Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Comme certains l'auront vu dans ma présentation je suis lycéen en filière S , et je commence à me renseigner pour intégrer l'ENSOA.

Je pensais, avant d'intégrer l'ENSOA, obtenir un diplôme universitaire afin de maximiser mes chances et surtout avoir le temps de bien me préparer (physiquement, et puis avec des PM), mais également un obtenir un parachute de secours

Et c'est là que ma petite question arrive : Existe-t-il une passerelle sur titre vers le statut d'officier en interne ou quelque chose de ce goût là ? SI oui, à quel niveau (bac +2/3 ?) ? La spécialité du diplôme importe-t-elle pour des spé combat ?

Voilà, si quelqu'un à la réponse à cette question, ou un p'tit lien du forum (parque, j'avoue, j'ai pas tout lu...), ça serait fort sympathique :D C'est vrai que j'en suis pas encore là, mais bon dans moins d'un an je fais mes voeux d'orientations post bac , et si je dois faire des études, autant qu'elles me soient utiles pour la suite !!

Rorin

Posté(e)

cherche sur l'emia école militaire inter arme

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Merci beaucoup pour votre réponse, j'ai pas eu à chercher loin !

Pour la peine je cite un message de BTX, très explicite, pour ceux qui ne l'auraient pas vu ( comme moi :P ) :

"Le concours sur titres est ouvert aux militaires non officiers qui ont accompli au moins trois ans de service militaire effectif et âgés de vingt-trois ans au moins et de vingt-neuf ans au plus, ayant validé les quatre premiers semestres de la licence de l'enseignement supérieur général ou technologique ou titulaires d'un titre ou diplôme classé au moins au niveau III ou d'un titre ou diplôme reconnu comme équivalent à ces derniers ou issus des classes préparatoires aux grandes écoles et déclarés admissibles.

BTX"

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...