kxf250 Posté(e) 2 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2013 bonjour , je voulais savoir le solde d'un vdat para , je suppose qu'il es plus élevé qu'un vdat beret bleu a cause de la prime de saut ?? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Para COLO Posté(e) 2 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2013 Tu es a environ 1000e de solde avec la prime a l'air Citer MARSOUIN !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 2 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2013 Et la solde d'un EVAT para COLO? Citer Dulce et decorum est pro patria mori Palier 10. Apte TAP PO:20/20 Tractions:21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overeem Posté(e) 2 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2013 1850 je crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 2 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2013 il disait para colo pour le pseudonyme ou pour le fait d'avoir la prime à l'air ? Car oui sinon grosso modo 1250 + 600 euros de prime à l'air, pour faire dans l'approximatif. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 2 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2013 Si tu es VDAT et que tu finis les classes tu passeras EVAT de toutes manières.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overeem Posté(e) 2 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2013 Il me semble aussi que le nombre de saut et d'heure de vol dans un transall compte pour la retraite, mais bon ce n'est pas le meme sujet^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofianek Posté(e) 2 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2013 Pour la solde tu touchera la même somme qu'un VDAT béret bleue durant les 3 premier mois au CFIM une fois ton brevet para passé tu touchera ta solde de VDAT + la prime a l'air qui est de 600e environ . Pour Overeem le nombre d'heur de vol et de saut compte bien pour la retraite . Et pour la solde d'un EVAT breveté sa varie entre 1800 et 1900e . Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overeem Posté(e) 2 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2013 Ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 2 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2013 il disait para colo pour le pseudonyme ou pour le fait d'avoir la prime à l'air ? Car oui sinon grosso modo 1250 + 600 euros de prime à l'air, pour faire dans l'approximatif. J'ai dit para colo pour le pseudonyme oui ! :) Citer Dulce et decorum est pro patria mori Palier 10. Apte TAP PO:20/20 Tractions:21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 2 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2013 J'ai une petite question pourquoi un VDAT touche moins alors qu'il fait exactement la même chose qu'un EVAT? Citer Dulce et decorum est pro patria mori Palier 10. Apte TAP PO:20/20 Tractions:21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 2 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2013 il n'a ni le même niveau de recrutement, ni le même contrat, ni la même sélectivité, ni la même formation. Quand au même emploi, je ne crois pas non plus. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 2 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2013 Ok merci pour la réponse hatonjan Citer Dulce et decorum est pro patria mori Palier 10. Apte TAP PO:20/20 Tractions:21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 2 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2013 (modifié) Pouah je savais pas que la prime s'élevait aussi cher ! :greedy: :cool: Modifié 2 mai 2013 par marsouin-para Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 2 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2013 50% voir le Décret n°49-1655 du 28 décembre 1949 portant attribution d'une indemnité pour services aériens aux parachutistes. http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=87257FC4251EE3E5F450CE3649FCEF3C.tpdjo12v_1?cidTexte=LEGITEXT000006060537&dateTexte=20130228 Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnakOus Posté(e) 2 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2013 Oui mais tous sa que pendant 7 mois VDAT après on passe EVAT et on a les mêmes droit ;) Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 2 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2013 enfin le passage vdat à evat n'est pas de droit hein :) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 2 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2013 Merci pour le lien Hat et les 50% suivent au fur et à mesure de l'évolution du salaire si j'ai bien compris? Je m'explique : un caporal gagne par exemple en gros 1200 euros de base. Donc prime TAP à 600€. Il devient sergent --> 1400 € donc prime TAP 700 €? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 2 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2013 c'est cela ! la pluspart des primes dans l'armée sont indexé sur le salaire. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 2 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2013 Merci Hat Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 2 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2013 il n'a ni le même niveau de recrutement, ni le même contrat, ni la même sélectivité, ni la même formation. Quand au même emploi, je ne crois pas non plus. Tu rigoles ?? Un VDAT fait exactement la même chose qu'un EVAT sauf (comme tu l'as dis) ce n'est pas le même contrat ni la même selectivité donc il est moins payé. Sinon il fait le même boulot qu'un EVAT et a la même formation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofianek Posté(e) 2 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2013 Un VDAT ramasse autant qu'un EVAT le boulot est exactement le même Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 3 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2013 il n'y a point de question de projectabilité ? enfin je ne suis pas expert ;) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 3 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2013 Aucune. Une fois au régiment tout le monde est au même statut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 3 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2013 merci de l'info. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin18 Posté(e) 9 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 9 mai 2013 soldes d'un vdat avec la solde a l'air c'est a peu pres 1500€ Citer 1er RTP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kxf250 Posté(e) 9 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 mai 2013 oui mon but est d'etre EVAT , sa motive encore plus de savoir qu on doit faire ces preuves !! je vous remercies pour vos reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John09 Posté(e) 1 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 1 août 2013 Salut kfx, quels étaient tes résultats? Merci et j'espère que tes classes se déroulent bien. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo tsr Posté(e) 1 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 1 août 2013 et aucune prime pour les non-TAP ? Citer soldat 35ème RI. viva l'infanterie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainDL Posté(e) 2 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 août 2013 Je crois que les TAP non pas de prime terrain comparer au autre non TAP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte