Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

il faut pas seulement des muscles mais aussi un cerveau (et encore plus important, savoir s'en servir ;) )

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Posté(e)

Bonsoir KIOMATSU,

Pas de panique. Tout le monde est passé par là et personne ne la ramenait. Profil bas. On serrait tous les f..........

Vous y arriverez. Entraînement dur, sélection aisée.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Vos conseils ne peuvent être que bénéfiques !

J'ai jusqu'à avril pour me donner les moyens d'y arrivais donc pas de panique :)

Puis c'est pas comme si je voulais être noté E1 , un E2 me suffit pour être EVAT ...

Et j'ai aussi une question par rapport aux documents que BTX m'a envoyé, dans le document " TESTS SPORTIFS " dans le barème du Temps total, c'est marqué que si on fait plus de 2 minutes et 30 secondes nous avons 0 points, mais si on mets par exemple 3 minutes à faire les deux tours, tout les autres points nous sommes quand même attribué ? ( question peut-être stupide mais je préfère m'assurer de la réponse. )

Posté(e)

Bonjour KIOMATSU,

Il ne faut pas se contenter d'une cotation E1 et partir au CSO avec cet état d'esprit de "moins en fait, mieux on se porte".

A votre âge et pour qqun qui vise les unités de mêlée ? Bravo, nous sommes déçus.

Vous devez vous dépasser en intellect (BEP) et dans les épreuves sportives.

C'est à ce prix que vous aurez ttes vos chances.

Car vous ne savez quelle surprise vous réservera la VMA.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonjour BTX,

Le moment venu je me donnerais au maximum de moi, tant bien dans les épreuves physiques que sportives, j'aimerais être noté E1 pour avoir plus de possibilités et surtout des possibilités de métier qui me plaisent.

Euh par contre je ne connais pas la " VMA " ( Il me semblait que la VMA était le test du Luc Léger et qu'il concernait l'armée de l'air ? Je suis sûrement hors-sujet )

Posté(e)

La VMA est la vitesse maximal d'aérobie (regarde sur internet ;) ) normalement c'est un test qui se fait réguliérement au niveau du sport scolaire (peut étre en as tu déja fait)

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Posté(e)

bonjour ...je viens de prendre le train en route! Keep cool ! le stress est générateur d'angoisse...restez naturel, ayez confiance en vous et en vos capacités...et tout devrait bien se passer...entrainez vous continuellement mais progressivement sans viser un objectif trop ambitieux...

Posté(e) (modifié)

Oui, en tout cas vos conseils ne rentre pas dans l'oreille d'un sourd ;)

Quoi qu'il arrive je me donne les moyens d'arriver à mes fins donc je ne peux que réussir :p

Modifié par kiomatsu
Posté(e)

Bonjour à vous tous, j'aurais une petite question à vous poser.

Est-ce que faire un Luc Léger après 30 minutes de footing est bien ou pas ?

Je pose cette question car ce matin après un footing relativement court de 20 minutes, j'ai décidé de faire un test de Luc Léger pour la première fois ( sur une distance environ à 20 mètre, dans ma ville c'est assez dur de trouver une piste de 20 mètres :( ) et je n'ai pas était très loin ( bon c'était mon tout premier en même temps )

Posté(e)

Bonjour KIOMATSU,

1. Le LL encore une fois sollicite la résistance cardiaque et pousse le coeur au maximum des possibilités physiologiques de l'individu. Et la respiration va de pair.

2. Pour faire un "bon LL", il faut travailler le fractionné.

3. Avant de faire un LL, il faut monter en régime les pulsations et .........le souffle avec.

4. Prendre comme exemple, le tour de chauffe des F1 qui fait monter, outre la température des cylindres (meilleure combustion), celle aussi des gommes (meilleure adhérence).

En conclusion, si vous avez fait un footing "pépère", ce que je crois, ne soyez pas surpris de votre piètre résultat.

A refaire.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

Bonjour BTX,

Merci de vos réponses, en effet j'ai fais un piètre résultat ... Mais bon ça s'améliorera avec le temps, je vais bien me concentré sur le fractionné.

Hum aussi une autre question, dans ma bande son, le monsieur dit " attention pour le départ, 5,4 ... c'est parti " je dois commencé ici ou je dois attendre qu'il dise palier 1 ?

Modifié par kiomatsu
Posté(e)

Bonjour BTX,

Je l'espère de tout cœur ! Bon je fais du fractionné depuis peu et disons que je ne suis pas encore un expert, je fais 10 minutes seulement. Je commence par 30 secondes à 90% de ma vitesse maximum, 2 minutes de " repos " en prenant mon rythme de course habituel, 30 secondes ... Je vais monter progressivement afin d'essayer d'aller jusqu'à déjà 20 minutes en tout, puis 30 minutes par la suite en augmentant le temps de " repos " et d'accélération, en espérant que ça me rende meilleur au LL.

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour,

Ce matin j'ai fais un petit test du LL, j'ai atteint le palier 5 à peine ( du moins j'ai couru jusqu'au moment où le monsieur a dit : Palier 5 )

J'ai commencé là où le monsieur dit palier 1 ... et j'ai fait 2 minutes d'étirement avant de commencer.

Je trouve ça plutôt faible, j'espère grandement m'améliorer !

Cordialement.

Posté(e)

C'est clair que c'est faible car vous avez fais que palier 4 car il faut commencer des le compte a rebours pas quand il dit pallier 1.

Pallier 5 c'est ceux que j'ai fais l'an dernier au cso et maintenant je les repasse en janvier donc améliorer vous sinon c'est pas la peine daller au cso.

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Posté(e)

Bonjour,

C'est peu en effet mais vous avez encore le temps pour vous entrainer...J'ai vu dans votre présentation que vous pratiquiez régulièrement du sport et vous ne réussissez qu'à atteindre le palier 5?? :o

Vous fumez?

TriTri

Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne.

Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

En fait plusieurs problèmes se posent à moi.

Le premier c'est que je ne sais pas si la piste fait 20 mètres ...

Le deuxième c'est que là où je cours le terrain est en légère pente/descente et qu'en plus il y a pas mal de caillou.

Je ne sais pas trop où m'entrainez en fait :-/

Et oui je pratique du sport régulièrement mais je n'avais pas beaucoup travaillez le cardio en priorité lol

Non je ne fume pas ;)

Cordialement.

Modifié par kiomatsu
Posté(e)

Ben pour savoir la longueur tu prend un mètre et tu le reporte a chaque fois pour faire 20m (c'est ce que j'ai fait avec un mètre de 5m)...

Justement continu a t'entrainer sur ce terrain là pour l'instant (c'est ce que j'ai fait dans mon allée de garage ^^) car après un terrain plat te semblera plus facile! Une fois que t'en a ch*** un peu trouve toi une petite route de campagne peu fréquentée ou alors une piste et vois vraiment tes résultat sur du ''vrai plat''.

Cordialement.

Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne.

Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...