Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Salut a tous que pouvez vous me dire sur le contrat VDAT ?? Parce que mon CER ma dit au téléphone de penser a sa vue mes resultat au test psycho que j'aurais demain aprem mais je voulais me renseigner avant pour voir !!

Merci de vos réponses

126 éme Régiment d'Infanterie

Tireur de Précision

• Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Oui la ou il dise que c'est un contrat de 1 ans renouvelable 4 fois et que y'a le salaire divisé en gros par deux. Que le premier jour du 7eme mois on peux nous proposer un contrat EVAT si on c'est bien débrouiller !!

Tireur de Précision

Salut

Vue le taux de rétention catastrophique des jeunes recrues de l'adt (quasiment 25% de départ prématuré!).

Ça ne tient qu'à moi mais je trouve que les contrats vdat seraient la solution d'avenir pour redresser les finances de l'armée.

Hormis ce hors sujet, si ton recruteur te propose seulement ce genre de contrat tu es mieux de l'accepter ou bien demande à repasser au CSO si possible.

Ne t'engage pas dans un régiment dont tu sais que tu n'aimeras pas.

Non il n'y a pas que ça comme différence !

Tu ne disposes que de 25 jours de congés payés par an (au lieu de 45 pour les autres), tu ne touches pas les ISC, et tu n'as que 3 mois pour te rétracter au lieu de 6 pour les EVAT.

C'est la grosse baise, mieux vaut signer 3 ans EVAT, dans tous les cas tu peux toujours dénoncer ton contrat au bout des 6 mois si jamais ça ne te plaît pas.

De Roc et de Feu.

D'accord merci pour toute c'est précision !! Mais s'il me dise que je doit faire VDAT pour prouver que je suis capable je le ferais car je veux vraiment être militaire et être grenadier voltigeur mais bon plus que quelque heure est je serai ce qu'il en est !! Je vous tiendrai au jus

Tireur de Précision

Alors voila je ressort de l'entretiens avec mon CER !! J'ai du demander VDAT sa c'était sur mais des régiments que je ne connaissais pas et un métier qui me disait trop rien a la base car mes test psycho n'étant pas bon et apparemment j'aurais peur d'être éloigner de ma famille aussi je ne sais pas pourquoi mais bon ^^ !! Donc j'ai demander deux régiments du train

Le RT de Oxonne et le RT de Montlery

Voila j'aurais la réponse pile dans 1 mois

Tireur de Précision

Oui oui sa me déplait pas mais je m'attendais pas a sa donc je suis un peu déçu et je voulais être en première ligne et la je me retrouve derrière ..

J'aimerais savoir si pendant ma FI je suis bon au tir d'arme et au combat pourrais t'on me proposer de changer de spécialité ou pas ?? Ou alors est ce que je pourrai changer a un moment dans ma carrière ??

C'est régiment parte t'il en OPEX souvent ou pas du tout ??

Merci

Tireur de Précision

Tous les régiments partent en opex. A priori, on ne change pas de spé comme ça. Le seul moyen à ma connaissance, c'est de faire l'EMIA pour passer officier. Où là, par contre, on perd son arme d'origine pour éventuellement en choisir une nouvelle (selon le classement).

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

parler de l'EMIA à quelqu'un qui est refusé en EVAT, c'est parler d'astronaute à quelqu'un en CAP plomberie.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

J'ai 23 ans et il ma dit que le seul avantage que j'avais a la repasser dans 3 ans c'est qu'il pourrai plus me proposer VDAT !! Mais vue que je serai militaire je serai obliger de faire conducteur PL ou SPL toute ma vie dans l'armée ??

Tireur de Précision

si vous passez evat puis l'ensoa vous pourrez évoluer, mais évoluer ne veut pas dire biffurquer.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Je voulais savoir étant peu être futur VDAT je voulais savoir pour l'incorporation la liste des équipements a avoir pour rentrer en FI et la même qu'un EVAT ou pas ?? A ton droit a une prime d'engagement ou pas ??

Merci

Tireur de Précision

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...