batou Posté(e) 2 octobre 2010 Signaler Posté(e) 2 octobre 2010 (modifié) Bonjours, Je vais, pendant les vacances de la toussain, faire une PM découverte et j'ai entendu parler aussi de la PMPFS ce stage m'intéresse mais je n'est malheureusement que très peu d'informations voir aucune. Faut il être déjà engager ? Quels sont les conditions requise ? Si vous avez des renseignements fait en moi part s'ils vous plait Merci ! Batou Modifié 2 octobre 2010 par batou Citer "Mon envie voudrait que je m'arrête, mais ma volonté m'en empêche"
brunomili Posté(e) 2 octobre 2010 Signaler Posté(e) 2 octobre 2010 Bonsoir, Qu'appellez vous PMPFS car cela me dis rien? Citer
batou Posté(e) 2 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2010 ha oui j'ai oublier de l'écrire -> Préparation Militaire Parachutiste Forces Spéciales, sur le net il n'y a qu'une vidéo qui présente cette préparation en bref Citer "Mon envie voudrait que je m'arrête, mais ma volonté m'en empêche"
greg59139 Posté(e) 2 octobre 2010 Signaler Posté(e) 2 octobre 2010 j'en ai jamais entendu parler :/ Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
batou Posté(e) 2 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2010 j'avoue que sa a l'ère vachement discret faudra que j'en parle au CIRFA ou a mon instructeur de stage PM Citer "Mon envie voudrait que je m'arrête, mais ma volonté m'en empêche"
batou Posté(e) 2 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2010 Bonsoir BTX, Elle se déroule au 43eme pour les date je me rappel plus du chiffre, c'est le premier lundi des vacances de Toussain au vendredi. Batou Citer "Mon envie voudrait que je m'arrête, mais ma volonté m'en empêche"
batou Posté(e) 2 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2010 LOL , qu'es ce qu'il a ce régiment ? il n'est pas bien ? Batou Citer "Mon envie voudrait que je m'arrête, mais ma volonté m'en empêche"
batou Posté(e) 2 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2010 HA "le quarante trô" c'est plus compréhensible mais on parle pas tous comme ça faut pas croire :lol: Citer "Mon envie voudrait que je m'arrête, mais ma volonté m'en empêche"
brunomili Posté(e) 3 octobre 2010 Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 Bonjour, ta fameuse pmpfs se deroule au 43 c'est bien ça? A Lille? Citer
brunomili Posté(e) 3 octobre 2010 Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 tu es passé par le CIRFA de Lille? Citer
greg59139 Posté(e) 3 octobre 2010 Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 BTX on parle pas tous comme sa voyons :P Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
batou Posté(e) 3 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 Non non c'est la PM qui se déroule au 43, la pmpfs c'est soit au 13e rdp soit au 1er rpima et justement j'aimerais bien avoir des renseignement car j'aimerais bien le faire Citer "Mon envie voudrait que je m'arrête, mais ma volonté m'en empêche"
greg59139 Posté(e) 3 octobre 2010 Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 que deux régiment pour le faire, les places doivent étre chére :S Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
brunomili Posté(e) 3 octobre 2010 Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 ah ok je prefere car le 43 est loin de faire partis des forces speciales et pour ma part, n'est pas non plus un regiment d'infanterie. C'est un regiment de soutien ( soutien du CFT et CRR FR ) Citer
batou Posté(e) 3 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 Oui c'est sur mais vu la discrétion de ce stage il ne doit pas y avoir énormément de demande :| Sinon Brunomili tu peut m'expliquer ce que c'est le soutient du CFT et CCR FR ?? Batou Citer "Mon envie voudrait que je m'arrête, mais ma volonté m'en empêche"
brunomili Posté(e) 3 octobre 2010 Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 En faites, le CFT et le CRR FR sont des etats majors, donc le 43 RI assurent leur soutien. C'est a dire, le centre medical, l'ahabillement, les mecaniciens, la restauration,... ( hormais que le CRR FR a une prestation avec une societe civile pour la restauration ) Citer
batou Posté(e) 3 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 Ha ok je voit merci beaucoup donc c'est pas des combattant qui sont dans ce régiment c'est ça ? Citer "Mon envie voudrait que je m'arrête, mais ma volonté m'en empêche"
claudemili83 Posté(e) 3 octobre 2010 Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 tous les militaires sont combattants ! un cuistot en OPEX a un FAMAS au même titre qu'un conducteur ou un fantassin ! ne confondez pas militaire, soldat et combattant... Citer
batou Posté(e) 3 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 Ben c'est l'adjudant qui s'occupe de moi au CIRFA quand je lui est dit que je voulais faire militaire il m'a "engueuler" en disant que c'était pas un métier donc quand je lui est dit que je voulais être en infanterie dans les paras ou plus il m'a dit qu'on disait soit soldat soit combattant... Citer "Mon envie voudrait que je m'arrête, mais ma volonté m'en empêche"
claudemili83 Posté(e) 3 octobre 2010 Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 question de rhétorique...et il y a des imbéciles partout hélas! Citer
batou Posté(e) 3 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 Après j'ai peut être mal compris aussi :happy: Donc sinon quel est la différence entre soldat et combattant ? Et militaire c'est quoi pour vous au juste ? Citer "Mon envie voudrait que je m'arrête, mais ma volonté m'en empêche"
batou Posté(e) 3 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 Ok oui je voit je voit mais du coup je penser que c'était pas des combattant car je croyais que les combattant c'était les infanterie opérationnelle mais apparemment ce n'est pas sa. Sinon quand je disait engueuler c'est parce que je trouve pas le mot, il ne m'a pas du tout engueuler mais il m'a dit tout de suit qu'il ne fallait pas dire sa quoi... :happy: Citer "Mon envie voudrait que je m'arrête, mais ma volonté m'en empêche"
batou Posté(e) 3 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 Ben je ne l'est pas incriminer j'ai justement fait exprès de mettre des "" ... vous n'avais pas lu de la façon que j'ai écrit on va dire. Sinon oui maintenant j'ai compris, encore une foi on m'as dit que combattant c'était pareil que soldat (j'avais lu sa dans un article), j'ai retenu la leçon merci, donc les infanterie sont ditent eux soldat ? Ou alors soldat c'est pour tout les militaire comme pour l'emploi du mot combattant ? Citer "Mon envie voudrait que je m'arrête, mais ma volonté m'en empêche"
batou Posté(e) 4 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 4 octobre 2010 Ok je pensais pas que cela était mal, Je ferais attention a mon écriture. Sinon ok alors on dit fantassin mais je n est jamais rencontré quelqu un me disant qu il est fantassin.... en fait le terme soldat et combattant ne viennent pas que mes lectures mais aussi du CIRFA l adjudant chef me les a ditent sous cette prononciation, j en tient compte merci Citer "Mon envie voudrait que je m'arrête, mais ma volonté m'en empêche"
skydiver333 Posté(e) 4 octobre 2010 Signaler Posté(e) 4 octobre 2010 Bonjour ! J'apporte une réponse au sujet principal, la PM FS. J'ai également souhaité m'y inscrire le mois dernier. Mon orienteur a un peu testé mes connaissances sur le sujet, et surtout mes motivations ! Après avoir remis mon dossier il m'a annoncé qu'il faut déposer un engagement, EVAT pour les fs. C'est à partir de ce moment que l'on peut effectuer cette PM. Elles se déroulent soit au 1er RPIMA, 13e RDP ou 4e RHFS. C'est une sorte d'entrainement, test avant incorporation. Ce sera donc pour moi PM "découverte" fin octobre :cool: Citer
skydiver333 Posté(e) 4 octobre 2010 Signaler Posté(e) 4 octobre 2010 J'en suis pleinement satisfait ! J'ai tout de même obtenu tant bien que mal une des dernières places à Dieuze... Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte