SnakOus Posté(e) 22 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 avril 2013 Salut a tous que pouvez vous me dire sur le contrat VDAT ?? Parce que mon CER ma dit au téléphone de penser a sa vue mes resultat au test psycho que j'aurais demain aprem mais je voulais me renseigner avant pour voir !! Merci de vos réponses Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 22 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 avril 2013 avez vous lu la page de recrutement de l'armée de terre ? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnakOus Posté(e) 22 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 avril 2013 Oui la ou il dise que c'est un contrat de 1 ans renouvelable 4 fois et que y'a le salaire divisé en gros par deux. Que le premier jour du 7eme mois on peux nous proposer un contrat EVAT si on c'est bien débrouiller !! Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 22 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 avril 2013 et que voulez vous savoir de plus ? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamal Posté(e) 22 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 avril 2013 Salut Vue le taux de rétention catastrophique des jeunes recrues de l'adt (quasiment 25% de départ prématuré!). Ça ne tient qu'à moi mais je trouve que les contrats vdat seraient la solution d'avenir pour redresser les finances de l'armée. Hormis ce hors sujet, si ton recruteur te propose seulement ce genre de contrat tu es mieux de l'accepter ou bien demande à repasser au CSO si possible. Ne t'engage pas dans un régiment dont tu sais que tu n'aimeras pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnakOus Posté(e) 22 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 avril 2013 Non sa c'est sur je m'engagerai pas si j'aime pas le régiment !! Mais je verrai demain Ben après apars les différences cité au dessus quelle sont les autres ?? Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amandine62570 Posté(e) 22 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 avril 2013 Aucune. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juski Posté(e) 23 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 avril 2013 Tu auras exactement le même travail qu'un EVAT. Tu ne signes qu'un an et tu es moins payé. Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaptainQuébécois Posté(e) 23 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 avril 2013 Non il n'y a pas que ça comme différence ! Tu ne disposes que de 25 jours de congés payés par an (au lieu de 45 pour les autres), tu ne touches pas les ISC, et tu n'as que 3 mois pour te rétracter au lieu de 6 pour les EVAT. C'est la grosse baise, mieux vaut signer 3 ans EVAT, dans tous les cas tu peux toujours dénoncer ton contrat au bout des 6 mois si jamais ça ne te plaît pas. Citer De Roc et de Feu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juski Posté(e) 23 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 avril 2013 Merci pour les précisions, Captain ! Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnakOus Posté(e) 23 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 avril 2013 D'accord merci pour toute c'est précision !! Mais s'il me dise que je doit faire VDAT pour prouver que je suis capable je le ferais car je veux vraiment être militaire et être grenadier voltigeur mais bon plus que quelque heure est je serai ce qu'il en est !! Je vous tiendrai au jus Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaptainQuébécois Posté(e) 23 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 avril 2013 De rien ju Dans ce cas fais-le en dernier recours. Si tu peux hésites pas prends un contrat EVAT. Et grenadier voltigeur n'est pas une spé à part entière, chaque soldat est grenadier voltigeur. Tu veux peut-être dire "00" ? Citer De Roc et de Feu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnakOus Posté(e) 23 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 avril 2013 Alors voila je ressort de l'entretiens avec mon CER !! J'ai du demander VDAT sa c'était sur mais des régiments que je ne connaissais pas et un métier qui me disait trop rien a la base car mes test psycho n'étant pas bon et apparemment j'aurais peur d'être éloigner de ma famille aussi je ne sais pas pourquoi mais bon ^^ !! Donc j'ai demander deux régiments du train Le RT de Oxonne et le RT de Montlery Voila j'aurais la réponse pile dans 1 mois Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juski Posté(e) 23 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 avril 2013 J'espère que tu seras pris. Quelle spécialité ? Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnakOus Posté(e) 23 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 avril 2013 Ben sa non plus j'ai pas eu le choix Pilote poid lourds Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnakOus Posté(e) 23 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 avril 2013 Oui oui sa me déplait pas mais je m'attendais pas a sa donc je suis un peu déçu et je voulais être en première ligne et la je me retrouve derrière .. J'aimerais savoir si pendant ma FI je suis bon au tir d'arme et au combat pourrais t'on me proposer de changer de spécialité ou pas ?? Ou alors est ce que je pourrai changer a un moment dans ma carrière ?? C'est régiment parte t'il en OPEX souvent ou pas du tout ?? Merci Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juski Posté(e) 23 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 avril 2013 Tous les régiments partent en opex. A priori, on ne change pas de spé comme ça. Le seul moyen à ma connaissance, c'est de faire l'EMIA pour passer officier. Où là, par contre, on perd son arme d'origine pour éventuellement en choisir une nouvelle (selon le classement). Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnakOus Posté(e) 23 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 avril 2013 Et pour passer officier il faut avoir le BAC non ?? Ou c'est interne a l'armée ?? Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 23 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 avril 2013 parler de l'EMIA à quelqu'un qui est refusé en EVAT, c'est parler d'astronaute à quelqu'un en CAP plomberie. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnakOus Posté(e) 23 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 avril 2013 Je compte bien passer EVAT est faire mes preuves dans l'armée mais je voulais juste savoir si un jour je pourrai changer de métier dans l'armée et allez dans l'infanterie Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnakOus Posté(e) 24 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 avril 2013 D'accord merci même en repassant les test au CSO dans 3 ans ?? Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juski Posté(e) 24 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 avril 2013 Tu peux, mais pas sûr que ça changera grand chose. Quel âge as-tu ? Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnakOus Posté(e) 24 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 avril 2013 J'ai 23 ans et il ma dit que le seul avantage que j'avais a la repasser dans 3 ans c'est qu'il pourrai plus me proposer VDAT !! Mais vue que je serai militaire je serai obliger de faire conducteur PL ou SPL toute ma vie dans l'armée ?? Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 24 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 avril 2013 si vous passez evat puis l'ensoa vous pourrez évoluer, mais évoluer ne veut pas dire biffurquer. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnakOus Posté(e) 24 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 avril 2013 D'accord c'est bien ce que je compte faire mais je voulais savoir si un jour je pourrai être dans l'infanterie ou dans l'artillerie ou cavalerie ?? Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juski Posté(e) 24 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 avril 2013 Vu ta situation actuelle, peu probable, malheureusement. Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnakOus Posté(e) 24 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 avril 2013 D'accord merci de m'avoir aider !! Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnakOus Posté(e) 24 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 avril 2013 Je voulais savoir étant peu être futur VDAT je voulais savoir pour l'incorporation la liste des équipements a avoir pour rentrer en FI et la même qu'un EVAT ou pas ?? A ton droit a une prime d'engagement ou pas ?? Merci Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viandox Posté(e) 24 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 avril 2013 Je voulais savoir étant peu être futur VDAT ... A ton droit a une prime d'engagement ou pas ?? Merci Non, pas de prime d'engagement pour les volontaires des armées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnakOus Posté(e) 24 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 avril 2013 Comment je fait pour acheter tout l'équipement alors ?? Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte