Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

La question est dans le titre, j'ai un problème de dates entre la FMIR et le Bac, étant pré sélectionné pour une FMIR GUETF.

J'aimerais que quelqu'un puisse m'aider sur la marche à suivre, si il voit ce que je pourrais faire...

Merci à ceux qui pourront m'aider, je suis dans la m****...

Posté(e)

Appeler l'aper ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e) (modifié)

En fait, PM3 (dépendant de DPMM) a fait une pré-sélection (ou sélection mais comme ils veulent se couvrir au cas où un poste disparaîtrait pour conjoncture budgétaire ou autre).

C'est le bureau PMM de la DRIM-Med qui m'a contacté pour me dire que j'en faisais partie.

Le problème est que la date de FMIR (y'en a qu'1 seule) est juste après le bac (la semaine qui suit les épreuves écrites) sauf que cette année (je l'ai cherché sur le net, mon prof le sait pas, le lycée n'en parle pas) l'oral de l'option Histoire des terminales S va se passer juste la semaine suivant les épreuves écrites du bac...

Donc, j'ai voulu éviter de créer des problèmes en en parlant car j'ai peur qu'on prenne quelqu'un de la liste complémentaire à ma place (y'a que 8 places de GUETF pour cette sélection correspondant à DRIM Med - et presque autant en liste complémentaire) et puis les dates sont pas officielles.

Je me suis dit qu'il vaut mieux en parler directement lorsque je serai en contact avec les instructeurs et chefs de la FMIR pour "les mettre devant le fait accompli" (cynique, je sais mais pas le choix et les conséquences sont faibles pour un jour d'absence, surtout le premier où c'est administratif et habillement je pense) et en parallèle aller voir le proviseur du lycée pour qu'il me fasse passer l'oral le plus tôt possible (idéalement le lundi matin, que je parte à Lanvéoc le lundi et que je rate que le premier jour de FMIR).

Qu'est-ce que t'en penses ?

L'APER ne doit pas être compétent dans mon cas et je préfère pas "créer de remous" sur mon cas, ma sélection n'est pas définitive.

Si tu peux me conseiller, merci beaucoup ! car ça me pose beaucoup de problèmes ça...

Modifié par Tomate
Posté(e)

la malhonnêté ne paye jamais. Faire un coup comme ça, c'est une bonne solution pour se faire virer de la reserve et mettre une belle tâche si tu veux rentrer dans l'active.

Donc comme je t'ai dis, soit honnête, et préviens.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Oui je comptais prévenir, mais la question est qui ? Moi j'ai prévu de prévenir directement au niveau du stage FMIR. Et pour l'honnêteté, je préfère m'assurer auprès du proviseur de mon lycée que c'est bien à cette date cet oral. Et je préfère prendre les devants en lui demandant de me faire passer lundi matin donc le plus tôt possible. Après j'appelle et je dis que je me suis débrouillé de façon à rater seulement 1 journée, ça te semble pas correct ?

Posté(e)

Sisi, mais prévenir bien en avance, ie, plus d'une semaine avant. Qui ? A priori l'APER. Sauf si tu as contact avec PM3 (sur ton courrier, il n'y a pas un point de contact ?). Et rater un jour, si c'est le premier, à la limite, mais bon, je ne suis pas le décideur.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Ok merci énormément. Oui + d'1 semaine avant. Non j'ai pas PM3 mais j'ai bureau pmm de drim med. Mais je crains qu'il puisse faire quelque chose donc si je dois appeler avant que je sois contacté par qqn d'autre, j'attends d'être allé voir mon proviseur.

Posté(e)

Suite à mon Absence j'ai pas pus répondre sur le Forum directement, Mais Tomate m'as contacté via la messagerie Privée et on a pus discuter

Pour ceux passant par ici j'ai suivi le cursus. Pour d'autres questions hésiter pas. :)

Réserviste Marine Nationale spécialité GUETF

Ancien PMM Chevalier Paul

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...