laquille31 Posté(e) 19 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 mai 2013 billy jtenvoi sa par mp ce soir et pré signature moi c'est fait Citer sans peur il n'y a pas de courage! incorporation le 4 juin au 21eme rima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laquille31 Posté(e) 19 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 mai 2013 et la plaquette moi toujour pas Citer sans peur il n'y a pas de courage! incorporation le 4 juin au 21eme rima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ancre d'or Posté(e) 19 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 mai 2013 Pre-contrat le 23. Et toujours zero plaquette. Citer Marsouin au 21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overeem Posté(e) 19 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 mai 2013 Qu'est ce que la plaquette du régiment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ancre d'or Posté(e) 19 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 mai 2013 Un exemple pour le 8: http://amicale8rpima.e-monsite.com/pages/revues-sur-le-8/plaquette-presentation-du-8.html Cliquez sur 2010_fichesok8.pdf En gros, ce document présente le regiment. Les cadres, les installations, le chant, les traditions du regiment, ce genre de choses. Citer Marsouin au 21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overeem Posté(e) 19 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 mai 2013 Ah d'accord merci bien je comprends mieux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billy Posté(e) 19 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 mai 2013 J'avais rien compris pour les plaquettes en faite alors haha, je voyais les plaques militaire que l'on porte autour du coup. Sa me paraissais bisard aussi de les recevoir par la poste BREF lol Citer Croche et Tient ! incorpo au 21 RIma le 4 juin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billy Posté(e) 19 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 mai 2013 billy jtenvoi sa par mp ce soir et pré signature moi c'est fait ok merci marsouin ! Citer Croche et Tient ! incorpo au 21 RIma le 4 juin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laquille31 Posté(e) 19 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 mai 2013 bon je vais publier une liste type que m'a filer le cirfa et que j'ai un peu completée c'est pour sa que j'aurai aimé avoir la plaquete du 21 il ya une liste dessus quoi mais bon pas grave bn pour la liste -documents: 5ou6 photos d'identité 3ou 4 rib contrat d'engagement documents civils 3ou 4 exemplaires plus les originaux diplomes 3ou 4 exemplaires plus les originaux carte d'identité, permis de conduire, carte vitale, carte de mutuelle. livret de famille et extrait d'acte de naissance. carnet de santé et de vaccination et si possible carte de groupe sanguin si vous l'avez. petit carnet, stylo a bille noir et criterium. effet personnels: trousse de toilette. 2serviettes de bain tong en plastique linge de corp pour de tenir minimum 7jours donc pas mal de boxer quoi. 2ou 3 cadenas ( a code pour eviter de se trimballer des clés)et 5cintres lunettes et bonnet de bain (j'ai acheter un boxer aussi parce que le TTA pas top) 2 tenues civiles lessive a main ou savon de marseille trousse a pharmacie ( pansements double peau,desinfectant, strap, doliprane pour le mal de crane) chaussete blanche sans logo et chaussures de sport chaussette anti ampoule pour mettre sous les chaussette TTA de marche un peu de matos de couture on sais jamais ( aiguille fil vert et noir) Citer sans peur il n'y a pas de courage! incorporation le 4 juin au 21eme rima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laquille31 Posté(e) 19 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 mai 2013 et biensur carte de credit ou carnet de cheque et un peu d'argent liquide Citer sans peur il n'y a pas de courage! incorporation le 4 juin au 21eme rima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laquille31 Posté(e) 19 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 mai 2013 si vous pensez qu'il en manque dite le ^^ Citer sans peur il n'y a pas de courage! incorporation le 4 juin au 21eme rima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billy Posté(e) 19 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 mai 2013 fer a repasser et lampe frontale non ? Citer Croche et Tient ! incorpo au 21 RIma le 4 juin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laquille31 Posté(e) 19 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 mai 2013 oui oui c'est vrai surtout que je l'ai acheter Citer sans peur il n'y a pas de courage! incorporation le 4 juin au 21eme rima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cracka Posté(e) 19 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 mai 2013 Salut, moi aussi je suis un futur marsouin du 21 ! Moi non plus je n'ai pas reçu de plaquette du régiment mais mon Cirfa m'a passé un magazine 2012-2013 fait par le 21, y'a une présentation du régiment, les alentours etc, mais pas de liste. Pour les affaires à emmener c'est mon Cirfa qui m'en a fourni une. Si vous voulez une liste assez complète de ce qu'il faut, je vous conseille de visiter ce post https://www.aumilitaire.com/forum/12523-liste-de-materiel-fgi.html Citer "À mon signal, déchaine les enfers". En attente d'incorporation au 21º RIMa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laquille31 Posté(e) 19 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 mai 2013 merci Cracka niquel cette liste bien plus complete que la mienne ou manquait le necessaire de cirage mintenant faut préparer tout sa parce que mine de rien sa va vite arriver Citer sans peur il n'y a pas de courage! incorporation le 4 juin au 21eme rima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cracka Posté(e) 19 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 mai 2013 Oui reste plus beaucoup de temps, et surtout que si on achète tout d'un coup ça fait mal au portefeuille, parce que ça en fait du matos mine de rien. Citer "À mon signal, déchaine les enfers". En attente d'incorporation au 21º RIMa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laquille31 Posté(e) 19 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 mai 2013 ah sa je te le fait pas dire heureusement que je bossait jusqua present mais sinon c'est vrai que c'est galere mais bon c'est pas des sous depenser en l'air c'est deja sa Citer sans peur il n'y a pas de courage! incorporation le 4 juin au 21eme rima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cracka Posté(e) 19 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 mai 2013 Après faut voir si ils autorisent du matériel extérieur, apparemment dans certains régiments on n'a droit à rien ou alors on peut utiliser son propre matos seulement au bout de 2 mois. Citer "À mon signal, déchaine les enfers". En attente d'incorporation au 21º RIMa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laquille31 Posté(e) 19 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 mai 2013 oui c'est pour sa que moi jprendrai le minimum et quelque truc en plus mais pas trop parce que bon si c'est pour ce charger pour rien voila quoi donc je prefere pas trop en prevoir au debut Citer sans peur il n'y a pas de courage! incorporation le 4 juin au 21eme rima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billy Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2013 salut les gars ! cracka tu incorpore le 4 juin le 21 toi aussi ? j'ai hâte d'y être histoire de se faire bousculer un peu !! et d'en bouffer ! Citer Croche et Tient ! incorpo au 21 RIma le 4 juin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billy Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2013 et bien la discution est pas bien vivace aujourd'hui ! Citer Croche et Tient ! incorpo au 21 RIma le 4 juin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cracka Posté(e) 20 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2013 Oui Billy j'incorpore aussi le 4, on sera sûrement ensemble. Citer "À mon signal, déchaine les enfers". En attente d'incorporation au 21º RIMa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billy Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2013 Je pense que c'est sur même, on fera nos classes ensembles avec laquilles31 ! Je suis pas sur d'avoir bien bien réalisé que je suis pris au 21 je le voulais tellement maintenant j'ai hâte d'y être, tu as choisis combattant toi aussi cracka ? Citer Croche et Tient ! incorpo au 21 RIma le 4 juin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cracka Posté(e) 20 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2013 Oui combattant, j'aimerais devenir grenadier voltigeur. Je commence à réaliser petit à petit que je vais rentrer au 21, je vais me donner à fond, comme vous tous je suppose . Citer "À mon signal, déchaine les enfers". En attente d'incorporation au 21º RIMa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billy Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2013 Oue sa c'est sur, je trouve sa bien que l'on puisse déjà faire connaissance avant l'incorpo ! Sa pourra faire qu'une meilleur équipe avec une bonne cohésion j'ai lu dans la liste de matériel de laquille31 qu'il nous fallait des maillot et lunette, on aura donc de la natation ? Citer Croche et Tient ! incorpo au 21 RIma le 4 juin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ancre d'or Posté(e) 20 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2013 Ouep, une dizaine de seance max je pense Citer Marsouin au 21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overeem Posté(e) 20 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2013 Moi suis tout seul pour le 1er RCP :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cracka Posté(e) 20 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2013 Pas grave que tu sois seul Overeem tu vas rencontrer du monde au 1er RCP ! Et puis tu as la chance d'aller dans un beau régiment, c'est la ou je voulais aller avant de savoir que j'étais inapte TAP ! Citer "À mon signal, déchaine les enfers". En attente d'incorporation au 21º RIMa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overeem Posté(e) 20 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2013 Oui c'est vrai que le 1er RCP est un très bon régiment, le 21 aussi mais tu es de Saint-Lô c'est pas à coté tout comme moi je suis de rennes^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ancre d'or Posté(e) 20 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2013 Je faisais quelques recherches sur le 21e, et je suis tombé sur ça: http://www.lavie.fr/archives/1993/08/12/au-21e-rima-de-frejus-des-recrues-ont-porte-plainte-sevices-a-la-caserne,1324303.php http://www.liberation.fr/france/0101133550-hexagonales-retour-sur-les-sevices-au-21e-rima-de-frejus C'était sympa à l'époque Oo'' Je rigole bien sur, même si cette histoire fait réfléchir. Citer Marsouin au 21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte