wasa-72 Posté(e) 4 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 mai 2013 Bonjour Voilà pas plus tard qu'hier je suis allé à mon cirfa pour un premier rendez-vous plutôt axé sur l'information "terré", nous étions environ 17. Je suis arrivé en avance, on m'a fait remplir une fiche et pendant ce temps les autres invités sont arrivé et le sous-officier à l'accueil leur a fait remplir la même feuille de façon orale sur son PC (questions-réponses) et globalement c'était le même profil: -célibataire. -sans diplôme voire le brevet des collèges. -a la recherche d'emploie depuis 2.3.4 ans. -il ne savait pas vraiment quoi faire dans l'institution. -fringué comme des banlieusards. Moi j'y vois des personnes mal insérés à la recherche du dernier employeur à même de les prendre. Seules 5 personnes avaient l'air intéressées (1 pour brancardier secouriste, un pour cuistot, un pour la cavalerie, un qui avait déjà placé des rendez-vous et plutôt baraqué, et moi) Les autres avaient plutôt l'air d'être là par nécessiter que pour y trouver une vocation. Vous comprendrez que je me pose des questions quant à la motivation et aux compétences de ces personnes et surtout si on peut retrouver ce même profil en régiment. Ce sentiment et d'autant plus renforcer que l'adt est pour beaucoup un ramassis de neuneu et que 3 personnes que je connaissais voulant être militaire était de parfait branleur et qu'un des tuteurs que j'aie eu en stage était un ancien militaire en tout point désagréable et antipathique. Je suis aussi tombé sur un blog où des soldats y montraient leur mission contre l'orpaillage et J'avais plus l'impression de voir des touristes que des soldats. Je ne critique en rien, ce ne sont que des constatations sur quelques individus. Y a-t-il des régiments ou le niveau y est aussi bas que décrit ou a évité ? Les gens comme ça m'ennuient et m'énervent dans le pire des cas et il sera difficile de passer 4 à 6 mois avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 4 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 mai 2013 la sélection est là justement pour tester les motivations, pour le bien de l'armée mais aussi des candidats. Et en soit, des gens qui candidatent "un peu partout", il y en a de plus en pluis, surtout quand le travail est rare, surtout pour les jeunes ! Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 4 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 mai 2013 Sachez que ceux sont aussi des jeunes qui n'y feront pas carrière. Car déçu des idées qu'ils se faisaient de l'armée, trop dur, pas dans l'esprit "camaraderie" et dévouement. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnakOus Posté(e) 4 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 mai 2013 Je suis d'accord avec marsouin ce sont des gens qui n'y trouveront pas ce qu'il attendais de l'armée et arrêteront leur contrat avant son terme ou alors a la fin de leur contrat !! Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamal Posté(e) 4 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 mai 2013 en même temps tu es pas là pour juger les autres... préoccupe toi d'abord de ton avenir et pas celui des autres ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 4 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 mai 2013 Il y'a 4 types de candidats qui passent la porte du cirfa : ceux qui s'engagent par tradition familiale, ceux qui recherchent juste un job, ceux qui sont patriotes, et ceux qui veulent trouver un moyen légal de tuer (merci les jeux videos). Pose toi la question. C'est ton engagement, pas celui des autres. Si tu commences à faire attention aux autres tu vas te mettre à penser, et penser dans l'armée c'est mauvais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 5 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 mai 2013 Il y'a 4 types de candidats qui passent la porte du cirfa : ceux qui s'engagent par tradition familiale, ceux qui recherchent juste un job, ceux qui sont patriotes, et ceux qui veulent trouver un moyen légal de tuer (merci les jeux videos).. Entre ceux qui s'engagent par tradition familiale et les patriotes, lesquels sont les "mieux vus" par les CeR et le CSO, et lesquels sont ceux aspirant à faire carrière? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 5 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 mai 2013 ?? quel est l'intérêt de la question ? Faut arrêter de se faire des nœuds au cerveau. Sachant qu'être de tradition familiale et patriote ne sont pas exclusif l'un de l'autre, loin de là même. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wasan Posté(e) 5 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 mai 2013 Je doute que l'armée fasse du chichi à ce niveau-là hein. Les 4 profils cités par dudz, tu les retrouves dans des régiments (hormis peut-être le quatrième ...). S'ils devaient ne prendre que les patriotes, y aurait pas beaucoup de soldats ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 5 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 mai 2013 de toute façon "on ne change pas" (je peux vous la chanter si vous voulez ) et donc, bah "venez comme vous êtes" (et dire que je n'aime pas ce clown...) et puis vous verrez bien Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 5 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 mai 2013 ?? quel est l'intérêt de la question ? Faut arrêter de se faire des nœuds au cerveau. Sachant qu'être de tradition familiale et patriote ne sont pas exclusif l'un de l'autre, loin de là même. Vis à vis du livre "être militaire dans l'armée de terre" qui cite, pour 4 catégories de candidats un peu du même genre, ceux qui s'en vont vite et décus, ceux qui s'y plaisent, ceux qui vont faire carrière, etc Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofianek Posté(e) 5 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 mai 2013 Cette discussion me fais sourire . Pourquoi se préoccuper des autres , ta sélection c'est toi seul qui la fais et peut être que ces mec fringué comme des banlieusard comme tu dis sauront trouver leur place et faire carrière . Petit conseil évite de trop réfléchir et occupe toi de ta sélection pas celle des autres :) Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 5 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 mai 2013 en fait tu te demande si tu sera fait pour ce métier ? la question est louable, mais, la réponse que tu cherche dépasse largement les "statistiques" sur 4 catégories. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SJimmy Posté(e) 5 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 mai 2013 Pour faire bref, même au seins de la BFST tu trouve les 3 premières catégorie cité par Dudz. Citer Who Dares Win Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte