batou Posté(e) 2 octobre 2010 Signaler Posté(e) 2 octobre 2010 Bonjour, Alors voila je voudrais savoir le niveau de natation requit pour l'élite de l'armée de terre soit les commandos, membre du COS etc, car mon point faible ce trouve justement là, je sais que pour tenter l'école des sous off il faut un brevet de 50m donc pour sa je ne me fait pas de souci mais du fait que j'aimerais par la suite côtoyer les commandos voir les forces spéciales j'aimerais connaitre les épreuves au minimum a faire que sa soit dans un test de recrutement ou un exercice pendant les classes je ne voudrais pas tout rater a cause de ça... Si vous pouviez m'aider cela serais bien aimable. merci d'avance Batou Citer "Mon envie voudrait que je m'arrête, mais ma volonté m'en empêche"
yoann Posté(e) 2 octobre 2010 Signaler Posté(e) 2 octobre 2010 pouvez-vous passer par la case "présentation des membres" nous parler un peux de vous age, ville, niveau scolaire ect ect..... Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
batou Posté(e) 2 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2010 oui c'est fait (désolé je ne l'est vu que trop tard après avoir écrit ce topic ) Citer "Mon envie voudrait que je m'arrête, mais ma volonté m'en empêche"
batou Posté(e) 2 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2010 Merci pour t'as réponse, type même du non sujet ? Donc si le brevet suffit cela me rassure, c'est fait d'avoir vu au test d'entrer au GIGN (se rapproche fort des forces spéciales) qui fallait savoir nager les bras et les jambes liés et un exercice encore une foi dans les forces spéciales ou les soldat devais tenir 3h dans l'eau sans nager donc ça m'inquiétai un peu :o Citer "Mon envie voudrait que je m'arrête, mais ma volonté m'en empêche"
batou Posté(e) 2 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2010 Pour le GIGN c'était dans un reportage et l'autre exercice je ne devrais pas le dire ni le savoir mais c'est un amis, sont frère est dans le 13 et l'an passer ils ont eu un exercice comme celui là mais bon après on apprend dans le régiment Citer "Mon envie voudrait que je m'arrête, mais ma volonté m'en empêche"
claudemili83 Posté(e) 3 octobre 2010 Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 c'est quoi l'élite de l'armée de terre ? précisez votre pensée car je crois que vous allez vexer un certain nombre de personne ici ! on demande de faire un 100 m en temps chronométré au CCPM et 10 m d'apnée en finale...mais pour vous est ce que les nageurs de combat sont une élite ? Citer
batou Posté(e) 3 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 Encore une fois ce n'est pas moi qui a inventer sa, on m'a dit que l'élite de l'armée de terre c'était les commandos para et les FS (et dailleur dans la vidéo présentant le pmpfs il dise bien: "apprendre a côtoyer l'élite) maintenant si cela est faux ou vexant pour d'autre je les prononcerais d'une autre manière. Sinon a quoi sert le CCPM plus exactement ? Sinon je ne parlais pas des nageur de combat que d'ailleurs je ne connaissait pas... Citer "Mon envie voudrait que je m'arrête, mais ma volonté m'en empêche"
AvengerRedSix Posté(e) 3 octobre 2010 Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 Bonjour BATOU, On comprend votre méprise, la dénomination "élite" n'a pas lieu d'être puisque chacun est élite dans son domaine de compétence. Parlé de force spéciale est plus juste. Attention à ne pas gober tout ce que l'on vous montre dans les vidéos, même celles de l'armée, qui vendent du rêves pour attirer les jeunes. Alors bien sur, je conviens que les hommes du 1RPIMa et du 13e RD peuvent être qualifier d'élite, mais uniquement dans leur domaine de compétence. Le 1er RPIMa pour les actions coups de poing, le 13e RD pour l'infiltration en profondeur). Malgré tout, les démineurs sont des élites dans leurs domaine, tout comme les parqueur baliseurs, les conducteur PL,etc etc, vous saisissez ? La confusion vient surement du côté spectaculaire de ce genre d'action, et du sceau du secret qui pèsent sur certaine actions de ses régiments. Citer Who is John Galt ?
batou Posté(e) 3 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 Oui j'ai saisit et je m'en excuse je penser que c'était juste une façon de les surnommer du fait de la difficulté a y entrer en parlant uniquement des soldats mais peut importe, un homme du 13 ou du 1 ne sais pas déminer aussi bien qu'un démineur professionnel voir pas du tout en bref je n'est voulu en aucun cas vexer ou rabaisser les autre militaires. J'utiliserais le terme FS c'est aussi simple Merci ! Citer "Mon envie voudrait que je m'arrête, mais ma volonté m'en empêche"
claudemili83 Posté(e) 3 octobre 2010 Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 le CCPM est une série de tests sportifs passés chaque année par tous les militaires en activité aptes..il donne uen note qui entre dans l'évaluation annuelle de chacun...et détermine le niveau d'aptitude physique...il esy obligatoire jusqu'à 50 ans Citer
batou Posté(e) 3 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 Ok je voit merci, donc sa peut être un plus pour la carrière ou un moins, c'est bien ça ? Citer "Mon envie voudrait que je m'arrête, mais ma volonté m'en empêche"
batou Posté(e) 3 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 Ben si cela les avance sa veut dire que si il ne font pas un bon temps cela les freine non ? Citer "Mon envie voudrait que je m'arrête, mais ma volonté m'en empêche"
BTX Posté(e) 3 octobre 2010 Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 Bonsoir BATOU, Je ne comprends pas le sens de votre remarque très mal écrite et très mal rédigée. Vous écrivez en français. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
batou Posté(e) 4 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 4 octobre 2010 Je sais désolé j ai du mal a expliquer mais ce n est pas important, merci Batou Citer "Mon envie voudrait que je m'arrête, mais ma volonté m'en empêche"
BTX Posté(e) 4 octobre 2010 Signaler Posté(e) 4 octobre 2010 Bonjour BATOU, La paresse n'est pas une excuse. Vous souhaitez être sous-officier, alors démontrez le en écrivant correctement. C'est une marque de respect à l'égard de celles et ceux qui vous répondent. Et à l'égard de celles et ceux qui demain éventuellement exécuteront ce qu'ils auront compris de vos ordres. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte