Lutite Posté(e) 8 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2013 Hello, Je dois effectuer 5 tractions pour mon épreuve sportive. Quand je suis quasiment bras-tendus, j'y arrive sans difficulté mais je n'arrive pas à démarrer bras tendus. A votre avis, il me manque de la force dans les biceps ou dans le dos ? Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky40 Posté(e) 8 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2013 Tu dois faire ces 5 tractions en pronation ou en supination ? En supination les biceps travaille plus et pronation c'est le dos qui bosse le plus . Le depart et souvent le plus dur car les coudes sont vérrouillés ... Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lutite Posté(e) 8 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2013 Oups, j'ai écrit un peu vite. Sinon, j'suis une fille et j'fais 65kg pour 1m68. Et oui, en pronation et largeur d'épaules. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky40 Posté(e) 8 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2013 Oups, j'ai écrit un peu vite. Sinon, j'suis une fille et j'fais 65kg pour 1m68. Et oui, en pronation et largeur d'épaules. Alors fait 3 series de pompes jusqu'à l'echec tout les matin (du lundi au vendredi), et tout les soirs (du lundi au vendredi) travaille en demi traction ;) Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overeem Posté(e) 8 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2013 Si c'est le départ c'est que c'est un manque d'explosivité, quand tu fais des pompes essaye de remonter le plus vite possible et quand tu descend, doucement ainsi de suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lutite Posté(e) 8 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2013 Merci du conseil Et quand je suis en salle, j'alterne entre une séance d'excentrique avec gilet lesté et tractions guidées (3 + 3 *3 et R=4') et une séance où je fais 6 tractions (quasi-amplitude puis en demi) et 3 au tirage nuque prise large à 65kg (6 +/- + 3 et R=4') J'ai peut-être intérêt, pour cette séance, à faire les tractions à la machine guidée et faire le tirage nuque en prise largeur d'épaules, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overeem Posté(e) 8 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2013 Tu met 65 kg au tirage nuque?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lutite Posté(e) 8 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2013 Bah oui ^^ En salle, on a fait le choix de ne bosser qu'en force/puissance maximale. Des séries courtes avec un poids important (ou du moins proche du 1RM) et un repos important. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overeem Posté(e) 8 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2013 Ok ben chapeau bas, car dans ma salle la plupart des mec mette entre 35 et 45 kg moi je fais 4 séries de 10 à 50 avec 1min de repos, après les tractions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lutite Posté(e) 8 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2013 Ils bossent peut-être plus en volume ou prise de masse si ce sont des séries plus légères mais plus longues :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sigsauer62 Posté(e) 8 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2013 essai de bosser tes avant bras aussi, je sais que sa aide pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lutite Posté(e) 8 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2013 Je vais essayer aussi, mais logiquement, ils devraient se développer avec le reste, non ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overeem Posté(e) 8 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2013 Les avants bras se muscle souvent secondairement à la suite d'exercice de biceps ou triceps et un peu de tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lutite Posté(e) 10 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 mai 2013 C'est ce que je me disais ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sigsauer62 Posté(e) 10 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 mai 2013 quand je m'entrainer en salle, le coatch m'avais dis que les avant bras avais une grande utilité dans les tractions. bêtise? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overeem Posté(e) 10 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 mai 2013 Personnellement je trouve pas que les avants bras aide beaucoup dans la réussite des tractions, car ce qui congestionnent le plus c'est le dos après sa dépend de quel tractions tu parle, biceps ou dos?. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte