Damien59 Posté(e) 2 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2013 Damien, 25 ans (trop tard malheureusement pour intégrer St SYR). Je possède un diplôme en informatique, un DEUST (bac +2) et un niveau Licence (niveau, car anglais/droit trop faible) Je suis très passionné par l'étude du ciel, tout ce qu'il touche l'astrophysique (très décalé par rapport à l'informatique, j'en suis conscient) J'en viens à ma question : Avec ce type de diplôme et de passion, il y aurait-il une voie envisageable dans l'armée de l'air ? Question assez prétentieuse et ambitieuse, mais cela reste à titre informatif. D'avance merci Cordialement, Damien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 2 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2013 Oulà, pas mal d'approximations : -Saint Cyr, c'est l'armée de terre. Pour l'armée de l'air c'est l'école de l'air. Tu es limite pour tenter le concours Licence -Au vu de ton bagage scolaire, les officier sous contrat sont possible sur le papier mais peu probable dans la réalité, ils se destinent plus à des gens ayant fait bac+5. -tu es trop vieux pour faire sous officier, pour MTA, limite limite. Bref, mieux vaut aller voir un CIRFA, et bien regarder le site de recrutement, mais vu ton âge, a part les OSC... et même là pas gagné. Donc, tu peux tenter, mais dans trop d'illusion. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien59 Posté(e) 2 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2013 D'accord merci pour ta réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien59 Posté(e) 2 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2013 Pour l'armée de l'air ou l'armée de terre, il y a aucune section informatique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 2 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2013 il y a des spécialité lié à l'informatique si si. Bien regarder les sites de recrutement. Sinon, il reste fonctionnaire dans l'armée. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte