Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, bonsoir,

Je postule donc en CPGE pour l'année scolaire 2013/2014, filières MPSI & PCSI dans les lycées d'Aix, de Saint-Cyr, au Prytanée, au Lycée Naval et à l'EPA (autant mettre toutes les chances de son côté!).

Cependant, comme j'habite en outre-mer, un problème se pose : le logement. Vous me direz que je suis logé en internat, mais pendant les vacances ?

Je me demandais donc si le lycée était ouvert durant les vacances, car j'ai de la famille en métropole, mais pas toujours disponible pour me loger, et assez dur de travailler quand on a des proches à côté.

Voilà, si parmi vous quelqu'un est actuellement dans l'un des établissements cités, et qu'il pourrait me renseigner, j'ai également d'autres questions, mais chaque chose en son temps.

(Je sais que l'admission n'est pas acquise, mais il vaut mieux que je prenne des dispositions, plutôt que de me retrouver dans une situation problématique si je suis admis).

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Modifié par Tricks974h

Civil

Futur élève de CPGE/MPSI au LM de St Cyr

Posté(e)

il me semble qu'il n'y a pas de soucis pour les "petites" vacances, pour les grandes pas gagné par contre.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Merci de votre réponse, pas de souci pour les grandes, je rentre au bercail !

J'ai appris pour le Lycée Naval qu'il était fermé pendant les petites vacances, chaque lycée doit être différent à ce niveau, d'où mon inquiétude.

Civil

Posté(e)

Vous devez être vraiment motivé pour accepter de ne voir votre famille que deux-trois mois par an. Respect et bon courage!

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

Vous devez être vraiment motivé pour accepter de ne voir votre famille que deux-trois mois par an. Respect et bon courage!

Devenir officier est mon rêve d'enfant, donc plus motivé que jamais en effet ! Merci du soutien !

BTX, quand vous parlez d'un "parrain", est-ce quelque chose d'officiel ? Car faire le liens en le LMD et ma famille, je peux le faire moi même au niveau légal, je serai majeur d'ici là.

Merci de vos réponses.

Civil

Posté(e)

Ah en effet, je n'avais pas envisager cet aspect ci. J'ai bien des proches pouvant endossé ce rôle de parrain.

Vous n'avez pas d'informations quant à l'ouverture de l'internat durant les petites vacances ?

Civil

Posté(e)

Merci bien, je vais essayé de prendre mes dispositions dans ce cas, et je vais essayé de trouver les dits règlement de service intérieur.

Merci de votre réponse BTX.

Civil

Posté(e)

Merci de ce rappel, il y aura toujours quelqu'un qui est dans une situation plus inconfortable. Je suis d'ailleurs prêt à faire ces sacrifices, d'où quand même 9 voeux sur 11 en LMD pour l'an prochain !

Civil

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...