1995 Posté(e) 4 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 mai 2013 Bonjour à tous, J'ai 18 ans et je suis actuellement en terminale. Je souhaite depuis quelques années intégrer l'Adt et plus particulièrement l'infanterie en tant que sous off. Pour cela je dois passer par Saint Maixent. Or en me rendant au CIRFA, le Cer m'a clairement dit que l'infanterie par la voie de Saint Maixent c'était bouché et pratiquement impossible. Il m'a donc conseillé d'intégrer l'Adt en tant qu'evat pour pourvoir faire l'infanterie et de peut être devenir sous off par la voie interne. Or l'idée de faire evat avec Bac+3(je souhaite poursuivre mes étude avant d'intégrer l'armée) en poche ne me réjouis pas vraiment. C'est pourquoi je vous pose la question suivante: Est il vraiment impossible de s'orienter vers l'infanterie après l'ENSOA ? Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre. Cordialement, ANTOINE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 4 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 mai 2013 Ce n'est pas impossible. Par contre il faut finir dans les premiers, et c'est selon les places disponibles parfois c'est bouché, parfois y'a une voir plusieurs places. Si tu as du potentiel tu pourras devenir sous off au bout de 3 ans en passant EVAT (ça passe vite). A toi de voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laquille31 Posté(e) 5 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 mai 2013 quans je suis passé au cso on nous a dit qu'il y avait 10 places national en clair trés trés peu donc ce n'est pas impossible mais trés trés dur donc si tu veut vraiment saint maix psycho faut cartonner entretiens pareil et sport soit dans les meilleurs ensuite faudra prier. quand on veut on peut! Citer sans peur il n'y a pas de courage! incorporation le 4 juin au 21eme rima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1995 Posté(e) 6 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 mai 2013 le génie est-il un domaine de spécialté ouvert pour les EVSO ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo0123456789 Posté(e) 6 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 mai 2013 Sous off infanterie c'est assé compliqué... y a beaucoup de demande pour peu de place ... a ton cso faut dechirer mais des fois ca suffit pas le test de personnalité de casse en route :/ e2 pour un test ta le seum ... donc en conclusion faut etre bon partout en physique et en personalité faut etre dans les prérequis... Citer LL:12/Tractions: 17/PO: 20 Maitre chien parachutiste de l'air incorpo le 2 septembre a l'EFCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DfZ Posté(e) 7 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 mai 2013 (modifié) Pour résumer tu dois être la perle rare impossible n'est pas , la preuve j'en ai rencontré beaucoup qui sont sortis de saint maix' avec leurs spé infanterie mais sache que ce ne sera pas facile et que tout cela ne dépend pas uniquement de TES résultats... Modifié 7 mai 2013 par DfZ Citer ...si vis pacem para bellum... Maxime Romaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French SAS Posté(e) 7 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 mai 2013 Est ce que la spé renseignement est tres demandée comme l'infanterie ? Citer Civil :Lycéen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolo Posté(e) 7 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 mai 2013 En tant qu'EVSO ou EVAT ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French SAS Posté(e) 8 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2013 En tant qu'EVSO ou EVAT ? En tant qu'EVSO Citer Civil :Lycéen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolo Posté(e) 8 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2013 En tant qu'EVSO si je ne dis pas de bêtise, le DS de Renseignement "humain", "profondeur", aéroporté" etc., je suppose que vous voulez parler de ceux ci, ne sont pas choisissable en direct. Il vous faudra attendre la fin des 8 mois à St maix pour choisir la filière qui vous attirent dans votre DS, sous réserve de votre position au classement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French SAS Posté(e) 8 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2013 Est elle beaucoup demandée dans les DS ? Et du coup faut il un bon classement ? Citer Civil :Lycéen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolo Posté(e) 8 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2013 En fait, en intégrant St maix, vous aurez déjà choisi un DS. Ensuite à la fin de votre scolarité, dans un amphi, vous choisirez une filière à ce DS. Je ne sais pas si le "Renseignement " est une filière très prisée. Sachant qu'il existe plusieurs filière dans le Renseignement : Recherche en profondeur, Recherche blindé, ROHUM, mais aussi, Recherche par imagerie, ILBS, Guerre electronique analyste, etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentF Posté(e) 8 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2013 (modifié) - si en tant qu'EVSO le RENS vous attire pour tenter rejoindre le 1er RPIMA, ce sera DS "combat de l'infanterie" filière "RAPAS" en ayant satisfait AU PREALABLE aux agréments techniques inhérents (VAM et habilitation FS). Pour le 13e RDP, ce sera DS "combat des blindés" avec deux filières "ROAP rens-langues" et "ROAP rens-trans" avec les mêmes conditions d'agrément. Autant vous dire que quel que soit le chemin choisi, il faudra être fort, humble et patient. BTX Je ne fait que citer BTX dans un sujet récemment posté. https://www.aumilitaire.com/forum/15728-orientation.html Modifié 8 mai 2013 par LaurentF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte