Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Incorporation 4 Juin 21RIma Frejus 2013

Messages recommandés

• Réponses 288
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Un exemple pour le 8:

http://amicale8rpima.e-monsite.com/pages/revues-sur-le-8/plaquette-presentation-du-8.html

Cliquez sur 2010_fichesok8.pdf

En gros, ce document présente le regiment.

Les cadres, les installations, le chant, les traditions du regiment, ce genre de choses.

Marsouin au 21

J'avais rien compris pour les plaquettes en faite alors haha, je voyais les plaques militaire que l'on porte autour du coup. Sa me paraissais bisard aussi de les recevoir par la poste BREF lol

Croche et Tient ! incorpo au 21 RIma le 4 juin

bon je vais publier une liste type que m'a filer le cirfa et que j'ai un peu completée c'est pour sa que j'aurai aimé avoir la plaquete du 21 il ya une liste dessus quoi mais bon pas grave bn pour la liste

-documents:

5ou6 photos d'identité

3ou 4 rib

contrat d'engagement

documents civils 3ou 4 exemplaires plus les originaux

diplomes 3ou 4 exemplaires plus les originaux

carte d'identité, permis de conduire, carte vitale, carte de mutuelle.

livret de famille et extrait d'acte de naissance.

carnet de santé et de vaccination et si possible carte de groupe sanguin si vous l'avez.

petit carnet, stylo a bille noir et criterium.

effet personnels:

trousse de toilette.

2serviettes de bain

tong en plastique

linge de corp pour de tenir minimum 7jours donc pas mal de boxer quoi.

2ou 3 cadenas ( a code pour eviter de se trimballer des clés)et 5cintres

lunettes et bonnet de bain (j'ai acheter un boxer aussi parce que le TTA pas top)

2 tenues civiles

lessive a main ou savon de marseille

trousse a pharmacie ( pansements double peau,desinfectant, strap, doliprane pour le mal de crane)

chaussete blanche sans logo et chaussures de sport

chaussette anti ampoule pour mettre sous les chaussette TTA de marche

un peu de matos de couture on sais jamais ( aiguille fil vert et noir)

sans peur il n'y a pas de courage!

incorporation le 4 juin au 21eme rima

Salut, moi aussi je suis un futur marsouin du 21 ! Moi non plus je n'ai pas reçu de plaquette du régiment mais mon Cirfa m'a passé un magazine 2012-2013 fait par le 21, y'a une présentation du régiment, les alentours etc, mais pas de liste. Pour les affaires à emmener c'est mon Cirfa qui m'en a fourni une. Si vous voulez une liste assez complète de ce qu'il faut, je vous conseille de visiter ce post https://www.aumilitaire.com/forum/12523-liste-de-materiel-fgi.html

"À mon signal, déchaine les enfers".

En attente d'incorporation au 21º RIMa.

Après faut voir si ils autorisent du matériel extérieur, apparemment dans certains régiments on n'a droit à rien ou alors on peut utiliser son propre matos seulement au bout de 2 mois.

Je pense que c'est sur même, on fera nos classes ensembles avec laquilles31 ! Je suis pas sur d'avoir bien bien réalisé que je suis pris au 21 je le voulais tellement :) maintenant j'ai hâte d'y être, tu as choisis combattant toi aussi cracka ?

Oui combattant, j'aimerais devenir grenadier voltigeur. Je commence à réaliser petit à petit que je vais rentrer au 21, je vais me donner à fond, comme vous tous je suppose :).

Oue sa c'est sur, je trouve sa bien que l'on puisse déjà faire connaissance avant l'incorpo ! Sa pourra faire qu'une meilleur équipe avec une bonne cohésion :P j'ai lu dans la liste de matériel de laquille31 qu'il nous fallait des maillot et lunette, on aura donc de la natation ?

Pas grave que tu sois seul Overeem tu vas rencontrer du monde au 1er RCP ! Et puis tu as la chance d'aller dans un beau régiment, c'est la ou je voulais aller avant de savoir que j'étais inapte TAP !

Je faisais quelques recherches sur le 21e, et je suis tombé sur ça: http://www.lavie.fr/archives/1993/08/12/au-21e-rima-de-frejus-des-recrues-ont-porte-plainte-sevices-a-la-caserne,1324303.php

http://www.liberation.fr/france/0101133550-hexagonales-retour-sur-les-sevices-au-21e-rima-de-frejus

C'était sympa à l'époque Oo''

Je rigole bien sur, même si cette histoire fait réfléchir.

Marsouin au 21

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...