melkevco Posté(e) 1 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2010 oh les mecs faitent evat si vous en avez marre dattendre!!!!!!! Oui je passe EVAT Et oui j'en ai marre d'attendre juste pour entendre un: D accord alors on se voit tel jour a tel heure je trouve sa pas très compliqué a faire ;) << Marche ou crève >> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icecream11 Posté(e) 1 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2010 sa soule d'entendre sa hein!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien.Z Posté(e) 1 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2010 Icecream11, tu disais que ça faisait déjà un bon paquet de temps que tu attendais (un an c'est ça), je me demandais, quand est-ce que tu as ouvert ton dossier et es passé au CSO? «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 1 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2010 Bonsoir ADRIENZ, A mon avis, vous l'avez tellement secoué les uns et les autres avec vos questions qu'il est parti dîner. BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien.Z Posté(e) 1 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2010 Bonsoir ADRIENZ, A mon avis, vous l'avez tellement secoué les uns et les autres avec vos questions qu'il est parti dîner. BTX C'est ce qui s'appelle se remplir la panse, depuis le temps qu'il est parti. «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 1 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2010 Bonsoir ADRIENZ, Dans le fond, il a raison ICECREAM11. Il a une bonne connaissance linguistique, en plus il parle et doit savoir sans doute écrire l'arabe. Ce qui est, actuellement, très recherché. Il aurait même pu concourir pour la Gendarmerie. Ce qui peut surprendre, c'est le fait que la logique du besoin supplante celle de la qualité dans les dossiers de candidature. Il y a deux vitesses à la sélection. Mais, cela ne date pas d'hier. BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien.Z Posté(e) 1 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2010 en plus il parle et doit savoir sans doute écrire l'arabe. Ce qui est, actuellement, très recherché. Pourquoi? «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien.Z Posté(e) 1 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2010 On ne parle arabe que dans certain pays d'afrique (beaucoup en fait) et l'Irak. «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AvengerRedSix Posté(e) 1 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2010 Humm à cause de l'engagement de nos forces au moyen orient peut être ? Savoir parlé la langue est un plus pour gagner la confiance des habitants et éviter que ceux ci vous tirent dans le dos (toute proportion gardé, tout les afghans ne sont pas tous des talibans et vice versa). Et comme à mon avis nous risquons d'y rester plus longtemps qu'a la date buttoirs... Bref, oui, parler arabe est un très bon point , et si il parle aussi anglais couramment, alors là c'est le must . Who is John Galt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien.Z Posté(e) 1 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2010 (toute proportion gardé, tout les afghans ne sont pas tous des talibans et vice versa) On ne parle pas arabe en Afghanistan. «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 1 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2010 Bonsoir ADRIENZ, Peut être je n'en sais rien n'ayant jamais mis les pieds là-bas. Mais ICECREAM11 nous a dit être orienté sur la filière " analyste decodeur". Nécessairement, dans son travail, il aura à restituer beaucoup de choses interceptées. BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien.Z Posté(e) 1 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2010 (modifié) Effectivement, je n'en doute pas, mais je met juste en evidence le fait qu'on assimile trop souvent l'islam, donc les pays musulmans, à l'arabe. Par exemple, en Iran, pays musulman, on ne parle ni ne comprend pas un mot d'arabe. Et cet exemple est le même pour bien d'autres pays musulmans. Modifié 1 octobre 2010 par Adrien.Z «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 1 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2010 Au temps pour moi ! BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien.Z Posté(e) 1 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2010 Encore une fois, je sens une once d'ironie dans ce propos... «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 1 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2010 Bonsoir ADRIENZ, Mais non ! BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien.Z Posté(e) 1 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2010 Très bien. «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icecream11 Posté(e) 1 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2010 j'ai passè mes tests le 21 septembre 2009 non