Bizarre Posté(e) 2 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2013 Bonjour à tous, je voudrais savoir si quelqu'un aurait des infos sur la spécialité 2280 Technicien CNS (communication navigation et surveillance) Je n'ai que les infos du site (fiche métier) et je n'en sais pas plus. Ayant été pris pour cette spé j'aimerais en connaître le plus possible. Merci d'avance. Citer Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barzilou Posté(e) 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 juin 2013 Je sais juste que tu t'occupes de l'entretien des radars au sol ou que tu peux travailler sur une unité embarqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barzilou Posté(e) 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 juin 2013 Ou sinon tu peux aller sur Air toute une armée et il y a tous les renseignements sur technicien CNS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab27 Posté(e) 28 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 juin 2013 Bonjour Bizarre, La spécialité CNS 2280 vient tout juste d'être créé. Elle regroupe les techniciens détection sol (ex 8005, ex 2228, ex ...) et les techniciens radio sol (ex 8001(radio) ex 2229, ex ...). D'après la dernière communication de la DRHAA à ce sujet, les premiers cours BE commenceront en septembre de cette année. C'est une spécialité basé essentiellement sur la maintenance électronique des équipements radar/radio sol de l'armée de l'air. Il se peut que tu intègre un jour le corps des personnels navigant (PN) pour travailler sur AWACS (Avord) ou en "calibration" (Toulouse), mais c'est une infime partie de la spécialité. J'espère que j'ai répondu à ta question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bizarre Posté(e) 30 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 juin 2013 Oui merci. Mais sinon quand tu parle de "sol" ça veut aussi dire les tours de contrôle et centre de détection etc non? Enfin je sais peu de choses mais je sais qu'en tour et centres de contrôles bah ya des système de surveillance aérienne radars et systèmes informatiques de navigation et surveillance, alors moi qui voudrait bosser en tour de contrôle j'ai espoir que je pourrai y bosser, même si il me semble que ce sera possible car la fiche métier du site ainsi que la logique le suggèrent déjà. J'espère que oui en tout cas x) Citer Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berrichon18 Posté(e) 16 février 2023 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2023 Le 28/06/2013 à 10:09, fab27 a dit : Bonjour Bizarre, La spécialité CNS 2280 vient tout juste d'être créé. Elle regroupe les techniciens détection sol (ex 8005, ex 2228, ex ...) et les techniciens radio sol (ex 8001(radio) ex 2229, ex ...). D'après la dernière communication de la DRHAA à ce sujet, les premiers cours BE commenceront en septembre de cette année. C'est une spécialité basé essentiellement sur la maintenance électronique des équipements radar/radio sol de l'armée de l'air. Il se peut que tu intègre un jour le corps des personnels navigant (PN) pour travailler sur AWACS (Avord) ou en "calibration" (Toulouse), mais c'est une infime partie de la spécialité. J'espère que j'ai répondu à ta question. Bonjour, Petite correction : les 2280 aux AWACS ne sont pas PN... Juste personnels embarqués. Les seuls PN là bas sont les personnels de la conduite (pilote, navigateur, mécanicien navigant). Cela change pas mal de choses car ce n'est pas le même statut. Autre info sur le sujet : avant d'être personnel embarqué 2280, il faut être affecté à l'atelier DTI en ESTA... Mécano quoi... Afin d'acquérir les connaissances sur le matériel notamment.... Ce ne sera pas 2-3 ans... Mais bien plus. J'estimais ce rectificatif nécessaire car s'engager dans l'idée de travailler sur les radars de l'awacs est relativement illusoire... Pas impossible mais sacrement hasardeux ! Même avec le nouveau mode de recrutement. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 16 février 2023 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2023 @Berrichon18 Toi qui est de la spé 2280, tu essayes de décourager un petit jeune qui cherche des infos ? Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berrichon18 Posté(e) 16 février 2023 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2023 il y a 16 minutes, Levy Pierre a dit : @Berrichon18 Toi qui est de la spé 2280, tu essayes de décourager un petit jeune qui cherche des infos ? Non pas du tout. Ce que je veux dire, c'est qu'un jeune qui veut s'engager spécifiquement dans l'optique de travailler à une affectation bien précise... Ou à qui on le promet... Attention ! Par exemple, je ne pense pas qu'il faut promettre à un jeune qu'en s'engageant dans un EP, il pourra ensuite être CPA10... C'est mon avis personnel... Mais à l'instar du présent poste, je pense que les campagnes de recrutement pour 2280 mettent trop en avant la possibilité de bosser sur Awacs alors que c'est pas si simple. (Je ne parle pas des spécificités du poste qui n'est pas adapté à tous) Le 28/06/2013 à 10:09, fab27 a dit : Bonjour Bizarre, La spécialité CNS 2280 vient tout juste d'être créé. Elle regroupe les techniciens détection sol (ex 8005, ex 2228, ex ...) et les techniciens radio sol (ex 8001(radio) ex 2229, ex ...). D'après la dernière communication de la DRHAA à ce sujet, les premiers cours BE commenceront en septembre de cette année. C'est une spécialité basé essentiellement sur la maintenance électronique des équipements radar/radio sol de l'armée de l'air. Il se peut que tu intègre un jour le corps des personnels navigant (PN) pour travailler sur AWACS (Avord) ou en "calibration" (Toulouse), mais c'est une infime partie de la spécialité. J'espère que j'ai répondu à ta question. Bonjour, Petite correction : les 2280 aux AWACS ne sont pas PN... Juste personnels embarqués. Les seuls PN là bas sont les personnels de la conduite (pilote, navigateur, mécanicien navigant). Cela change pas mal de choses car ce n'est pas le même statut. Autre info sur le sujet : avant d'être personnel embarqué 2280, il faut être affecté à l'atelier DTI en ESTA... Mécano quoi... Afin d'acquérir les connaissances sur le matériel notamment.... Ce ne sera pas 2-3 ans... Mais bien plus. J'estimais ce rectificatif nécessaire car s'engager dans l'idée de travailler sur les radars de l'awacs est relativement illusoire... Pas impossible mais sacrement hasardeux ! Même avec le nouveau mode de recrutement. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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