Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Le détail des tests psychotechniques

Messages recommandés

Oui bien sur ca ne peut pas faire de mal. Bossez l'anglais aussi, le test est pas evident pour ceux qui n'ont pas suivi de cours depuis un certain temps. Le francais c'est pas sorcier pour ceux qui savent parler un minimum francais.

"Je ne crois pas au proverbe que, pour savoir commander, il faut savoir obéir"

Napoléon Bonaparte

Il reste 76 chênes et 102 sapins, c'est juste ? ^^

Et 26sacs ça fait 1118kg ?

c'est bien ça

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

• 11 mois plus tard...

Il y a t'il cette technique de divisons depuis longtemps oublié pour ma part :blush:

Je suis en bac professionnel commerce pourtant, j'ai souvent affaire à des maths mais toujours à l'aide de la calculatrice.

Quelles techniques de bases sont à connaitre?

Merci, car je suis étonnamment surpassé avec uniquement une feuille et un stylo. :(

Passage en CSO fin Juillet

Orienté EVSO Artillerie

"Je connais mes limites, c'est pourquoi je les dépasses"

Y a tellement de choses à savoir ... Déjà connaitre les critères de divisibiité de base du style un nombre est divisible par :

- 2 s'il se termine par 0,2,4,6 ou 8

- 3 si la somme de ses chiffres est un nombre lui-meme divisible par 3

- 4 lorsque les deux derniers chiffres forment un nombre lui-meme divisible par 4

- 5 s'il se termine par 0 ou 5

- 8 lorsque les trois derniers chiffres forment un nombre lui-meme divisible par 8

- 9 si la somme de ses chiffres est un nombre lui-meme divisible par 9

- 10 s'il est à la fois divisible par 5 et 2 (c'est-à dire s'il se finit par au moins un 0).

- 11 lorsque la somme des chiffres de rang pair - la somme des chiffres de rang impair donne un nombre lui-meme divisible par 11

etc.

ce qui peut servir si tu as besoin pour une raison ou une autre de connaitre un diviseur.

Déjà, 21/60 peut se simplifier. En effet, 2 + 1 = 3 et 6 + 0 = 6 donc les deux sont divisibles par 3 : 21/60 = 7*3/3*20 = 7/20

Maintenant par ce cas très particulier, tu n'es pas obligé.

7/20 = 7/(2*10) = 7/2 * 1/10 = 3.5 * 1/10 = 0.35 (quand on divise par 10, on décale d'un cran vers la gauche la virgule, à droite quand on multiplie par 10 (ou on ajoute un 0 si le nombre en question n'est pas décimal))

Modifié par Wasan

• 6 mois plus tard...

Le test spatial est assez simple c'est 1 grille avec des cubes noir et tu dois retrouver la figure parmis quatre autre grille , elle aura subie soit une rotation soit une symétre soit les deux

Mais franchement a part pour certains calculs de math il n'y a pas de quoi psychoter ,pense a bien répondre a chaque question et pas mettre de la merdeparcequ'il te reste que 2min pour répondre^^

Apres je dirais que la personalité "type" pour pas se faire placarder e3 comme moi et d'autres c'est de ne pas trop etre un leader , etre organisé mais pas trop ,gentil mais pas trop etc etc.....

En gros avoir un caractere modéré ! (Mais ca ne s'invente pas malheureusement )

E2 général 9.45 LL 14 tractions 20 /20 PO

• 3 semaines plus tard...

Le test spatial est assez simple c'est 1 grille avec des cubes noir et tu dois retrouver la figure parmis quatre autre grille , elle aura subie soit une rotation soit une symétre soit les deux

)

je lis un peu de tout sur ce test spatial sur le forum :

c'est un test de matrice (suite de damier) ? ou du style un patron de cube et trouvé le bon cube dans les propositions ?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...