French SAS Posté(e) 7 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 mai 2013 Bonjour, Savez vous quel est le nombre d'admis pour le nombre de participants au concours de l'esm chaque année ? Merci d'avance. Citer Civil :Lycéen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 7 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 mai 2013 vous pourriez regarder scei, le site des concours d'ingénieur, il y a des statistiques. Après, encore faut il tenir en prépa pour le présenter... Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KhûbePower Posté(e) 7 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 mai 2013 En filière scientifique, en gros 60 sur 600 inscrits si je ne m'abuse. a verifier. Citer "Je ne crois pas au proverbe que, pour savoir commander, il faut savoir obéir" Napoléon Bonaparte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French SAS Posté(e) 22 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 mai 2013 En filière scientifique, en gros 60 sur 600 inscrits si je ne m'abuse. a verifier. t'es tu presentés au concours ? Citer Civil :Lycéen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bixente Posté(e) 23 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 mai 2013 comme il est dit plus haut, il faut aller voir sur scei : pour la filière MP le lien est : http://www.scei-concours.fr/statistiques/stat2012/AfficheStatGenerale.mp.html. Pour la filière MP en 2012, 561 candidats, 181 admissibles, 64 classés et 17 intégrés. Apparemment "il suffit" d'être classé pour pouvoir intégrer car le nombre de places disponibles est supérieur au nombre de classés ... 11% des candidats ont pu donc intégrer, 3% l'ont fait. Cela peut s'expliquer par le nombre d'inscrits vaguement intéressés pour qui l'inscription gratuite est attirante (pour autant que je m'en souvienne, l'inscription est gratuite) ainsi que ceux qui rejoignent l'école de l'air ou Navale. La proportion de 5/2 qui intègrent est assez impressionnante. Pas compliqué d'aller voir les autres filières. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KhûbePower Posté(e) 24 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 mai 2013 t'es tu presentés au concours ? Yes of course! ;) Citer "Je ne crois pas au proverbe que, pour savoir commander, il faut savoir obéir" Napoléon Bonaparte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KhûbePower Posté(e) 24 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 mai 2013 Apparemment "il suffit" d'être classé pour pouvoir intégrer car le nombre de places disponibles est supérieur au nombre de classés. Cela peut s'expliquer par le nombre d'inscrits vaguement intéressés pour qui l'inscription gratuite est attirante (pour autant que je m'en souvienne, l'inscription est gratuite) ainsi que ceux qui rejoignent l'école de l'air ou Navale. Oui "il suffit" d’être sur la liste complémentaire et c'est bon, quasi tous les ans la LC s’épuise pour les filières scientifiques. Tout le monde le sait, le plus dur pour Cyr c'est l'admissibilité aux écrits! La proportion de 5/2 qui intègrent est assez impressionnante. Khubes Power comme on dit !!! ;) Citer "Je ne crois pas au proverbe que, pour savoir commander, il faut savoir obéir" Napoléon Bonaparte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 24 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 mai 2013 la proportiond e 5/2 (ou khûbe ) est improtante car les 3/2 n'ont pas de point bonus contrairement à plein de concours Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KhûbePower Posté(e) 24 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 mai 2013 (modifié) Exact mais aussi et surtout car un khûbe maîtrise mieux (en générale) son cours qu'un kharré (3/2) et donc barre d'admissiblité assez elevé implique plus de khubes =) ps: on peut parler de khubes et kharrés etant donné que 80% des intégrants proviennent de lycées mili ;) Modifié 24 mai 2013 par KhûbePower Citer "Je ne crois pas au proverbe que, pour savoir commander, il faut savoir obéir" Napoléon Bonaparte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 24 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 mai 2013 80% à saint cyr oui, mais ça s'applique aussi aux autres écoles. Et oui meilleure maitrise et plus de recul ! Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KhûbePower Posté(e) 17 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Cette année dans la filière scientifique, 460 admissibles, 245 se sont présenté aux oraux pour environ 210 classés sur LP et LC. PS: Les listes tombent ce soir!!!!! Citer "Je ne crois pas au proverbe que, pour savoir commander, il faut savoir obéir" Napoléon Bonaparte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L30 Posté(e) 15 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 septembre 2013 Bonjour a tous, est ce que vous connaissez le taux d'admission pour le concours éco ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte