benja6 Posté(e) 25 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2013 bonjour on pourrait faire connaissance avant l'incorporation de juin je suis benjamin de metz j'ai 21 ans mécanicien vecteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wifi Posté(e) 25 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2013 (modifié) COUCOU ! Mathieu, 20 ans, spé 2115 "mécanicien vecteur" On est deux déjà J'ai passé le CSO à Bordeaux ^^ Modifié 22 juin 2013 par Wifi Citer Spécialité 2115 : Mécanicien Avion (Vecteurs) [ESO - Compagnie 13.23] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marina Posté(e) 25 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2013 Refusée. Je dois repasser le sport Citer CANDIDATE A.A / Choix 1 : gestionnaire RH / Choix 2 : logisticien - Dépôt dossier Cirfa Amiens : 11 janvier 2013 - CSO Vincennes : 19 et 20 février 2013 > Sport : LL 4, P.O. 15, 12' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wifi Posté(e) 25 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2013 Arf :/ Pourtant t'as les minimum, c'est bizarre qu'ils te fassent repasser que le sport ... Citer Spécialité 2115 : Mécanicien Avion (Vecteurs) [ESO - Compagnie 13.23] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marina Posté(e) 25 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2013 Ouais, il m'a dit que le reste c'était bon mais que mon dossier serait toujours bloqué à cause du sport. Donc jvais en rouvrir un nouveau pour pouvoir le repasser :/ Citer CANDIDATE A.A / Choix 1 : gestionnaire RH / Choix 2 : logisticien - Dépôt dossier Cirfa Amiens : 11 janvier 2013 - CSO Vincennes : 19 et 20 février 2013 > Sport : LL 4, P.O. 15, 12' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wifi Posté(e) 25 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2013 P'tet que c'est trop juste au niveau du LL parce que t'as pile le minima. Bon courage en tout cas, je sais ce que c'est de repasser les épreuves, y'a des moments comme ça où tu te dis que faut vraiment vouloir être militaire pour y rentrer. Citer Spécialité 2115 : Mécanicien Avion (Vecteurs) [ESO - Compagnie 13.23] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marina Posté(e) 25 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2013 Oui oui c'est surtout à cause de Luc Léger Je déteste !!! Mais bon, en effet si je veux vraiment entrer à Rochefort .. pas le choix. Merci beaucoup. Et félicitations à toi, j'allais oublier^^ Citer CANDIDATE A.A / Choix 1 : gestionnaire RH / Choix 2 : logisticien - Dépôt dossier Cirfa Amiens : 11 janvier 2013 - CSO Vincennes : 19 et 20 février 2013 > Sport : LL 4, P.O. 15, 12' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime8 Posté(e) 25 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2013 Salut, Maxime 19ans, Technicien armement bord et sol CSO de lyon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja6 Posté(e) 25 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2013 salut mathieu alors sa se passe comment l’intégration? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wifi Posté(e) 25 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2013 L'intégration à l'école ? Citer Spécialité 2115 : Mécanicien Avion (Vecteurs) [ESO - Compagnie 13.23] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja6 Posté(e) 25 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2013 oui :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wifi Posté(e) 25 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2013 Eh ben là tu attends un papier qui va te dire quand tu intègres Rochefort, ce que tu dois amener, le règlement intérieur, etc. Tout un récapitulatif quoi. Plus un papier pour confirmer ou infirmer ton vœu. Ensuite, tu attends la dernière semaine avant l'incorpo, où tu devrais recevoir la convocation et le BUT (bulletin unique de transport). Puis tu pars à Rochefort, soit le dimanche soir, soit le lundi (tu as jusqu'à 17h il me semble, je sais plus trop). Première semaine, tu attends, c'est papiers, visite médicale, signature de contrat, ... Ensuite tu enchaînes avec les jamelles, une semaine de camping. Et après, ben tu reviens en dortoir et tu suis le programme. Si quelqu'un qui est ou est déjà allé à Rochefort voit une erreur dans ce que je dis, qu'il me corrige ^^ Citer Spécialité 2115 : Mécanicien Avion (Vecteurs) [ESO - Compagnie 13.23] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mow73 Posté(e) 25 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2013 Disons que maintenant c'est un nouveau CAM parce qu'il y a le module ISTC en plus donc les programmes ne sont plus les mêmes. Je crois que les Jamelles se font en troisième semaine et les cours en deuxième, pour voir la théorie sur le famas. C'est quoi technicien armement bord et sol ? C'est nouveau ? Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja6 Posté(e) 25 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2013 peux tu m'expliquer ce que veux dire CAM et ISTC s'il te plais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mow73 Posté(e) 25 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2013 CAM : Certificat d'aptitude militaire, en clair la formation militaire. L'ISTC c'est l'instruction au tir de combat. Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja6 Posté(e) 25 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2013 d'accord merci et tu es déjà là bas aussi? depuis quand? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wifi Posté(e) 25 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2013 Merci Mow, c'est toujours un plaisir d'avoir tes infos =) ça paraîtrait relativement logique de mettre la formation théorique sur le FAMAS avant de t'en passer un ^^ Citer Spécialité 2115 : Mécanicien Avion (Vecteurs) [ESO - Compagnie 13.23] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mow73 Posté(e) 25 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2013 Oui effectivement ça l'est . Mais lors de mon CAM on a eu les famas bien plus tard, c'est pour cela qu'on faisait les cours en troisième semaine. Vous au camp des Jamelles vous allez tout faire avec votre famas, ce sera également votre doudou la nuit :p Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime8 Posté(e) 25 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2013 C'est quoi technicien armement bord et sol ? C'est nouveau ? Mécanicien armement si tu préfère ? spé 2320 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wifi Posté(e) 25 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2013 Aaaaaah, pétaf quoi ! x) Ben rejoins le groupe fb mec ;) Citer Spécialité 2115 : Mécanicien Avion (Vecteurs) [ESO - Compagnie 13.23] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime8 Posté(e) 25 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2013 yes je rejoins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mow73 Posté(e) 26 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2013 Oui je préfère ! Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bronxois Posté(e) 26 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2013 Pensez tous à voir un dentiste et à faire TOUS LES SOINS avant d'arriver à Rochefort. 10% d'inaptes à chaque incorporation pour raison dentaire ! Un certificat de votre dentiste disant que des soins sont en cours n'aura aucune valeur ! Doc Bronxois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farsight Posté(e) 26 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2013 Peut-on savoir ce qui arrive à ceux ayant une carie en cours de traitement par exemple Bronxois? Inapte temporaire ou définitif? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehdi038 Posté(e) 28 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 avril 2013 salut je souhaiterais rejoindre ce groupe de discussion, moi aussi je rentre à rochefort le 3 juin donc je me disais que de rencontrer des gens dans la même situation serait vraiment bien Citer en croisant les doigts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MelGibson Posté(e) 28 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 avril 2013 Ça y est, enfin la réponse : je serai de la partie :shout: J'ai encore du mal à réaliser.. Donc moi c'est Mel, 23 ans, CSO de Bordeaux et future Petaf ! J'ai fait la demande pour rejoindre le groupe A bientôt ! Citer Civile Incorpore l'ENSOAA le 03 juin 2013. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wifi Posté(e) 28 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 avril 2013 Yes ! Une de plus parmi nous ! =D Citer Spécialité 2115 : Mécanicien Avion (Vecteurs) [ESO - Compagnie 13.23] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mow73 Posté(e) 28 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 avril 2013 Et une pétaf !! Félicitation ! Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bronxois Posté(e) 29 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 avril 2013 Peut-on savoir ce qui arrive à ceux ayant une carie en cours de traitement par exemple Bronxois? Inapte temporaire ou définitif? Carie +++ même en cours de soin, c'est éliminatoire. Les soins doivent être terminés à votre arrivée. Doc Bronxois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MelGibson Posté(e) 29 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 avril 2013 Et une pétaf !! Félicitation ! Merci ! On se croisera j'imagine ? Citer Civile Incorpore l'ENSOAA le 03 juin 2013. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte