Mare Posté(e) 27 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 avril 2013 Bonsoir, j'ai crée ce topic juste pour avoir votre avis sur mes récents résultats au Test du Cooper. J'ai fais palier 16:45. Est-ce bien un bon résultat ? Est-il possible de savoir à quel palier ce résultat correspondrait au test du Luc Léger ? Merci d'avance pour vos réponses. Mare Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozarm Posté(e) 28 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 avril 2013 (modifié) Le but du test de Cooper est de parcourir la plus longue distance en 12 minute sur une piste d'athlétisme de 400m. (pas de paliers) Les test avec paliers autour d'une piste d'athlétisme avec plots espacés de 20 mètres que tu as dû effectuer c'est le VAMEVAL pour évaluer ta VMA. 16.45 équivaut à 15.5 km/h voire 16 km/h, c'est bon je trouve... Pour ce qui est du Luc Léger tu ne peut pas vraiment faire d'équivalence car tu fais des aller-retour de 20 mètres en t’arrêtant à la ligne avant de repartir au BIP et ça coupe le rythme donc c'est plus dure, d'autres le dirons ! ( 1 paliers égale 1 minute d'aller retour sur 20 mètres puis re 1 minute d'aller retour avec une vitesse qui augmente de 0.5 km/h chaque minute ). Le mieux est que tu fasse un Luc léger pour te faire une idée de ton palier. Je pense que tu n'auras pas la même VMA entre ces deux tests. Je te mets un tableau de paliers et équivalence en liens ... http://www.letempledelaforme.com/outils/test-luc-leger.htm Le Luc léger va jusqu'au palier 12 (13.5 km/h) pour les tests CSO de l'armée, déjà un gros palier. J'espère t'avoir aidé. Bonne entraînement !!! :) Modifié 28 avril 2013 par ozarm Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge*********** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mare Posté(e) 28 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 avril 2013 D'accord, je vais m'entrainer alors ! Merci de ta réponses OZARM. Mare Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien 40 Posté(e) 9 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Avoir un resultats de 3620m au test cooper es ce bon pour un regiment comme le 8e RPIMa j'incorpore debut janvier. A combien sont les meilleurs des regiments comme le 8 svp ? Citer Incorporation 8eme RPIMA 6 janvier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 9 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 décembre 2014 (modifié) 3620 mètres, c'est très bien et c'est largement au-dessus de la moyenne enregistrée au cours du CCPM (pour avoir 20/20; il faut faire 3300 mètres). Si vous pensez aux tests TAP, c'est autre chose. DUDZ pourra vous en dire plus. BTX Modifié 9 décembre 2014 par BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien 40 Posté(e) 9 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Recu, merci pour l'info. Le test tap est d'un tout autre calibre je pense plus dur a moi de bosser pour les passer. Merci Citer Incorporation 8eme RPIMA 6 janvier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 9 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Je confirme, 3620m c'est un gros chrono félicitations !! De mes souvenirs il me semble que le meilleur est a 4200m (NOIR 3) pour ce qui est des autres compagnies je ne sais pas. Et le pire c'est qu'il fume comme un pompier lol. Avant de penser aux tests TAP continue de t'entraîner calmement sans trop forcer car une blessure est vite arrivée.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien 40 Posté(e) 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 décembre 2014 D'accord merci je vais suivre ton conseil sa serait con de se blesser avant l'incorpo! Merci Citer Incorporation 8eme RPIMA 6 janvier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte