Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Conseils en sport (Objectif= etre le/la meilleur(e) )

sky40

Messages recommandés

• Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

c'est a dire douleur ou contraction, les premiere fois que j'en ai fait j'aivais les avants bras c'étais du beton, c'etais un truc de fou, puis plutard a force de trop forcer et de me lacher comme une brut jme sis blesser et pendant 6mois plus moyen de quoi que ce soit... a peine je me pendait sa me tirer c'etait impossible. faut faire attention a sa.. conseil d'amis ^^

Bonjour

j'ai passé mon entretien de motivation il y a deux jours. je passe au CSO le 3 Juin a Vincennes, mais du coup je "flip" un peu.

Je pensais avoir un peu plus de temps pour bosser les tractions, mais ca risque d'être court. je suis a peine a 5 tractions donc c'est vraiment la cata', je postule pour une filière non Combat' mais c'est minable quand même sachant que la concurrence est chaque année plus rude

Je pèse 79 Kilos pour 1M85, je ne suis ni sec ni trop gros, mais lourd.

Pour le test Luc leger je vise un pallier 10, car pour être honnête, je n'ai jamais essayé, mais j'aime bien courir donc je donnerais tout le jours J, je fais confiance a mes cuissot(c'est pas pour ca que je stress pas un petit peu)

Donc je fait j'alterne un jours sur deux footing de 35 minutes , et programme muscu basique style pompe 6X10, abdominaux 6X15 et quelques excercices complémentaire d'une certaines méthode L.

J'aimerais savoir si je devrais pas me concentrer sur les dorsaux et les bras pour le haut du corps, et faire du full endurance/accélération pur le Luc leger??

il ne me reste que très peu de temps pour m'entrainer donc c'est un peu la panique.

l'idée de repousser le CSO me trotte dans la tète mais je pense qu' a part faire diminuer le nombre de places disponible dans la filière, ca ne va pas avancer grand chose(sauf booster mes performances, mais si y'a plus de places ca sert a quoi ?? :o)

merci d'avance pour vos réponses

LL: 10 PO: 16 T: 7

VLT Selog , en attente du CIRFA

Bah le 3 juin, il te reste en effet plus trop de temps. Surtout qu'en général, on se repose 1,2 jours avant pour être en forme la bàs.

Pour les tractions, essaie de commencer la méthode amstrong... ça fait gagner un peu en une à deux semaines. Après cela dépend peut être du potentiel.

bonsoir, désolé de te faire répété parce que tu as du le faire quelque fois mais je ne l'ai pas vue pourrai tu me donner quelque conseil, car pour l'instant je suis pallier 8 mais apparemment mon recruteur voudrez que je fasse plus étant donner mon age et mes antécedant il faut que je me démarque niveau sport, je retourne au cirfa dans 3 mois, et nivaeua traction je suis a 6/7 sans m'aidé des genou... (je fais 85kg) ( et pas que de muscle mdr)

merci bien :D

Je te contacte par mp ;)

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

• 3 semaines plus tard...

Bon moi je vais donner mon petit conseil alors:

jsuis devenu un accro de la fonte et je me suis rendu compte à la mesure du CSO que je suis plus petit qu'avant (3 cm lol), cela est du au fait de manipuler des charges lourdes, surtout le squat qui "écrase" la colonne vertébrale.

Donc ne pas oublier de s'étirer régulièrement au risque plus tard de se retrouver avec une hernie ou des muscles trop raides qui mèneront à coup sur à la blessure...

Modifié par Napnap76

21 RIMa

Hello,

Je souhaiterais aussi avoir quelques conseils pour optimiser mon entrainement sportif, sachant que normalement, je rentre en formation GAV APJA le 5 aout à Fontainebleau ^^

Actuellement, je fais de la course à pieds 3x par semaine, sur un parcours variant de 8 à 10km selon mes envies et ma volonté parfois défaillante :D De façon régulière sur 10km, je réalise le parcours en 1h18 minutes, et je fais de temps en temps du fractionné afin de gagner en vitesse, mon record étant de 1h15 minutes et 56 secondes.

En plus de ça, je fais du gainage :

Ventral stable x3 pour 40 secondes d'effort que je tente d'augmenter à chaque séance

Latéral x3 pour 20/30 secondes d'effort que je tente aussi d'augmenter

Je fais aussi des pompes, mais depuis très peu de temps, j'en fais 15 d'affilée actuellement.

Et en plus de ça un peu de musculation des épaules avec des altères de 5kg, 6 séries de 10.

J'aimerais donc savoir si je dois ajouter de nouvelles séries à l'un ou l'autre des exercices, ou ajouter des exercices que je ne pratique pas encore, qui pourraient m'être utiles pour muscler un peu mon corps légèrement flasque :D en sachant que je fais 1m83 pour 83/84kg et que j'ai commencé les exercices réguliers de musculation vers la fin du mois de mai ^^

Merci pour votre aide ! :)

Modifié par Parkusse

Si tu connais des débutants qui soulèvent 2 fois leur poids tu m'appelles :)

Faut savoir s'arrêter à des moments je vais me mettre à lafay plus basé sur l'endurance et la souplesse donc moins traumatisant pour le corps.

Pas besoin de soulever deux fois son propre poids pour se blesser l'ami ;) J'ai vu quelqu'un se faire une déchirure du biceps avec 10Kg sur l'haltère,Bref..

Je te contact en MP :D

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

• 3 semaines plus tard...

Bonjour sky.

J'ai 14ans et je rêve depuis que j'ai 6 ans de m'engager dans l'armée. Je voudrais quelques conseils d'entrainement ( ce que je dois faire, combien de temps je doit courir, combien je doit nager...). J'habite en Corse, donc je peut nager tous les jours, faire du velo souvent, aller courir sur une piste cyclable aménagée pour la course a pied ou même courir sur des sentiers de terre.

Merci d'avance

Un chef dirige par l'exemple, pas par la force.

Bonjour,

Sans vouloir te casser dans ton élan, tu est bien trop jeune pour engager ton corps dans cette quête dangereuse qu'est le fait de vouloir être un dieu de la musculation (même si ce n'est pas dit explicitement ^^), donc soit patient et surtout va y doucement , t'es encore très jeune.

(Ps: l’essentiel de "mes" conseils sont issus du livre La méthode Lafay,je ne suis pas un adepte acharné, mais l'ayant pratiquer pendant plus d'un an, je ne peux que trouver des avantages a cette méthode qui prône la prudence et l’efficience)

Vu ton âge faut y aller mollo, pour moi la 1 ère chose a laquelle tu dois pensé, c'est la santé de tes articulations, tendons, muscles ect

En musculation, les assouplissement/étirements, c'est la base, vaut mieux un corps très souple et peu musclé qu'un corps "over" musclé et des articulations désoxygénés.donc prévoit avant et après tes entrainements 10 a 25 minutes d'étirements, c'est primordial pour la récupération du muscle et des articulations(si tu veut voir un peu le boulot a faire ==>

)

si tu néglige ça, tu peut déjà t’arrêter là car tôt ou tard, tu subira les conséquences de ne pas aider le corps a mieux encaisser les "coups"

ensuite la musculation, là deux choix s'offre a toi, soit le travail en salle, soit la musculation au poids de corps.Pour la salle, rien que le prix, ca décourage pas mal, mais bon ca peux envisageable, je ne vais pas en parler, car je n'y connait rien, et je trouve ca dangereux pour quelqu'un qui ne connait pas bien les machines

Pour la musculation au poids de corps, je serais aussi prudent que si j'avais pu ne serais ce que dire un mot sur le travail en salle.A ton âge on ne fait pas de musculation a haute dose.

Donc ce que je te conseille, ce sont des entrainements très simples au poids de corps, style pompe, Squat, Dips, tu peut très bien t'inspirer de pas mal de sites qui montrent des exemples d'exercices au poids de corps, musculation.com, ou le site de Olivier Lafay(http://methode.lafay.free.fr ou http://www.musculaction.com/musculation-Lafay.htm)

je parle de la méthode Lafay mais il y a des centaines de sites qui relaient des programmes intéressants, un petit "méthode au poids de corps" sur google et c'est bon^^

mets toi dans la tète que vu ton âge il ne faut pas forcer au niveau de tes entrainements, pour moi tu devrait faire des entrainements plutôt minces, 2 fois par semaine , 3 maximum.

Tu as 14 ans , tes activités en dehors des cours ne doivent pas non plus empiété sur tes devoirs ou autre ^^

par contre va y a fond pour les abdominaux, parmi tout tes muscles, ce sont ceux qui récupèrent le plus facilement, tu ne risque rien en poussant un peu ^^

Pour les exercices d'endurance style course a pied/natation, je te conseille d'y aller a fond en natation et vélo si tu le peux,c'est sans danger pour les articulations, contrairement a la course a pied, qui a la longue, peut te pourrir les pieds(même si tu doit pas être bien lourd)

N'oublies pas les étirements avant et après tes séances,cela va booster tes performances, et niveau récupération c'est top !

Bref Assouplissements/étirements assidument +musculation mollo mollo+ exercices endurance a fond = évolution tout en douceur, mais très efficacement ^^

PS:tu as l'air très motivé, mais ne néglige pas intellect, beaucoup de gens ont l'image du militaire simple d’esprit, voire bête, mais sur le terrain , c'est tout autre chose.je ne te dit pas de faire forcement de longues études, mais orientes toi de façon à avoir un baguage conséquent, de quoi être large pour faire partie intégrante de l'armée.

J’espère que j'ai pu t'aider un peu ^^

LL: 10 PO: 16 T: 7

VLT Selog , en attente du CIRFA

Bonjour sky.

J'ai 14ans et je rêve depuis que j'ai 6 ans de m'engager dans l'armée. Je voudrais quelques conseils d'entrainement ( ce que je dois faire, combien de temps je doit courir, combien je doit nager...). J'habite en Corse, donc je peut nager tous les jours, faire du velo souvent, aller courir sur une piste cyclable aménagée pour la course a pied ou même courir sur des sentiers de terre.

Merci d'avance

Fenua à tout dit ... Tu es beaucoup trop jeune !!! tu as largement le temps,mais tu peux toujours faire de la course à pied et des tractions :)

" Ne pas subir "

Hatonjan pour me faire plaisir je pratique du foot trois fois par semaines. Mais je voudrais également améliorer mon endurance et me préparer aux tests sportifs. Pour le moments je fait seulement des séances d'abdos tous les jours ( j'ai regardé les entrainements sur youtube) je court et je nage. Vu que c'est les grandes vacances j'ai plus de temps et je compte faire tout cela chaque jour.

Donc sky40 si tu pouvait me proposer quelques exercices d'endurance, je t'en serai reconnaissant. Merci.

Un chef dirige par l'exemple, pas par la force.

Il n'y à pas de soucis pour l'endurance (je te contacte en MP) seulement .. Quand tu reprendra le foot 3 fois par semaine il faudra l’arrêter .

" Ne pas subir "

• 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Coucou !

Je ne sais pas si tu vas pouvoir m'aider mais je m'explique ! Je passe les tests dans 1 mois et cela fait 2 mois et demi que j'ai entrepris un entraînement intensif ! :blush:

5 fois par semaine : un peu de muscu pour les bras, puis alternance entre courir 45min et faire du fractionné (sur tapis pour gérer ma vitesse).

Donc en 2 mois, j'ai vraiment progressé nivo cardio lors de mes fractionnés : 30-40min en faisant 30'/30' à 7,5 km/h et 11-11,2 km/h). Je partais vraiment de loin !

Mais quand je me test au luc léger, catastrophe, je ne dépasse pas le pallier 4,5 !!! Je n'arrive pas à savoir si le problème vient de mon souffle, de mes jambes ou de l'appréhension du test qui me bloque... :shout: Du coup, j'ai commencé depuis peu à renforcer mes jambes en faisant du vélo en montée + stepper pour reproduire les montées de marche.

Il me reste 1 mois et je commence à me dire que je suis nulle ! la motivation diminue... Surtout quand je vois sur le forum, qu'en moyenne les candidats atteignent le pallier 8...

Au secours, l'heure tourne et je me sens pas prête du tout !!!

Donc si jamais tu as une solution... je prends tout !!

Merci !!! :roll::roll::roll::roll:

Ton palier 4.5 au LL n'est pas mauvais, il faut pas oublier que sur ce forum les 3/4 sont des hommes et que le nombre de palier a exécuter pour les candidats masculin est plus important, 7 minimum contre 4 pour les candidates féminine pour pouvoir être classé E1 en sport.

Se que je te conseille c'est de continuer ton entrainement comme tu le fais en augmentant progressivement la difficulté de tes entrainement, travaille aussi régulièrement le LL en le faisant 2 fois par semaine et tu verra tu progresseras. Ensuite avant de passer au CSO tu te repose 3-4 jours et tu verras, en ayant tous les personnels qui t encadre au CSO qui te regarde, ta motivation et ta détermination prendra le deçu et tu feras plus que tu n aurais fait chez toi à tes entraînements.

LL: 11.15 / PO: 19/20 / T:15

Incorpore le 152e RI le 05 Novembre. "Ne pas subir!"

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...