Quentin78 Posté(e) 29 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 mai 2013 Je suis impassiant de faire ca, prck vraiment, les cours, ca me plombe, meme si je ne suis pas mauvais (sans me venter) CA ME SAOULE! !! Citer Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocoyette Posté(e) 29 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 mai 2013 Des missions? Du genre quoi? Après c'est peut être différent sur d'autres base je sais pas, mais où je suis c'est juste des patrouilles, des "exercices", des contrôles... Citer - Entreprendre et Réussir - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin78 Posté(e) 29 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 mai 2013 D'accord, bah des missions, des simulations de malfrats qui penetrent dans une zone interdite, puis interceptions etc... Citer Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocoyette Posté(e) 29 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 mai 2013 Si ça on doit y faire à chaque garde, c'est un exercice Citer - Entreprendre et Réussir - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin78 Posté(e) 29 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 mai 2013 Ok d'accord, en tout cas merci beaucoup pour toutes ces infos, elle m'ont été tres primordiales! :) Citer Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocoyette Posté(e) 29 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 mai 2013 Y'a pas de quoi, si t'as d'autres questions hésites pas! Citer - Entreprendre et Réussir - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin78 Posté(e) 29 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 mai 2013 Ok, je n'y manquerai pas :) Citer Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin78 Posté(e) 30 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 mai 2013 Bon, aujourd'hui, ma mère à appelé le CIRFA, elle m'a dit que je vais retirer le dossier pour PMIP/DN en juin, et que je ferais le stage 15 jours lors des vacances scolaires de novembre, je suis tellement impatient d'y etre... est-ce que quelqu'un pourrait me parler du stage pour ceux qui en ont fais un, le déroulement, les activités etc...? Citer Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocoyette Posté(e) 30 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 mai 2013 Pendant le stage, tu apprend à marcher au pas, les instructions de base de la vie militaire. Ensuite tu as des cours sur la vie militaire par exemple on t'apprend les grades, le famas, et à la fin tu as un test sur ces cours. Après je pense que ça dépend les bases, mais moi par exemple j'ai passé le PSC1 (premiers secours), fait le parcours canadien avec les pompiers, visiter un musée sur l'armée de l'air, course d'orientation, sport... Enfin pleins de choses très intéressantes!!! En gros c'est comme des classes en très très accéléré!! Et la à la fin, tu as une note finale qui comprend le sport, le test, et le comportement pour savoir si tu as ta préparation! Citer - Entreprendre et Réussir - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocoyette Posté(e) 30 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 mai 2013 Je ne sais pas si tu as facebook ou pas, mais si c'est le cas il y a une page très bien qui en ce moment parle de cette période militaire ---> Parlons Défense :happy: Citer - Entreprendre et Réussir - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin78 Posté(e) 30 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 mai 2013 Ok d'accord, merci beaucoup :) Citer Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin78 Posté(e) 31 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 mai 2013 Une autre question, faut-il avoir fait la journée d'appel pour faire une pmipdn? Citer Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocoyette Posté(e) 31 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 mai 2013 Il faut avoir le certificat de japd ou avoir son attestation de recensement. Citer - Entreprendre et Réussir - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin78 Posté(e) 1 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 1 juin 2013 D'accord, mais je m'inscris mi-juin, et je n'ai 16 ans que le 2 août, et pour le recensement, il faut avoir 16 ans, a moins qu'il faut donner son attestation sur place, lors du stage? Citer Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barzilou Posté(e) 5 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 juin 2013 bonjour à tous.Donc si je comprends bien on peut rester dans la réserve toute sa vie en prolongant le contrat chaque anéée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocoyette Posté(e) 5 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 juin 2013 Oui tant que tu t'engage pas en active Citer - Entreprendre et Réussir - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 10 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 septembre 2013 Bonjour, je souhaiterai m'engager dans la réserve mais je ne sais pas quoi choisir entre, l'Armée de l'Air ou l'Armée de Terre. :/ J'ai 20 ans et je suis la fille d'un brigadier chef de l'armée de terre en retraite. Le régiment de Terre le plus proche de moi est le 511èmeRT, et celui de l'Air la BA102. Si vous avez des conseilles à me donner je suis preneuse. En vous remerciant :$ Citer Ce qui ne tue pas, nous rend plus fort.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barzilou Posté(e) 10 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 septembre 2013 Salut Farenheit j'aimerais intégrer la réserve de l'armée de l'air moi aussi. Il faut se renseigner au pres de la base aérienne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 12 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Coucou je me suis renseigner à mon régiment le plus proche de chez moi donc le 511ème RT. Je préfère faire mes début dans l'armée la où mon père à fait ses début. Je passerai ma visite médical en décembre ou janvier et les 12 jours de formation c'est en Avril 2014. Voilà si je peut aider quelqu'un pour un renseignement hésiter pas :cool: Citer Ce qui ne tue pas, nous rend plus fort.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocoyette Posté(e) 12 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Pour l'armée de l'air, il faut se renseigner au CIRFA et pour l'armée de terre directement dans les régiments. Si vous avez des questions, je suis réserviste dans l'armée de l'air ;-) Citer - Entreprendre et Réussir - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barzilou Posté(e) 13 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 13 septembre 2013 Oui cocoyette donne de très bon conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte