Darty Posté(e) 14 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 14 avril 2013 Bonjour, j'ai constaté que les militaires de réserve pouvait, à l'issu de la FMIR avoir la distinction de 1 ère classe si ils avaient effectués une préparation militaire, est ce vrai ? Merci Citer *5 au 9 mars 2012 --> Préparation militaire --> 4e Régiment de dragons* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mow73 Posté(e) 14 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 14 avril 2013 Bonjour, la distinction de 1ère classe est donnée en récompense normalement, ou après 1 an de service. Pour la réserve de l'AdT je ne sais pas comment ça fonctionne par contre.. Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perk Posté(e) 14 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 14 avril 2013 Bonjour, Effectivement pour répondre à ta question la distinction de 1ère Classe s'acquiert après un temps passé dans la réserve, un temps assez court (quelques mois mais pas plus d'un an) Le fait d'avoir fait une PM n'a aucune incidence sur la remise de la distinction, elle l'a juste sur le grade de Caporal, mais cette fois-ci ce ne sera pas une simple PM qui aurait été effectuée préalablement mais une PMS. Donc voila, en espérant t'avoir aidé, Perk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darty Posté(e) 14 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 avril 2013 (modifié) Bonjour, pourtant dans un document provenant du bulletin officiel des armées trouvé sur internet il y est écrit : "1.1.3. Volontaires ayant suivi une préparation ou période militaire. Les volontaires ayant suivi une préparation militaire (PM) ou une période militaire d'initiation ou de perfectionnement à la défense nationale (PMIPDN) doivent effectuer la FMIR. Cependant, pour tenir compte de leur engagement et de la formation reçue, il appartient au régiment en charge de la FMIR de les employer comme aide-moniteurs pendant toute ou partie de la formation. Ils seront nommés à la distinction de 1re classe dès obtention du CP-R. Les volontaires qui auront suivi une préparation ou période militaire supérieure terre pourront accéder directement à la formation initiale élémentaire (FIE) (voir conditions au point 2.1.3)." Donc je me demandais si j'avais bien compris ce texte Modifié 14 avril 2013 par Darty Citer *5 au 9 mars 2012 --> Préparation militaire --> 4e Régiment de dragons* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 14 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 14 avril 2013 Voilà, moi on m'a souvent expliqué que c'était pour les réservistes ayant réussi le CP-R à l'issue de la FMIR. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 14 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 14 avril 2013 juste un conseil, quand on cite un texte, on donne ses référence, ça aidera les autres à le retrouver pour te donner leur avis. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 14 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 14 avril 2013 juste un conseil, quand on cite un texte, on donne ses référence, ça aidera les autres à le retrouver pour te donner leur avis. Effectivement, car j'ai l'impression qu'il y a des annexes du texte à consulter. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darty Posté(e) 14 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 avril 2013 Le CP/R on l'obtient tous à la fin de la FMIR si l'ont à l'ISTC et le PSC1 https://www.aumilitaire.com/forum/4842-la-reserve-le-deroulement-fmir.html https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CDAQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.cesat.terre.defense.gouv.fr%2Fcontent%2Fdownload%2F3095%2F49749%2Ffile%2FIM_708.pdf&ei=Hu1qUZ4tgcqEB9OMgcAB&usg=AFQjCNESGctqgKuINJietHzkBRuXnhyO4Q&sig2=pUj1pf-gclQZ4uZBfMqRRA&bvm=bv.45175338,d.d2k&cad=rjt Il n'y a aucune annexe à consulter qui me concerne, vu que la seule annexe inscrite est pour les personnes qui ont effectués une PMS ! Citer *5 au 9 mars 2012 --> Préparation militaire --> 4e Régiment de dragons* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Escamot Posté(e) 19 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 avril 2013 Pour un ancien engagé (opex) comme moi qui à fini 1er classe, comment se passe l'évolution? En prenant l'exemple d'un personnel civil qui passe une FMIR et qui passe première classe en moins d'un an ( alors que dans mon unité en active il fallait 2 ans). N'y a-t-il pas un avantage du à une ancienneté dans le service et l'expérience? En prenant en compte les stages de "remise en forme" bien sur. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte