depuis 4 ans.

Et en effet, les tests psycho' compte aussi énormément, peut être plus que le sport.

Jar-Jar-Binks

XIII

Posté(e)

Je pense pas qu'il est bon de vouloir s'engager pour directement intégrer l'élite, comme l'a dit " BTX " il faut d'abord d’où elle vient ce qu'elle fait etc .. L'idée de vouloir appartenir à un régiment tel que le 13ème RDP doit être un choix murement réfléchi.

Il faut prendre conscience que dans ce régiment il y a deux facteurs essentiels à la réussite le mental en un premier temps qui dans un second dictera la loi au physique.

Pour votre entrainement, il n'y a pas de mystère j'aime bien une phrase qui dit " Si tu t'entraines 100 fois par jour, tu seras forcément bon " Mais attention à ne pas brûler les étapes dans ton programme il faut y allez doucement mais surement.

Si tu veux vraiment avoir toutes les chances d'y rentrer prends vraiment une longue et bonne période d'entrainement ne te précipites pas, fais de la course à pied , du sport collectif et de la musculation.

Bonne chance

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...