Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

voila je vous explique mon problème : je vis avec ma copine qui est enceinte et nous avons 2 chiens. Si tout se passe bien j'incorporerai l'AdT en Juin. Ma copine ne veut pas rester seule enceinte a la maison pendant mes classes et voudrait aller vivre quelques temps chez ses parents. Le problème est que nous ne savons pas quoi faire de nos chiens... On s'est renseignés sur les pensions mais c'est hors de prix (environ 1500 euros pour 3 mois !). Avez-vous vécu des cas similaires ou des solutions pour remédier a ca ?

Merci a tous.

"À mon signal, déchaine les enfers".

En attente d'incorporation au 21º RIMa.

Posté(e)

Malheureusement c'est impossible car ma belle mère est assistante maternelle, et qui dit assistante mat dit dit pas d'animaux dans la maison !

"À mon signal, déchaine les enfers".

En attente d'incorporation au 21º RIMa.

Posté(e)

Bonjour.

Il y a une solution si les parents de votre amie ont du terrain.

Il faut clôturer et faire un chenil, normalement c'est autorisé, en fait cela dépend de ton département. Car la seule loi valable sur l'ensemble du territoire, c'est qu'un animal ne doit pas rester seul avec un enfant, et que les chiens de 1ère et deuxième catégorie ne doivent pas être en contact avec les enfants.

Le mieux est de se renseigner auprès de la puéricultrice qui s'occupe de l'agrément de votre belle mère.

Logiquement une sorte de chenil avec un double grillage ou un grillage ou un enfant ne peut pas passer les doigts est autoriser.

Posté(e)

Mes beaux parents ont juste une terrasse et pas assez de place pour faire un chenil, et en plus beau papa ne veut pas entendre parler de chien, comme ça c'est réglé.

"À mon signal, déchaine les enfers".

En attente d'incorporation au 21º RIMa.

Posté(e)

Je sais que certaines associations ont un système de famille d'accueil, à voir!

Après j'ai le même souci et mon chien restera loin de moi pendant plusieurs mois, je préfère qu'il soit chez mes parents même si ça fait loin...

Civile, prépare un dossier EVSO

Posté(e)

Salut tout le monde, je suis dans le même cas que toi et cela m'embète beaucoup car j'aime mes chiens mais il faut pas que je lache mon projet pour çà.

En faite je suis pas tout a fait dans le même cas car je suis chez mon père et c'était mon rôle de m'occuper des chiens, ce que je trouve normal car je ne travaillais pas.

Le problème est que je possède un malinois, un beauceron et que j'ai eu des portées (10 en avril dernier et 11 en décembre). Sur la portée d'avril, on a fait l'énorme erreur d'en garder 2.

Je me retrouve aujourd'hui avec 4 chiens d'une quarantaine de kilos chacun donc je peut te dire que sa demande de l'occupation et surtout de l'entretien.

La meilleure solution est d'en parler avec un peu tout les gens que tu peux et la SPA n'est pas un avenir pour des chiens.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...