Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon dossier EVSO n'étant pas très concurrentiel mon CeR m'a inscrit dans une PMS au 68ème Régiment d'Artillerie d'Afrique du 8 au 26 juillet. Voila donc un topic pour rassembler ceux qui éventuellement l'effectueront aussi.

PS : Je n'ai pas fait de PMD et donc je voulais savoir si je partais avec un gros handicap ?

Civil

Posté(e)

Non franchement tu pars avec très peu d'handicap. En PMD on fait un peu d'OS, montage/démontage Famas, du tir SITTAL ou Réel, voire pas de tir du tout, Consigne de sécurité FAMAS, les grades, un peu de topo, et voila.

Rien de bien compliqué.

Bon courage pour la PMS, on l'effectue en même temps mais pas au même endroit =)

Posté(e)

Ok merci pour ta réponse, je suis sur que je pourrais compter sur l'aides des autres pour rattraper ceux qui auront fait une PMD, mais comme j’apprends très vite ça devrait bien se passer. En tout cas je suis impatient !! Bon courage pour la tienne aussi !

Civil

Posté(e) (modifié)

Nous avons finalement appris peu de chose. Seulement fait beaucoup d'activité. Tu n'auras quasi rien à rattraper, et je crois que la première semaine de la PMS est un peu le même programme qu'une PMD.

Vous souhaitez entrer à St maix je suppose ?

Modifié par Dolo
Posté(e)

Exact. Artillerie qui plus est. Seulement mes résultats aux test de personnalité n'ont pas été des meilleurs (Un peu trop anxieux et émotif ) qui me font un E3 pour EVSO des plus déplaisant. Du coup c'est le seul moyen pour prouver que ces résultats sont un peu exagérés.

Civil

• 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut ! Je fais comme toi parti de ceux qui seront à la PMS du 68. Si tu n'a aucune experience dans le milieu militaire, cela va certes être une découverte, mais pas outre mesure car les PMD sont plutôt sommaires pour la plus part du temps. Cela sert juste à "découvrir" la vie militaire. Ayant de la famille militaire et ayant passé quelques années en Lycée militaire, je peux t'aider si tu as besoin de quelque chose. Contacte-moi en mp si besoin ;)

Sapeur Suis, Para Demeure

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...