Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Orientation.

Messages recommandés

Bah c'était mon premier objectif, si j'avais choisis une candidature EVAT. Si d'ailleurs je me vois contraint de basculer ma candidature EVSO en EVAT, je choisirai un bataillon de la 27eme BIM.

P.S: il fait très chaud à la montagne l'été.

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

• Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Bonsoir GREG59139,

Le Mans en Normandie ? C'est comme si Le Mans était dans la Loire (ADRIENZ). Décidemment, les Français sont nuls en géographie.

BTX

Quand je dis la Loire, je fais un raccourci des pays de la Loire. Mauvais raccourci en effet, la loire se situant dans dans le rhones-alpes et étant un département et non une région.

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Bonsoir à tous,

Voilà mon recruteur m'a téléphoner ce midi et m'a annoncer que je ne pourrai pas passer pour la commission du 21 Octobre car il lui manquait un papier administratif (un extrait de casier judiciaire ou quelque chose comme ca) mais qu'il y avait d'autre commission pour l'incorporation de Décembre et que normalement je pourrai passer lors de la seconde commission... Mais lors de cette seconde commission j'ai autant de chances d'être pris que lors de la première?? Par exemple le 1er RCP recrute 25 postes pour Décembre, les 25 personnes sont prises lors de la première commission ou alors les 25 places sont divisées sur chaque commissions?

Merci beaucoup :)

Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne.

Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !

• 4 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde,

Bon me voilà de retour du CIRFA pour mon orientation. Mon recruteur a enfin reçu le papier manquant tant attendu depuis 1 mois.

Le mois de Janvier et Février étant très pauvre en régiments et postes j'ai choisi une incorporation en Mars (commission le 20 Janvier).

Mes choix: P1: 1er RCP

P2: 3e RIMa

P3: 35e RI

Voilà en espérant que ce sera positif!

Bonne journée :)

Bonjour,

Greg59139, non mon recruteur ne m'a pas cité le 2e RIMa mais le 21e RIMa recrute lui...

Et merci BTX, oui je compte bien garder la forme et là sa me laisse encore pas mal de temps pour m'entrainer :)

Tu verras avec ton recruteur milieu ou fin Décembre vu que tu passes le 6...

Vu que mon recruteur savait maintenant pour le mois de Mars le tien pourra te dire pour Avril je suppose.

• 2 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

Bon le résultat de la commission est tombé et.................retenu sur aucun choix! Très très déçu...

RDV avec mon recruteur lundi matin pour en parler et refaire mes voeux soit pour la commission suivante en février toujours pour l'incorporation de Mars ou alors pour incorporation en Avril. Je vous tiens au courant.

Bonne soirée.

Oui je vais réfléchir pour mes nouveaux choix...

Serait il possible de repasser au CSO pour ainsi avoir de meilleures notes et donc un meilleur dossier? Ou faut il recommence le dossier à zéro?

Bonsoir TRITRI,

Devant l'adversité, il faut raison garder et se poser les bonnes questions.

Votre orienteur vous a t'il donné les explications relatives à ces rejets de candidature successifs ?

Selon vous, eu égard à vos résultats que vous devez connaître maintenant, la raison se trouve t'elle là ?

Refaire le circuit complet est un risque de............faire moins bien. Et ce ne sera pas autorisé.

A vous lire. Nous restons à votre écoute.

BTX

Bonsoir BTX,

Pourquoi dites vous ''rejets de candidatures successifs''? c'est ma première commission...

Mon recruteur me dira surement pourquoi je n'ai pas été retenu, enfin j'espère!

A votre avis (juste pour être fixé maintenant) pourrais-je refaire des choix pour l'infanterie? Ou après le refus d'une première commission je peux faire une croix dessus?

Merci.

un seul essai ..sinon vous imaginez le nmbre de cadidats qui voudraient le repasser ? Parlez en avec votre orienteur...et décidez ensemble de la marche à suivre...

Bon courage.

Bonsoir Claudemili,

Je pensais qu'en reprenant depuis le début... Bref attendons Lundi et je serai fixé.

Merci.

Bonsoir BTX,

Mon recruteur m'a juste dit que je n'était pas retenu et qu'il fallait se voir au plus vite.

Si le refus de mes trois voeux est lié à mes résultats, ce ne peut être qu'à cause de mes résultats sportifs. Coté médical et psychotechniques il n'y avait aucuns problèmes. Pourtant un palier 9 et 9 tractions c'est pas si catastrophique que ça, mais certes si la concurrence était rude il était sur que je n'allais pas faire long feu. Surtout pour le 1er RCP...

Mais c'est vrai que pour mes deux autres voeux j'aurai pensé que sa passerai :/

Donc le refus est-il lié aux résultats? je ne sais pas. J'en saurai plus lors du RDV avec mon recruteur.

Oui peut-être est-ce une raison que je ne soupçonne pas...

Malgré le manque de temps j'espère tout de même faire les bons choix! Je me rangerai plus vers le renseignement ou l'ABC, reste à peaufiner et à voir qui recrute aussi.

Et rassurez vous je suis encore loin de la déprime, même si je suis beaucoup déçu. Bref ce n'est pas le premier échec ni le dernier je pense! Ce n'est donc pas la mort.

Quant au fait de recommencer, c'est une idée comme une autre donc à voir...

Bien entendu je vous tiens au courant.

C'est vrai que le 1er RHP me plairait bien, mais recrute t-il, et mes notes suffiraient-elles? Ainsi que le 2e RH qui lui recrute pour Mars. Je réfléchis à tous ça et je vous donne le compte rendu dès Lundi midi au retour de mon RDV.

Merci BTX.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...