Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir je me présente rapidement j'ai 19 ans et je postule pour mécanicien alat

j'aimerais savoir si vous savez le cursus possible dans l'alat ainsi que les possibilités de faire mécanicien volant merci a vous

klm

Posté(e)

KLM bonjour et bienvenue dans ce forum,

Vous postulez pour l'emploi de mécanicien ALAT en tant qu'EVAT. Titulaire d'un BAC ou d'un CAP dans ce domaine, avec au moins de solides notions de mécanique ?

Un parcours particulier ? Nenni, identique à celui de TOUS les EVAT. Pourquoi une différence ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

excuser moi pour les détailles manquant je postule en tant qu'EVSO

titulaire d'un bac pro aéronautique système cellule j'ai réaliser plusieurs stages sur diffèrent aéronefs ( militaire et civile )

merci de vos reponses

klm

Posté(e)

Re-bonsoir KLM,

Je me disais aussi EVAT ?

Le cursus du sous-officier MAINTENANCIER est équivalent dans l'ALAT à celui de son homologue du MATERIEL ou de l'INFANTERIE : BSAT puis BSTAT avec des possibilités de se présenter aux concours de l'EMIA, des OAES et aux ESP des Majors. Rien de différent.

Vous n'avez pas encore passé les épreuves d'évaluation-sélection au CSO ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

pour le cso je m'y prépare activement je passe les test du 26octobre au 28

question Luc léger je pense pouvoir aller jusqu'au palier 10 mais il faut toujours mieux faire pour les tractions je vise les 15 tractions ce qui me perturbe un peu ce sont les test psychotechnique et surtout l'entretien je ne sais que préparer pour être le mieux préparer possible

klm

Posté(e)

l'entretien se prépare pas ;) sois franc et spontanné. Surtout éssaye pas de leur mentir ils le détecteront tout de suite ;)

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Posté(e)

merci GREG59139 je me demandait si ils ne posent pas de question dur a répondre du genre pourquoi l'armée de terre et non la marine ou l'aire je voudrais me préparer pour éviter de faire des bulles devant la personne me posant ce genre de questions

cordialement

klm

Posté(e)

merci beaucoup internet ne propose pas grand chose mais j'achèterai des livres

concernant les mécanos volant avez vous des informations pour y être intégrer

klm

Posté(e)

les beret de l'alat sont bleu car ils ont récupérer les anciens berets des troupes coloniales qui avaient été dissout (enfin il me semble sa reste a confirmer) pour les insignes sa je ne sais pas :s

"En tuer"

501, France Libre!

Posté(e)

Bonjour GREG 59139,

Un peu d'histoire qui réjouira l'ami CLAUDEMILI83 :

- 1954 : Le 22 Novembre l'Aviation Légère d'Observation d'Artillerie devient l'Aviation Légère de l'Armée de Terre A.L.A.T. Donc l'ALAT est un enfant de l'artillerie, comme le Train est un enfant de l'ABC.

- désolé de contredire GREG mais l'ALAT a choisi pour patronne Sainte Clotilde qui permit à Clovis d'être victorieux à Tolbiac en submergeant l'ennemi sous le feu du ciel. Quant au béret bleu, il symbolise la troisième dimension et constitue le principal symbole fédérateur de l'ALAT.

- enfin s'agissant de l'insigne REGLEMENTAIRE et HOMOLOGUE en ARGENT (et non doré), il existe un site qui répertorie tous les insignes de cette arme :

www.alat.fr

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

au temps pour moi BTX et merci pour ces explications :)

Modifié par greg59139

"En tuer"

501, France Libre!

Posté(e)

en effet l'artillerie a donné naissance à des subdivisions d'armes comme l'ALAt ou le TRAIN également...

Je vous invite à ce sujet si vous passez par DRAGUIGNAN ( le LUC où se trouve l'EALAT n'est pas loin) à venir visiter le musée de l'artillerie ouvert au public...et gratuit!

Cordialement

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonsoir j'aurais voulu savoir comment se passait le recrutement pour saint maixant si ils font par futur spécialité ou juste sur le dossier

par exemple un mécano alat a t il plus de chance de rentrer a st maixent plutôt qu'un mecano char

cordialement klm

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...