vous mavez pas souler avec vos questions vous inquitez pas!! oui jai etè reorienter en faite en decodeur analyste pour transmission! donc on verra comment sa va se passer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 2 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) 2 octobre 2010 Bonjour ICECREAM11, Bonne chance pour l'agrément technique au CFIAR à Strasbourg, bien connu sous une appellation autre par certains d'entre nous. En vous souhaitant d'intégrer l'ENSOA après plus d'un an d'attente. BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien.Z Posté(e) 2 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) 2 octobre 2010 Mais en fait, lors de la commission, pour le choix des dossiers, ils font comment? De façon imagée, il y a une pile de dossier et ils prennent ceux du bas ou bien ils étudient tous les dossiers et ne gardent que les meilleurs? «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 2 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) 2 octobre 2010 Bonjour ADRIENZ, A mon époque (récente), les dossiers arrivaient par paquet adressés par les CIRAT (devenus CIRFA). L'intérêt de SIREC et du suivi personnalisé des orienteurs (chose que je ne remets pas en question, en dépit de ce que les uns et les autres vous pouvez écrire) permettaient au traitant de la section sous-officiers du BR de la SDRR de donner une note de qualité pour les DS choisis et priorisés (P1, P2 et P3) à chaque dossier. Au résultat, deux semaines avant la tenue de la commission, le chef du BR réunissait son équipe et étudiait, selon cet ordre de classement, uniquement les dossiers tangents. Ultérieurement, la commission officielle se réunissait sous la présidence du général SDRR qui, éventuellement, pouvait aller récupérer un ou deux dossiers "rejetés" par la première sélection. A l'issue, une première liste de candidats retenus était éditée avec une liste complémentaire. Les chefs de CIRAT étaient avertis et tenus de convoquer leur candidat pour lui notifier l'offre et recevoir son accord. BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien.Z Posté(e) 2 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) 2 octobre 2010 Et ce "mode d'emploi" a-t-il changé depuis "votre époque récente"? «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 2 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) 2 octobre 2010 Bonjour ADRIENZ, A dire vrai, je n'en sais rien. S'il perdure, c'est un bien car ce système de "cotation parallèle" s'est avéré très fiable depuis plusieurs années. BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien.Z Posté(e) 2 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) 2 octobre 2010 D'accord. De toute façon qu'il ait changé ou pas, pour l'instant ça ne change pas grand chose pour moi. «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 2 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) 2 octobre 2010 Bonjour ADRIENZ, Je crois qu'il reste à attendre (cf. ICECREAM11 plus d'un an voire un an et demi avec l'ouverture du dossier au CIRFA). BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien.Z Posté(e) 2 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) 2 octobre 2010 On verra bien, mais si jamais je ne suis pas pris pour l'incorpo septembre 2011, je basculerai ma candidature EVAT. Il faudra bien se décider un jour ou l'autre. En attendant, je vais tenter d'optimer mon dossier grâce aux PMS. «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 2 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) 2 octobre 2010 Bonjour ADRIENZ, Je crois que ce sont là de sages et logiques résolutions. BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien.Z Posté(e) 2 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) 2 octobre 2010 Bonjour ADRIENZ, Je crois que ce sont là de sages et logiques résolutions. BTX Je l'avais déjà dit précedemment. Peut-être n'aviez vous pas vu mes messages. «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liil90 Posté(e) 2 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) 2 octobre 2010 , autrement deux mois avant mes 20 ans. Et moi qui vais avoir 20 ans en décembre .. Mais l'age "limite" c'est 26 ans, non ? Test GAV : 07/08/13 Entretien complémentaire : 29/01/14 Visite médicale : 13/06/2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien.Z Posté(e) 2 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) 2 octobre 2010 http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/vous-etes-bac-0-2/carriere/sous-officier «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liil90 Posté(e) 2 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) 2 octobre 2010 Ah 25. Je n'etais pas loin. ^^ Mais bon je veux comprendre qu'attendre, à force, c'est pesant .. Test GAV : 07/08/13 Entretien complémentaire : 29/01/14 Visite médicale : 13/06/2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés